Annemasse : Flagrant délit de mensonge et de diffamation dans la déclaration de l'Opportuniste MERMET lors du Conseil Municipal de Janvier!!!!!!!

Publié le par Anne Michel

le messager du 2 févrierMais qu'a t-il bien pu se passer lors de la dernière séance du Conseil Municipal Annemassien, qui, à première vue s'annonçait pourtant d'un calme olympien pour que l'hebdomadaire accorde une moitié de page à un point non soumis à l'ordre du jour avec une belle photo sur laquelle tu verras ta Conseillère municipale préférée?????

 

   

Alors que le Maire, la panse bien remplie de panettone, proclama l'ouverture de la séance publique, Louis Mermet, le transfuge de la liste "Pour Annemasse", devenu depuis Opportuniste en chef au sein de son l'opposition annemassienne demanda à faire une intervention.

 

Tous les regards se portèrent sur l'intéressé en se demandant ce qu'il avait bien pu préparer avec ses petits copains lors de leurs réunions secrètes, pour cette séance. Je te rappelle juste que c'est au cours de ces réunions qu'ils élaborent leur « grande stratégie » de vote POUR à l'ensemble des projets de la majorité (c'est dire le travail d'opposant actif que ça leur demande) et surtout au cours desquelles ils mettent au point leur complot contre les Représentants élu UMP de la République et leurs militants à Annemasse en particulier et dans la 4ème Circonscription en général!!!!!

Hé bien, dès la lecture des premières lignes de sa déclaration par un Louis MERMET, nerveux et bafouillant, nous comprîmes que nous allions assister non pas à un débat digne d'être une alternative crédible aux projets de la majorité (car de toutes façons il n'en a manifestement pas!!!!) mais à un procès d'intention emprunt de mensonges à mon encontre.

 

Mais quelle mouche a bien pu piquer le baveux en chef pour assister à un tel réquisitoire à charge ????????

 

Depuis le mois de janvier à la lecture d'interviews dans les journaux et des médias électroniques de quelques agitateurs à l'approche de la campagne pour les élections législatives, je n'ai cessé de lire des propos plus abracadabrantesques les uns que les autres sur le travail du Député Claude BIRRAUX, sur son âge et sur le fait qu'il devait laisser sa place, et que sais-je encore......!!!!

Le but de cette manœuvre orchestrée par une bande d'irresponsables siégeant sur les bancs du fond de l'opposition municipale annemassienne n'était autre que d'imposer leur candidat par un coup de force et lui assurer, pensent-ils, la très prisée investiture UMP pour les élections législatives alors que le Député UMP, Claude Birraux avait pourtant proposé Virginie Duby- Muller comme étant la meilleure candidate possible pour faire gagner la droite.

Soucieuse que la Circonscription demeure à Droite et persuadée que Virginie remplissait toutes les conditions pour représenter les Valeurs Républicaine, assurer un soutien indéfectible au Président de la République, et surtout rassembler la droite Annemassienne, je décida de chausser les touches de mon clavier pour dénoncer l'attitude irresponsable des diviseurs et apporter mon soutien pour que Virginie obtienne l'investiture UMP et puisse poursuivre le chemin de la campagne dans les meilleures conditions possibles.

 

C'est ainsi, que pris naissance le billet Annemasse : Deux opportunistes viennent semer le trouble dans les élections législatives pour sortir le Député UMP Claude Birraux ! ,que je t'invite par ailleurs à relire et dans lequel de manière corrosive je te dis très clairement que je ne veux pas que ma famille politique ne fasse à nouveau la même erreur de casting que celle des élections municipales de 2008, erreur qui n'a en définitive que servi les intérêts de la gauche qui profitant de la division de la droite a réussi à remporter un nouveau trophée non pas tant parce qu'elle a su enflammer les foules mais parce qu'il n'était qu'UN !!!!!

 

Il semblerait que le billet cité soit l'élément déclencheur à l'intervention publique d'un Louis Mermet qui sans doute non seulement frustré par le manque d'intérêt de la presse sur son "implication", a contrario de celle de VIGNY et BENOIST dans la campagne pour le directeur de pataugeoires, et surtout par le fait que ce billet avait eu le mérite de dénoncer leur stratégie de division et de justifier le travail de Claude BIRRAUX, avait décidé de taper fort ce soir !!!!

