Annemasse : La Municipalité travestit les motivations réelles qui animent le Maraîcher à conserver le terrain du brouaz, objet du compromis de vente pour la construction de la mosquée
Depuis le 10 juillet 2012, date du Conseil Municipal d'Annemasse adoptant à l'unanimité à l'exception de MA VOIX, la signature d'un compromis de vente avec le Centre Culturel des Musulmans d'Annemasse sur un terrain se trouvant au Brouaz et cultiver par Monsieur Pierre GRANDCHAMP, il n'est pas un jour qui se passe sans lequel le Maire et son adjoint à l'Urbanisme ne diffusent des contre vérités sur les motivations qui animent le Maraîcher à conserver ce terrain.
Ce lundi, la chaîne France 3 Rhône Alpes a fait le déplacement sur l'exploitation maraîchère et a diffusé dans son Edition du soir le reportage que tu retrouveras en cliquant sur la vidéo
Ce terrain, propriété de la Ville d'Annemasse, qui est exploité par Monsieur Pierre GRANDCHAMP depuis plus de 30 ans est le coeur même de l'exploitation maraîchère, activité qui rapporte des devises à notre pays, qui est créatrice d'emploi et présente l'intérêt d'offrir un poumon vert aux riverains et aux habitants du quartier ainsi que la possibilité de s'approvisionner en produits frais vendus directement sur place.
Amputer cette exploitation maraîchère de ce terrain c'est inévitablement réduire sa production et donc à court terme des employés qui n'auront plus suffisamment de travail et donc de futurs chômeurs!
Amputer cette exploitation maraîchère de ce terrain c'est faire perdre à l'exploitation un intérêt économique non négligeable puisque le statut de zone franche du terrain permet au maraîcher de vendre la quasi totalité de sa production en Suisse voisine sans avoir à payer des taxes douanières et donc de réinvestir l'argent ainsi économisé.
VOILA, les raisons profondes qui animent Pierre GRANDCHAMP à conserver ce terrain pour continuer à l'exploiter et RIEN D'AUTRE.
Afin de pouvoir continuer à exploiter sur ce terrain, le maraîcher a déposé un recours auprès du Tribunal des Baux Ruraux pour que le statut de Fermier lui soit reconnu et ainsi lui permettre de faire valoir son droit de préemption sur le-dit terrain.
Mais la Municipalité ne l'entend pas ainsi et l'obstination de Pierre Grandchamp agace sérieusement en Mairie!!!!!
Tu te demandes pourquoi ???????
Tout simplement parce que durant la campagne des élections municipales de 2008, le candidat, devenu Maire avait fait la promesse aux Musulmans d'Annemasse que s'il était élu il permettrait la construction d'une mosquée sur cette parcelle de terrain du Brouaz, parcelle rendue constructible grâce aux révisions 1 et 2 du PLU votée l'année passée à l'exception une nouvelle fois de mon vote CONTRE.
Alors aujourd'hui et à peu plus d'un an et demi des municipales de 2014, le temps presse pour le maire qui souhaiterait bien se représenter pour un nouveau mandat et en vue de s'assurer quelques voix ne cesse de démontrer au CCMA qu'il met tout en oeuvre pour leur permettre d'édifier leur Centre Culturel et Cultuel mais ce en total mépris des Lois de la République Française.
C'est ainsi que des obstacles juridiques se présentent non seulement sur le chemin de l'acquisition du terrain mais aussi sur celui de la construction future de l'édifice car Pierre Grandchamp a déposé un recours auprès du Tribunal Adminstratif de Grenoble en annulation du nouveau PLU, PLU qui visait tout simplement à déclassifer la parcelle concernée référencée zone NAT1 en zone UCa, c'est-à-dire en zone constructible.
Imagines un instant ce qui a pu se passer dans la tête de ce Maire qui n'a qu'une envie, celle de se faire réélire et qui voit se présenter devant lui ces obstacles juridiques qui ne devraient pas permettre le respect de sa promesse au CCMA.
Alors tout est mis en oeuvre au niveau de la Municipalité d'Annemasse qui, jamais à court d'idées quand il s'agit de porter les coups les plus bas car elle veut obtenir ladite parcelle ainsi que que les autres du quartier sur laquelle s'étend l'activité maraîchère.
