Annemasse : La commémoration de l'Appel du 18 juin célébrée en présence du Député, Virginie Duby Muller mais ....en l'absence du "Petit fils de l'ancien maire" !!!!

Publié le par Anne Michel

http://www.virginiedubymuller.fr/wp-content/uploads/2012/06/IMG_2391.jpgUne très belle cérémonie s'est déroule ce 18 juin à Annemasse à l'occasion du 72ème (et non 71ème messieurs les journalistes du Messager) anniversaire du Discours du Général de gaulle lancé sur les ondes de la BBC dans lequel il appellait à ne pas cesser le combat contre l'Allemagne nazie et dans lequel il prédit la mondialisation de la guerre.


"Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête des armées françaises, ont formé un gouvernement.

Ce gouvernement, alléguant la défaite de nos armées, s'est mis en rapport avec l'ennemi pour cesser le combat.
Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force mécanique, terrestre et aérienne, de l'ennemi.
Infiniment plus que leur nombre, ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui nous font reculer. Ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui ont surpris nos chefs au point de les amener là où ils en sont aujourd'hui.
Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ?

 

Non !
Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.
Car la France n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle a un vaste Empire derrière elle. Elle peut faire bloc avec l'Empire britannique qui tient la mer et continue la lutte. Elle peut, comme l'Angleterre, utiliser sans limites l'immense industrie des États-Unis.
Cette guerre n'est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n'est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n'empêchent pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd'hui par la force mécanique, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force mécanique supérieure. Le destin du monde est là.
 

 

Moi, Général de Gaulle, actuellement à Londres,

j'invite les officiers et les soldats français qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes,

j'invite les ingénieurs et les ouvriers spécialistes des industries d'armement qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi.
 

 

Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.
Demain, comme aujourd'hui, je parlerai à la Radio de Londres"

 

 

Ce discours du général de Gaulle fit jaillir la Lumière et qui transperça les Ténèbres de sa lance vengeresse, celui par qui l'Espoir n'était plus utopie, mais bel et bien Réalité... !!!

 

 

 

Virginie Duby Muller, élue quelques heures seulement plus tôt Député de la Haute-Savoie, participa, tout comme elle l'avait fait durant la campagne électorale au Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945 et à l'hommage rendu aux Déportés et à la Résistance le 30 avril dernier,  à cette Cérémonie du 18 juin haute en symbole puisque ce discours du Général de Gaulle devait remobiliser le France pour se libérer.

Tout un symbole !!!!!

 

 

Le "Petit-fils d'une figure de la résistance, qui fut le maire d'Annemasse et a été l'un des premiers français à être élevé au rang de « Juste de France »" comme il aimait à se présenter durant toute la campagne des élections législatives n'a pas fait acte de présence, ni même sa suppléante. 

La campagne électorale étant finie, il en est aussi fini des représentations et surtout des grandes déclarations du style "C'est toujours avec beaucoup d'émotion que l'on se souvient...  Hommage à ceux qui se sont battus pour la libération de la nation,  l'Histoire de la France avec un grand H, les enfants eux-mêmes savent que c'est un moment important, une minute de silence, le temps "suspend son vol"... ou encore lors des cérémonies en Hommage aux déportés et à la Résistance  "Ce dimanche, je tenais à être présent à Annemasse à la cérémonie commémorative organisée pour la journée nationale de la déportation. Un devoir de mémoire que nous devons transmettre aux nouvelles générations. N'oublions jamais !"

 

C'est bien le déshonneur qui habille cette équipe qui s'est déjà attachée à préparer leurs nouveaux complots et leurs réunions secrètes en vue des prochaines échéances municipales!!!

 

 

 

 

Notre ligne de conduite n'est pas la même !

 

Le Général de Gaulle disait ceci : « Soyons fermes purs et fidèles. Au bout de nos peines il y a la plus grande gloire du monde celle des hommes qui n'ont pas cédé. »

 

Voilà ce qui nous motive au quotidien !

 

 

 


 

Publié dans politique régionale

Commenter cet article

Erebus 22/06/2012 09:38


Voilà qui confirme les infos que l'on m'avait transmis !!!


Voilà qui conforte également l'opinion que j'avais de cet épicier. Un opportuniste de la dernière heure, qui n'a jamais RIEN fait pour la circonscription et qui ne fera jamais RIEN pour cette
circo.


Seuls quelques gogos, dont les membres de l'opposition annemassienne, se sont laissés  abuser par cette candidature clownesque.


Gageons qu'il nous resservira la même bouillie en 2014 pour les municipales. Il subira le même sort !!!


Que dire de la suppléante, elle aussi absente ???


Elle a eu sa photo sur les affiches ! Quelle gloire mes amis ! 


Avec ses petits poings serrés et sa démarche de cowboy juste descendu d'un mustang après la traversée des rocheuses, elle a pas l'air conne aujourd'hui ! Après l'étiquette d'intrigante
et celle d'incompétente, voici qu'elle se colle celle de traitresse, il n'y aura bientôt plus de place sur sa blouse !


 


Allez, du balai !!!


 


Erebus