Enfin c'est ce qu'il croyait !!!!!!

 

Quelle option allait donc prendre MERMET pour se faire remarquer ???????

Oh rien de très recherché je te rassure, tu connais le personnage comme moi.

 

Il est tout simplement allé faire les poubelles, voir ce qu'il pouvait en sortir et nous présenté un met avarié à titre d'encas!

Ainsi les maîtres mots que MERMET a prononcé durant sa déclaration sont :

« Madame MICHEL a été définitivement exclue de l'UMP en raison de ses positions extrêmes (droite....,vous m'avez compris) et qu'elle n'est donc pas habilitée à parler en son nom» !!!!!!!

«Lors de derniers Conseils, n'a-t-elle pas voté la quasi-totalité des délibérations soumises à notre assemblée? »

.......

.......

Ahahaha !!!!!!!!!! Pauvre petit MERMET, tu commets là de graves erreurs en portant de telles accusations.

Pire, tu utilises le mensonge pour tenter de  justifier ton manque de loyauté au travers moi à l'encontre de la candidate investie UMP pour l'élection législative! Tu utilises aussi le mensonge car aujourd'hui c'est ta seule arme contre moi pour tenter de sauver les apparences et montrer que tu as un quelconque rôle au sein d'une Opposition, qui n'en est pas une et au premier pas n'hésite pas à trahir son camp politique en ne soutenant pas la candidate investie par le Mouvement mais qui préfère soutenir un candidat non encarté du parti présidentiel. 

 

Mais, comme moi je n'ai rien à cacher, je vais te montrer, cher lecteur, à l'aide de documents officiels que MERMET n'est qu'un MANIPULATEUR et un MENTEUR prêt à tout pour asseoir une ambition personnelle démesurée !!!!!

 

Mais avant et pour bien comprendre ce qui motive réellement Mermet, nous allons revenir un instant sur la campagne des élections municipales de 2008.

Ainsi courant 2007, MERMET que j'avais rejoint, avait décidé de se porter candidat aux élections municipales et il comptait bien avoir l'investiture de l'UMP pour se présenter avec ses co-listiers.

Mais, le résultat final fut autre puisqu'à l'issue d'une incroyable mascarade, VIGNY fut investi par l'UMP alors qu'il n'avait jamais pris sa carte au parti présidentiel et que son expérience politique ne pouvait s'écrire que sur un timbre-poste.

MERMET qui s'imaginait déjà un destin, était vert de rage d'autant plus que le Député Birraux qui lui avait apporté son soutien un temps, se rangea du côté du candidat désigné par le Mouvement.

Ecoeurés, les militants d'Annemasse dont je fais partie n'admettent pas de s'être fait imposer leur tête de liste qui plus est, un non encarté à leur Mouvement  décident de rejoindre la liste de BENOIST.

Mais, VIGNY ainsi que ses petits amis n'avaient guère apprécié que nous rejoignions la liste « dissidente » et surtout nos 2nde et 3ème place.

Il fut donc organiser une cabale à notre encontre durant les mois de janvier et février 2008, soit 2 mois avant les élections municipales par voie de communiqué de presse dans lesquels il était annoncé que nous étions exclus de l'UMP à cause de notre attitude dissidente.

 

Pour ma part, cela se confirma puisque le 29 février 2008, soit quelques jours avant les élections!

Ainsi, je reçu un courrier recommandé avec accusé de réception de Monsieur le Secrétaire Général de l'UMP de l'époque, Monsieur Patrick DEVEDJIAN qui m'annonça que «n'ayant pas tenu compte de la décision prise par le Mouvement auquel vous appartenez (soutien à Monsieur François VIGNY), vos prises de positions dissidentes nous conduisent à prononcer votre exclusion de l'UMP»

LETTRE EXCLUSION ump

Je profite pour te dire MERMET  qui figurait en 3ème position sur la même liste "dissidente" que moi suite au désaveux du Comité Départemental à son investiture UMP en tant que leader, n'a jamais fait l'objet de la moindre sanction.