C'est ainsi qu'en fin d'année 2010, la Municipalité, via une envoyée spéciale en la personne de la vieille chouette en charge de la cause sociale a été diligentée en quatimini pour faire passer Pierre GRANDCHAMP non seulement pour un père qui maltraiterait ses enfants mais aussi pour un traficant de drogue(voir mon billet à ce sujet en cliquant Avis de tempête annoncé sur le quartier du Brouaz à Annemasse, mon Colonel !!!
L'affaire ayant pris un tournant public les insinuations s'avèraient être des erreurs de jugement.
Aujourd'hui, le cirque recommence et un nouveau sbire municipal est invité à dans la danse pour tenter de discréditer les motivations réelles qui animent Pierre GRANDCHAMP dans son approche pour la conservation du terrain tant convoité.
Ainsi le très suffisant chargé municipal de la construction et de la bétonnisation de la ville qui s'y colle.
Tu sais celui que l'on surnomme la "hyène"!
Ca y est, tu vas dire que j'y vais encore fort !!!!
Ohhhh !!!!!!!!!! Je te rassure que non.
Viens assister à une séance du Conseil Municipal et tu constateras qu'il passe tout son temps durant les séances, à ricaner bêtement de ses jeux de mots que seul lui comprend d'ailleurs!
Bref !
Donc de nouvelles attaques sont dirigées aujourd'hui à l'encontre de Pierre Grandchamp par "la hyène", te disais-je, pour masquer la vérité sur le fait que le projet de construction de mosquée échouera inéluctablement au Brouaz du seul fait de l'incompétence du Maire et de ses adjoints qui ont fait voter des délibérations en ne respectant pas la réglementation française.
Dans le reportage de France 3, il est énoncé clairement que "derrière le combat du maraîcher, ancien élu du Front National, l'adjoint au Maire, oups la hyène, voit surtout le rejet de la communauté musulmane" .
Mais qui a bien pu sortir ce nouvel argument des placards dans le but de nuire à l'action conduite par Pierre GRANDCHAMP pour conserver son terrain, si ce n'est la hyène !
Mais au fait mon petit bonhomme à la différence de Pierre Grandchamp qui a lui à l'époque avait assumé ses convictions politiques en devenant, certes adhérent du Front National (ndlr: Pierre n'est plus adhérent depuis plus de 30 ans), TOI, tu n'as même pas le courage d'avouer et d'assumer TA couleur politique qui, est pourtant depuis plus de 30 ans d'un ROUGE plus foncé que l'addition des couleurs d'un verre de Bordeau et de celle de ton patron, ex-communiste.
Et au lieu de laisser divulguer de telles inépties, tu devrais savoir que Pierre Grandchamp a épousé une marocaine, devenue française depuis, qui est toujours aujourd'hui de croyance musulmane.
Tu devrais aussi savoir que la quasi totalité du personnel de l'exploitation est de confession musulmane et que là encore Pierre Grandchamp respecte son personnel et leur croyance.
Alors un conseil : arrêtes tes sornettes sur les intentions de Pierre Grandchamp sinon ce ne sont pas 2 actions en justice mais 3 et cette dernière pour diffamation.
La suite de ton interview à la journaliste de France 3 est tout à fait pitoyable.
Oser déclarer que : "ce n'est pas ça (ndlr la perte de ce terrain) qui empêchera l'exploitation de perdurer, voilà si l'exploitation ne perdurera pas ça sera pour des raisons intra familiales, ça sera pour d'autres raisons mais pas par le fait qu'il perde ce terrain. Il s'attendait bien un jour où l'autre à ce que ce terrain qui était une réserve foncière soit utilisé pour autre chose", c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles !!!!
C'est tout simplement indigne de la part d'un Elu de la République.
L'exploitation maraîchère sur les plans municipaux est purement condamnée et portée inexistante de part la seule volonté des Elus Municipaux d'ici 5 années puisqu'il est prévu en lieu et place des bâtiments, des habitations, des serres non seulement des immeubles en lisière, la mosquée et un espace naturel vert Dupessey : Un maire qui change de couleur au gré des époques qui ne visera à agrémenter que la Clinique Privée et le futur Centre Culturel et Cultuel des Musulmans d'Annemasse.
Voilà à quoi ressemblera le quartier du Brouaz dans 5 ans si nous laissons cette équipe municipale en place !!!!
Afin de permettre à ce beau quartier de conserver son activité maraîchère, la mobilisation générale doit dès à présent commencer vous tous!
A très Bientôt dans le quartier du Brouaz, puisque rendez-vous y a déjà été acté pour la rentrée !