Annemasse : La suite et pas encore fin de la saga sur l'implantation du Complexe Islamique au Brouaz !!!!

Publié le par Anne Michel

Alors que nous nous trouvons entre les deux tours de l'élection législatives opposant la Candidate UMP, Virginie Duby Muller à un candidat PS, l'hebdomadaire le Messager publie dans son édition sortie ce jour un article titrant "Le projet de Mosquée reprend le chemin du Broauz".

la saga du complexe islamique

 

La parution d'un tel article durant la campagne électorale des élections législatives que je consièdre comme majeure pour notre Pays car à l'issue soit le projet de François Hollande fraîchement élu se trouvera être confortée s'il devait obtenir la majorité absolue soit elle se trouverait affaiblie si à l'issue du scrutin nous devions tendre à la cohabitationLe saga du Complexe Islamique à Annemasse, me parait inopinée et tendancieuse.

 

En effet, nous n'avons pas oublié que lors de l'élection présidentielle qui s'est déroulée les 22 et 6 mai dernier, que des recteurs regroupant 700 mosquées auraient ouvertement appelé leurs fidèles à voter pour le candidat socialiste, selon le site internet de l'hebdomadaire Marianne 2, repris par le site newsoftunisia.com, Ce qui ne constitue pas moins qu'un vote communautariste.

 

 

Nicolas SARKOZY a inlassablement mené le combat contre les communautaristes de toutes sortes  en interdisant par exemple le port de la burqa dans les lieux publics, pendant que François Hollande, et ses petits amis dans un excès de courage, refusaient de prendre part au vote de cette loi.

 

Aujourd'hui la candidate UMP dans la 4 ème Circonscription continue ce combat républicain.

 

Par cet article publié entre les deux tour de l'élection législative dans la 4ème Circonscription de la Haute-Savoie il est fort posible que le vote se transforme en un vote communautaire comme ce fut le cas pour l'élection présidentielle et je le regrette.

 

Néanmoins, la publication de cet article a le mérite de clarifier la situation et de confirmer ce que je déclare depuis le début de mon mandat ainsi que mon vote CONTRE les révisions n°1 et 2 du PLU pour le quartier du Brouaz.

 

Ainsi donc le projet de construction d'un complexe islamique au Brouaz est toujours d'actualité!

 

Le Conseil Municipal d'Annemasse du mois de mai dernier adopta une résolution par laquelle elle autorisa le Maire à ester en justice à l'encontrre de Monsieur Pierre Grandchamp, Maraicher au Brouaz  qui fit recours d'un congé pour reprise d'un terrain qu'il cultive aujourd'hui.

Ce terrain hier encore en zone Nat est devenu à la suite de l'adoption des révisions du PLU du Brouaz constructible par son transfert en zone UA.

Ce terrain est situé dans une zone de culte  puisque se trouve juste en face un église Evangélique et est très prisé par les Musulmans de l'Agglomération Annemassienne pour y édifier un Complexe Islamique.

 

En effet les perspectives des dessins et la présentation du projet toujours présente sur certains blogs musulmans démontre que l'édification du bâtiment relève plus d'un vaste complexe islamique que d'un simple lieux de culte.

 

Pour justifier ma déclaration, je vous remets les dessins ainsi que le détail de la présentation du projet.

 

Vue de face :

   perspective sauvegardée par nos soins car plus présente sur le site mosquee-annemasse depuis le 18/04/2010  

 

 

Perspective avant en situation :

  perspective sauvegardée par nos soins car plus présente sur le site mosquee-annemasse depuis le 18/04/2010  

 

Perspective arrière en situation ici :

 perspective sauvegardée par nos soins car plus présente sur le site mosquee-annemasse depuis le 18/04/2010 cliquez sur le lien et vous constaterez par vous-même

 

 

 

 

Grâce aux deux dernières images, il est très facile de localiser l'emplacement de cet édifice et l'on retrouve bien l'ensemble des terres que Pierre Grandchamp exploitent aujourd'hui.

Les façades des immeubles et la présence d'un bout d'une serre nous permettent ainsi de le situer dans le quartier du Brouaz, et plus précisement au niveau du rond-point menant de part et d'autres au quai d'Arve et sur la route de Genève.

 

A la vue de cette maquette « mise en situation », nous nous interrogeons sur plusieurs points :

 

- les conditions de circulation pour atteindre ce futur édifice sachant qu'il est prévu pour recevoir les 10 000 musulmans que compte l'agglomération annemasienne.