Cherchez l'erreur!!!!!!!!

 

Bref, pour te témoigner de ma bonne foi et afin de te démontrer que l'intervention de MERMET, l'Opportuniste en chef, est nulle est non avenue et surtout parfaitement mensongère et insidieuse lorsqu'il déclare que « j'ai été définitivement exclue de l'UMP en raison de mes positions extrêmes», car la réalité est tout autre !

J'ai été sanctionné car je figurai sur une autre liste, néanmoins de la couleur de la Majorité Présidentielle mais qui n'avait pas reçue l'investiture de l'UMP!!! 

 

Voilà, Voilà !!!!!!!!!!!!!!  

LETTRE EXCLUSION ump

 

 

 

Estimant que cette décision était injuste, étant donné les conditions dans lesquelles l'investiture UMP avait été donnée à un candidat qui n'appartenait pas à notre famille politique et, pire qui créa la division de la Droite Annemassienne, je formais un recours devant la Commission Nationale des Recours de l'UMP.

 

Et là,      accroches toi !!!!!!!!!

Devines qui c'est proposé d'être mon Conseil dans ce recours alors que je ne lui en avais même pas fait la demande??????????

 

Devines qui s'auto-saisi de mon recours contre les instances d'un Mouvement qui ne lui avait pas fait confiance ???????

Allez, cherches un petit peu ........................

 

Ben oui, MERMET himself !!!!!!

Regardes !

Il m'informe de son "très attentionné travail de conseil" dans un courrier en se lâchant même d'un "Chère Anne".

lettre mermet recours contre mon exclusion 1

Ah !!!!!! Mais oui,  c'était le bon temps celui où Mermet siégeait à mes côtés dans la liste "Pour Annemasse" à qui il doit le droit de siéger aujourd'hui au Conseil Municipal mais qu'il n'a pas non plus  hésite à à trahir en rejoignant le clan VIGNY !!!!!!!!

 

ENFIN !!!!!!


Mieux !!!! Mermet alerta les instances du Mouvement sur et le 14 mars 2008, Mermet, sur papier à en tête de son étude, il écrit à Monsieur le Secrétaire Général de l'UMP en se présentant comme « mon conseil » dans l'affaire de mon exclusion de l'UMP.

MERMET, toujours dans sa correspondance, vilipenda le fait que « Monsieur VIGNY a été investi, dans des conditions critiquables par le Comité Départemental de l'UMP le 24 novembre 2007 », que « Madame MICHEL (oui c'est moi!) a accepté de figurer sur la liste de Monsieur Benoist, Conseiller Municipal Sortant, membre du Nouveau-Centre, au mois de janvier 2008 et que « son exclusion a été prononcée le 29 février 2008, à 6 jours du scrutin »,

Et MERMET de continuer en demandant "la rétraction de la décision et d'informer le Secrétaire Général de l'UMP que « Madame MICHEL forme également un recours devant le Président de la Commission Nationale des Recours..

 

Tiens, lis la belle prose de MERMET à Monsieur le Secrétaire Général de l'UMP !!!

 

lettre mermet recours contre mon exclusion 2lettre mermet recours contre mon exclusion 3

 

............

 

Mermet qui avait encore quelques comptes à régler,  décidait également de rédiger un courrier au Député BIRRAUX, représentant de facto de l'UMP pour la 4ème Circonscription pour lui faire part de son sentiment par rapport à mon exclusion et de la situation de l'UMP. Ainsi on peut lire que : « Je (Maître MERMET) considère, et je ne suis pas le seul, que la sanction prononcée à l'encontre d'Anne MICHEL est particulièrement inopportune, notamment au vu des résultats des élections municipales à ANNEMASSE. Je compte sur votre intervention pour que cette procédure soit abandonnée »

Tiens encore la preuve écrite à décharge :

 

lettre mermet recours contre mon exclusion 5

 

