Annemasse : le Jugement du Tribunal des Baux Ruraux et le projet de Mosquée : C'est Tic, Tac, Tic, Tac, pour le Maire et "Qui va piano va sano" pour Pierre Grandchamp !

Publié le par Anne Michel

 

Pierre-31-janv.jpgL'actualité médiatique locale de cette semaine aura principalement porté sur la décision du Tribunal Paritaire des Baux Ruraux de la Ville d'Annemasse.

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle continue, avec l'Hebdomadaire "le Messager" qui en fait sa Une.

 

messager-du--31-janv.jpg

Rappelons que le Tribunal des Baux Ruraux avait été saisi par Pierre Grandchamp au lendemain de la délibération du Conseil Municipal du 10 juillet 2012 au cours de la laquelle fut votée à l'unanimité des Conseillers Présents et Représentés, excepté ma voix l'autorisation à donner au Maire d'Annemasse à signer un compromis de vente entre la Ville et le Centre Culturel et Cultuel des Musulmans d'Annemasse sur un terrain au Brouaz cultivé par Pierre Grandchamp, dernier maraîcher annemassien et employeur d'une quinzaine de personnes.

 

 

messager-31-janv-1-copie-2.jpg

messager 31 janv 2

 

Quel constat tirer de cette décision de justice ????
La gestion de ce dossier par Christian Dupessey, Maire d'Annemasse est un échec total et "la position défendue par la Ville n'est pas la bonne comme il le prétend
 Ce dossier ne fait-il que des perdants comme le prétend le Maire d'Annemasse ??

 

Bien sûr que NON !!!

 

Le jugement traduit la défaite de l'équipe municipale et des élus qui ont voté, au travers la délibération du Conseil Municipal de la Ville d'Annemasse datant du 10 juillet 2012, l'expulsion de Pierre Grandchamp, dernier maraîcher de notre Ville.


- Les emplois maraîchers, la zone franche, la sauvegarde de l'exploitation agricole qui se trouvaient gravement menacés en cas de réalisation immédiate de ce projet ont été défendus et sont aujourd'hui sauvegardés.

- Le Brouaz va retrouver un peu de répit ce qui ne sera pas le moindre mal après toute l'agitation dont il a fait l'objet.

 

Exceptés : 

- Les Maires de l'Agglomération Annemassienne  manipulés au travers d'un pacte habilement présenté par l'ancien Président d'Annemasse Agglo Robert Borrel et qui avaient de facto répondu  favorablement à l'implantation d'une Mosquée non pas dans leur ville mais dans dans le quartier du Brouaz à Annemasse.

Aujourd'hui tous ces Elus se retrouvent non seulement à la case départ mais en plus ils devront trouvé un terrain sur leur commune capable de recevoir l'édification de cette construction.


 - La Majorité Municipale de la Ville d'Annemasse qui en avait fait une promesse électorale à une partie des Musulmans d'Annemasse et de l'Agglomération,


- Les Fantômes de l'Opposition Annemassienne qui se sont trompés de débat lors du vote du 10 juillet 2012 qui ne portait pas sur la construction d'un édifice religieux mais bien sur un compromis de vente d'un terrain, terrain au travers duquel il fallait défendre la zone agricole d'un quartier, la zone franche, l'emploi, la qualité de vie des riverains, les problèmes liés aux nuisances de la circulation et du stationnement future,...


- Le CCMA, car avoir fait croire aux Musulmans d'Annemasse, comme  l'a fait le Maire d'Annemasse et les Elus qui ont voté la délibération du 10 juillet 2012, que la possibilité leur était donnée de construire leur Centre Cultuel et Culturel sur le terrain du Brouaz en l'état actuel des choses, c'est vraiment n'avoir aucun égard à leur encontre, pire se moquer d'eux!!



 Quid de l'expulsion de Pierre Grandchamp de cette parcelle de terrain ???

 Le Maire indique l'appel n'est pas suspensif, que Monsieur Grandchamp va exploiter sur ce terrain sans droit ni titre et que si nous le souhaitons nous pourrons donc l'expulser et de se rattraper par une généreuse pirouette en déclarant : "Mais nous ne le ferons pas".

 

Mais, Monsieur le Maire d'Annemasse oublie qu'en France comme à Annemasse il y a des Lois.

 

La procédure légale d’expulsion dispose :
« Sauf disposition spéciale, l'expulsion  ne peut être poursuivie qu'en vertu d'une décision de justice ou d'un procès-verbal de conciliation exécutoire et après signification d'un commandement d'avoir à libérer les locaux».

 

Ainsi une procédure d'expulsion n'est exécutoire que lorsqu'elle est prononcée par un juge.

 

Or, à ce jour aucune décision de justice n'a acté cet état ; Pierre Grandchamp ne peut donc être expulsé!

 


Le Maire se dit enfin être toujours prêt à trouver un compromis avec Pierre Grandchamp  !

Pierre sera touché, nous n'en doutons pas, de cette petite phrase du Maire à son attention.

Lui,  Pierre grandchamp, qui depuis la préparation de la révision du PLU pour le quartier du Brouaz, le vote en 2010 des 2 révisions le modifiant et rendant de facto la parcelle de terrain, objet du litige, constructible, la décision de mettre à l'ordre du jour du Conseil Municipal le 10 juillet 2012 l'autorisation de signer un  compromis de vente pour le terrain au Brouaz  au profit du CCMA, n'a jamais  été consulté par les Elus toute tendance confondue.

 

Mais il est vrai, qu'à un an des prochaines élections et à l'annonce d'une candidature pour un deuxième mandat, il est plus opportun de passer le temps d'un instant, pour un grand démocrate alors que durant tout son mandat c'est l'inverse qui a prévalu!