 

En effet, déjà aujourd'hui et donc avant même que la cilinique ne soit réalisée, la circulation est très difficile que cela soit sur la route de Genève ou le long des quais d'Arve, et ce dès 16h00 avec les frontaliers entre autre qui se rendent à leurs travail.

 

Je ne mets aucunement les frontaliers en cause ici mais le manque total de vision des Elus qui dirigent cette ville depuis plus de 30 ans et qui n'ont réalisé aucun travaux ambitieux et réaliste de trafic  routier dans notre Ville.

 

 

- Où se situent les parkings pourtant nécessaires à une telle réalisation ?

 

- Alors que les terrains sur lesquels est « posée »  la maquette sont exploités par un agriculteur qui y exerce son activité, comment la réalisation d'un tel projet est-elle envisagée ?

 

 -   On nous peut lire par ailleurs  ici ou encore   que « la construction d'une mosquée géante avec des minarets visibles depuis la Suisse est le challenge actuel des musulmans locaux. » mais que par ailleurs « Il (le projet devra s’intégrer à son environnement en respectant les règles d’urbanisme (parking, contraintes dimensionnelles,…). 

 Nos Elus vont-ils modifier le PLU pour permettre la construction des minarets, tout comme ils ont permis dans le quartier Chablais Gare que s’érige une flèche de 65 mètres de haut.

 

- Mais surtout, nous nous demandons comment  il est possible que le projet tel que proposé puisse s’intégrer dans le paysage du quartier du Brouaz, même avec la construction future de la clinique car comment justifier entre rivière, montagnes et paysages agricoles l’implantation d’un bâtiment de style arabo-islamiste ?

 
Le contenu du projet est lui aussi sans appel et on le retrouve sur des pages internet bien spécialisées :

 

    "Ce sera un lieu de diffusion de la science islamique pour que chacun puisse   comprendre et pratiquer convenablement sa religion. 
A cette fin, une école permettra aux enfants d’apprendre les pratiques fondamentales de leur religion : Coran, culte, histoire de la religion, civilisation musulmane, langue arabe.
Ce pôle culturel proposera également de multiples activités pour répondre au besoin de savoir et d’échange de chacun :
 

- Des zones polyvalentes, où seront organisés des conférences, des séminaires, des fêtes, des rencontres et événements sportifs à l’attention des musulmans et des non musulmans.

- Des zones d’accueil pour un conseil ou un soutien.

- Une bibliothèque et une librairie spécialisée.

- Une salle informatique et nouvelles technologies.

 ....

"cette nouvelle construction doit répondre aux besoins de la communauté musulmane d'Annemasse pour les prochaines décennies."

 

Aspect cultuel : Le rôle premier de ce nouveau Centre est d'organiser la pratique religieuse.

Ce nouveau Centre prévoira aussi des espaces locatifs commerciaux, qui permettront un certain niveau d’autofinancement en phase d’exploitation.

  

Ces espaces pourraient accueillir :

  

une pâtisserie salon de thé,

 

une librairie,

  

un traiteur,

  

un espace jeux vidéos,…"

 

 

L'article nous informe que ce terrain devrait être prochainement proposé par la Mairie à l'association des musulmans d'Annemasse !

Nous rappelons à Monsieur le Maire que louer par bail emphythéotique administratif un terrain pour y construire un lieu de culte est illégal.

 

 

Afin de mobiliser les habitants du quartier du Brouaz contre ce projet municipal et apporter mon soutien à l'activité maraîchère, créatrice d'emplois, d'entrée de devises, de production de nourriture, ...... j'organiserai dans les prochains jours des actions dans ce quartier !!!!!

 

 

En attendant, je t'invite à te rendre massivement aux Urnes,  Citoyens,

pour faire barrage à cette gauche qui nous promet des lendemains difficiles !

 

 

Le 17 juin,

Vote pour les Candidats de l'UMP !