Le 9 mai 2008, le Secrétaire Général de l'UMP, Monsieur Patrick DEVEDJIAN, m'adressa une correspondance alors que mon recours n'avait pas encore été étudié, dans laquelle il m'informait que le Bureau Politique de l'UMP réuni le 9 avril 2008 avait prononcé ma suspension de l'UMP pour une durée de 3 ans (à savoir jusqu'en 2011),

Et encore une preuve écrite à décharge, puisque je suis passée du statut d'exclu à suspendu pour 3 années, 3 années qui sont aujourd'hui écoulées!!!!!!!!

lettre ump suspension

 

Depuis MERMET a quitté la liste "Pour Annemasse" grâce à laquelle il doit pourtant son élection et son siège de Conseiller Municipal de l'Opposition pour siéger aux côtés de VIGNY, hé oui !!!!

C'est dire déjà le côté opportuniste du personnage prêt à retourner sa veste constamment en fonction des évènements !!!!!!!

 

Ainsi donc et pour revenir sur le fond de la déclaration, lorsque  MERMET déclare en Séance publique du Conseil Municipal que j'ai a "été définitivement exclue de l'UMP en raison des positions extrêmes (droite....,) et que je ne suis donc pas habilitée à parler en son nom », ceci  n'est que pur produit de son imaginaire car la seule sanction d'exclusion transformée par le Bureau Politique en suspension que j'avais reçu de l'UMP était relative au fait que je figurai sur une liste Majorité Présidentielle Nouveau-Centre et non UMP!!!!!!!!!!

A ce jour, je ne fais  l'objet d'aucune sanction     !!!!!

 

Depuis mon engagement politique en 1995, j'ai toujours oeuvré au développement des idées gaullistes en adhérant au R.P.R puis à l'UMP.

Aujourd'hui, je suis également Membre du MIL.

 

 

Mermet, tu as bien tenté ton coup de me faire passer pour quelqu'un qui serait d'extrême droite mais hélas comme tu as pu le voir le verdict est tombé et tu as perdu ton procès. Et ce n'est pas le jeu de chaises musicales concocté avec tes amis qui me positionne aujourd'hui tout à droite sur l'image et sur les bancs de l'assemblée municipale qui porteront crédit à tes propos !!!!!


 

Ce que je regrette dans cette affaire, c'est la bassesse de ton action qui n'est que le résultat que de petits complots de toutes sortes que toi et tes petits amis, vous élaborez au lieu de remplir votre rôle d'Opposant, rôle qui consiste à contrôler, à critiquer et à proposer.

Or pour remplir cette tâche encore faut-il avoir ouvert les dossiers car faute de l’avoir fait soit on se positionne par pure idéologie soit tel le mouton de base on suit les consignes de parti soit pire encore on vote sans réfléchir comme la majorité et c'est bien cela que je te reproche !!!!

 

Avec tes petits amis en Conseil Municipal, vous avez contesté combien de projets, de points à l'ordre du jour qui auraient dû l'être ??????????????

 

Le PLU pour le quartier du Brouaz ????????

Alors que toi, d'autant plus est baveux tu n'as même pas été capable de voir que celui-ci avait été élaboré en total violation des dispositions réglementaires !!!!

Pire, tu as fini par t'abstenir avant d'avoir par 2 fois valider les résolutions portées aux ordre du jour de fin 2010, pour ne pas perdre la face lorsque tes petits amis qui lisent le blog ont découvert ce qui se cachait derrière la mascarade de Cricri!!!!!!!!

 

 

Le Centre Nautique ???????????

Encore une fois, tu n'as daigné te bouger que lorsque j'ai sorti la sulfureuse convention entre Annemasse Agglo et la Ville d'Annemasse visant au transfert de compétence une fois que la Ville d'Annemasse se retrouvait à avoir tout financé!!!!!!!!!!!!

Mais, maintenant, voyant tout l'intérêt que tu portes au Directeur de Pataugeoires, sachant que le vote sur la restructuration du Centre nautique a eu lieu en juillet 2011 et que vers cette même date quelque ambition naissait, je trouve que ton seul vote CONTRE est susceptible d'en dire très long, non bien sûr sur ton rôle d'Opposant.

 

 

Le Projet Chablais-Parc ????????