 

Nous restons toutefois vigilants et vous donnons rendez-vous le 22 février prochain au Tribunal dans le cadre d'une procédure judiciaire qui intéresse une nouvelle fois l'Avenir du quartier du Brouaz et la survie de l'activité maraîchère qui reste encore menacée par la construction d'immeubles en lieu et place de ses bâtiments et de ses serres.

 

 

 

Ahhhhhhh oui !!!!!!!!  Juste encore un p'tit truc !!!

 

 

Aujourd'hui c'est un jour particulier pour Pierre !

 


Comment te dire ???????

 

Alors que certains le qualifient de paysan, d'emmerdeur, parfois "d'acolyte", .... l'ignorent, le jettent en pâture,.... Pierre est Pour Nous, un Grand Monsieur, Notre Ami, un Frère et mon plus Fidèle Soutien et je profite de ce jour si particulier pour toi, Pierre, pour te souhaiter un très joyeux anniversaire et que  coule à flot, au Brouaz. en ce jour, le champagne  !!!

 

 


 


Publié dans Politique Municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Au fait le PLU DU BROUAZ il est bien attaqué au tribunal administratif de Grenoble,celà va bien faire un an et demi ! Vous avez des nouvelles ? parce que c'est bien beau dire que je vais faire çi<br /> ou ça,mosquée,parc,immeubles....Mais si le PLU est cassé comme a ANTHY ou COLLONGES voir le Faucigny de cette semaine,comment ces projets vont etrent concrétisés ? Il ne faut jamais vendre la<br /> peau de l'ours avant de l'avoir tué et tournez la langue sept fois dans sa bouche avant de parler,sait on jamais......Comme les corbeaux tout dans le bec.<br /> <br /> <br /> David.<br />
Répondre
P
<br /> J'oubliais un petit détail,<br /> <br /> <br /> J'assume totalement mes propos et aprés les nombreux compliments (non mérités) de la proprietaire de ce site ANNE,pour ne pas la nommer que je remercie en étant un petit peu et meme beaucoup<br /> géné,tout ça pour dire que je suis seul responsable de mes écrits,donc inutile de lui en tenir la moindre rigueur.Pour valoir ce que de droit.<br /> <br /> <br /> Pierre.<br />
Répondre
P
<br /> Salut Anne,<br /> <br /> <br /> Je viens lire la "propagandstaeffel" du kremlin paru dans le Dauphiné ce matin,simplement pour répondre AUX MENSONGES DU MAIRE :<br /> <br /> <br /> -IL NE PEUT M'EXPULSER car pour celà il faut une décision de justice,hors il n'y en a pas ! donc mr le maire vous étes un menteur ! vous connaissez mes "mauvais" conseils,ils seront ravis de vous<br /> faire profiter de leurs savoirs lors d'une prochaine audience en diffamation,j'attend.....Si il suffisait d'envoyer un huissier pour enlever la terre d'un paysan ça se saurait,ce genre de<br /> saloperies ça marche mais chez tes potes en corée du nord chez l'autre dingo,ici on est en république et ta carte entachée de sang ne fait pas la loi dans mon pays.<br /> <br /> <br /> -En ce qui concerne le loyer,sache que celui çi est QUERABLE et non PORTABLE,j'ai deux letres en ce sens,de ce coté je suis trés serein,il est largement payé,plusieurs documents le prouvent et<br /> seront produit a Chambéry,a Annemasse,Thonon,Paris ou a la Cour européenne des droits de l'homme,peu importe,c'est sur et je l'avoue  je n'ai pas alimenté les caisses de la gauche,ça je le<br /> reconnait.<br /> <br /> <br /> Et pour finir,quand "LA COMMUNE D'ANNEMASSE représentée par SON MAIRE,duement habilité par délibération municipale en date du 31 MAI 2012 est appellée en intervention forcée et en garantie par la<br /> SOCIETE IMMOBILIERE DE SANTE dans l'affaire des destructions de récoltes et de biens m'appartenant au BROUAZ,eh ben monsieur ON NE VA PAS DONNER DES LECONS AUX AUTRES.On la met en mode veilleuse.<br /> <br /> <br /> Vous avez TOUT les pouvoirs,la presse,l'argent (ce n'est pas vous qui payez vos conseils ni vos erreurs,malheureusement)  et vous voyez je suis toujours là. Prét a discuter dites vous ? mais<br /> de quoi ? Commencer par arreter de mentir et de pratiquer la langue de bois pour votre basse politique,je ne mange pas de ce pain là et on ne m'achete pas.PRENEZ EN BONNE NOTE.<br /> <br /> <br /> Pierre.<br />
Répondre
L
<br /> Merci quartier du Brouaz pour votre fidélité, votre attachement à votre beau quartier du brouaz ainsi qu'à la défense de la cause maraîchère.<br /> <br /> <br /> Nous vous invitons demain en fin de matinée à venir boire un petit verre avec tous les amis de Pierre pour fêter l'anniversaire du Maraîcher et arroser le jugement du tribunal des baux ruraux qui<br /> évite son expulsion et assure encore pour un moment les plantations sur cette belle parcelle.<br /> <br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> <br /> Les Amis de Pierre grandchamp<br />
Répondre
Q
<br /> BRAVO ! Bien parlé Monsieur Grandchamps.<br /> <br /> <br /> L'"agriculture en ville" a de nombreux avantages qui vont au dela de l'accès aux produits locaux. Il est necessaire de maintenir l'activité maraichère et ceci pour le bien de tous.<br /> <br /> <br /> La ville d'Annemasse est défigurèe par le beton alors quel bien de voir des champs de poireaux !<br />
Répondre