 

 

 


Publié dans Politique Municipale

Commenter cet article

Pierredesavoie. 28/06/2012 12:33


Anne salut,derniéres nouvelles du front,les "conciliations" ayant bien entendu échoués car je ne suis pas du genre a signer un quelconque pacte avec des malapris pareils,les afffaires seront
misent en jugement entre fin septembre et fin janvier,voilà le résultat des tissus de mensonges racontés par la partie lyonnaise,je crois qu'une fable du sieur LAFONTAINE (rien a voir avec qui de
droit present a l'audience...) Bref pour résumé je crois que c'est ADIEUX VEAUX VACHES COCHONS......Je ne prend pa beaucoup de risques ecrivant celà,on va sagement attendre la decision des
conseillers,une bonne chose faite,je te souhaite un bon week-end.


LE SQUATTEUR...

Pierredesavoie 27/06/2012 13:11


Decidement c'est la semaine,ce matin COUP DE FIL qui m'annonce mon EXPROPRIATION pour un bassin de rétention sur la commune de VILLE LA GRAND,un peu prés 6 HECTARES,une paille ce qui est curieux
c'est la concordance des faits,demain demande d'expulsion AU TRIBUNAL DES BAUX RURAUX D'ANNEMASSE des terrains que la ville d'Annemasse a préemptés dans le temps sans but précis et
maintenant  pour la construction d'une mosquée(voir MESSAGER de la semaine derniere) pour la fin d'année ET pour des constructions et un parc municipal pour faire plaisir a la
clinique privée qui elle a acaparée des terrains municipaux au quart de leurs valeurs en plus en saccagant (ou en faisant du fait de la construction)des récoltes et du materiel comme de vulgaires
voyous (procés en cours...)Avec demande d'expulsion SOUS TROIS MOIS,questions crevures ces enfoirés ont bien la palme,de toute façon je ne bougerais pas,et l'expro rien a foutre j'attend la
milice de pieds ferme,et j'avertis DE SUITE le premier ou la premiere qui émet la moindre menace sur ma famille je lui fait la peau,avis aux amateurs.....


PiERRE.

SITA 21/06/2012 19:01


Le takieur Cherif y va de ses mensonges habituels. Islam de tolérance? Où ça dans quel pays SVP? Dans le coran les juifs et les chrétiens sont traités de chiens et de porcs [coran d'Hamidullah
sourate 5 verset 60]. Bel exemple de tolérance. Et puis il n'y a pas d'un côté l'islam et d'un autre un islam de tolérance qui respecterait les lois  de la république. Grossier mensonge. Le
pieux musulman se doit de respecter la charia ou loi de dl'islam qui est en opposition frontale avec nos lois républicaines laïques (arrêt de la CEDH du 13 fevrier 2003 disant la charia est
incompatible avec une démocratie). Un musulman qui veut donc pratiquer sa religion ne pourra jamais être un citoyen français car on ne peut faire allégeance à 2 maîtres à la fois. Il faut choisir
ou la loi d'Allah ou la loi des hommes celle de la république.


Ah le prétexte des prières dans les caves celui-là on nous le ressert régulièrement. Je voudrais bien que l'on m'explique comment un fanatique d'allah pourrait se transformer en gentil agneau
rien qu'en passant de la cave à une mosquée ostentatoire fut-elle en marbre. Et puis personne n'impose aux musulmans de prier dans les caves, ils peuvent prier chez eux. S'ils n'ont pas les fonds
pour acheter un terrain au prix du marché et faire construire et bien c'est simple pas de mosquée.


Voilà quelques remarques frappées au coin du bon sens pour éviter de se faire rouler dans la semoule par nos takieurs professionnels.


Salutations à Cherif

carlesen 21/06/2012 18:26


Bravo Pierre pour votre inflexible volonté et votre courage. Comme quoi parfois c'est le pot de terre qui gagne contre le pot de fer. Vous êtes un exemple pour les résistants à l'islamisation et
la mauvaise conscience de tous les collabos.


Galaxie SITA

Pierredesavoie 16/06/2012 20:06


Salut ANNE,


Voilà c'est fait les plans sont presque préts,je pense déposer le permis de construire pour 7000 métres carrés de serres photovoltaiques sur ce terrain que j'ai toujours cultivé,je n'attend plus
que le tarif d'achat par ERDF du KW qui sera fixé par la nouvelle assemblée nationale,un beau projet bien dans le sens du moment,j'ai hate de commencer,il y a déja quelques projets terminés mais
pas dans la région,je ne vois pas ce qui va m'enpecher d'avancer dans le sens de l'Histoire pendant que d'autres retourne a la préhistoire,voilà les derniéres nouvelles,je te souhaite un bon
dimanche de votations et a la semaine prochaine !


Pierre.