A peine as-tu quitté le navire « Pour Annemasse » qui avait pourtant fait campagne CONTRE et qui a toujours confirmé sa position par ses votes CONTRE en Conseil Municipal, tu n'as pas hésité à voter POUR!!!!!

 

.............

 

Allons, Louis MERMET ne me donnes pas des leçons en claironnant que « j'aurai voté la quasi-totalité des délibérations lors de derniers Conseils ».

Les Procès-Verbaux, visibles sur le site de la Mairie attestent de mes votes en Conseil Municipal et juste pour te démontrer une nouvelle fois que tu pratiques le mensonge ce qui prouve bien ton manque réel d'arguments. Je citerai  par exemple, mon vote CONTRE s'agissant de la DSP de Château Rouge dont pourtant toi et tes copains avaient émis hélas que des réserves alors que cette DSP coûte à la Ville tous les ans plus de 2.300.000 € pour un programme que nous ne validons pas totalement. (cf ta remarque sur le manque de représentations de pièces classiques)

Une abstention de ta part aurait fait un peu plus sérieux, je pense !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Alors tu vois bien que ton intervention lors du Conseil Municipal d'Annemasse n'était que pur calcul mais comme tu es mauvais le résultat escompté est nul, pire il se retourne contre toi!!!

 

Tu as tenté en m'attaquant de te refaire une virginité non seulement au sein d'une opposition dans laquelle tu serpentes uniquement en vue d'assouvir une ambition personnelle mais aussi au sein du Mouvement politique UMP que tu continues pourtant de trahir et ce par pur esprit de vengeance à l'égard de Claude Birraux mais hélas mon pauvre MERMET et comme j'ai déjà eu l'occasion ainsi que d'autres, de te le dire tu es très loin d'avoir les moyens de tes ambitions et saches que ton attitude permanente de calculateur en apporte une preuve supplémentaire et fait le jeu du pouvoir municipal en place!!!!!!

 

Tiens, comme je ne t'en veux pas, ben oui comment en vouloir à quelqu'un qui n'a aucun sens politique, je te dédicace cette chanson dans laquelle tu te reconnaîtras sûrement !!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Publié dans Politique Municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bravo Anne la puncheuse !!! <br /> <br /> <br /> Je viens de prendre connaissance de ces lignes et je reconnais bien là ta droiture et ton sens de l'engagement. Ceux-ci persuaderont bon nombre d'Annemassiens qui ne se laisseront pas tromper par<br /> le jeu de pantins de tes "anciens amis")))<br /> <br /> <br /> Poursuis ton chemin, constructif et vrai, auprés des habitants qui n'en veulent plus de ces simagrées et petits jeux tactiticiens.<br /> <br /> <br /> Thomas<br />
Répondre
M
<br /> Anne Michel fédère autour d'elle de jour en jour des citoyens qui veulent que les choses changent dans leur Ville et elle peut le<br /> faire car elle n'accomplit pas son mandat en réponse  une idologie politique mais pour les Annemassiens.<br /> <br /> <br /> Je vous rappelle que Anne Michel est Conseillère Municipale et ne représente aucun parti politique. Elle a donc une parfaite liberté d'action et de ton, ce dont d'ailleurs elle ne se prive<br /> pas.<br /> <br /> <br /> C'est une Elue libre et c'est bien ça qui dérange ses détracteurs!!!!<br /> <br /> <br /> C'est ainsi, qu'elle parvient à rassembler au delà des clivages politiques  les Citoyens du quartier Montessuit et qu'elle va pousuivre avec eux une étroite collaboration pour<br /> trouver et proposer des solutions aux problèmes évoqués.<br /> <br /> <br /> Mais au fait pschitt, comment pouvez-vous en tant que citoyenne d'Annemasse vous laisser imposer une tête de liste par des autorités annéciennes sans avoir votre mot à dire????<br /> <br /> <br /> Marc<br />
Répondre
P
<br /> Certes, il est indéniable qu' Anne est une femme de terrain, pugnace et engagée,  mais ne dit-on pas que l'union fait la force, n'est-ce pas aller  droit dans le mur que de s' enfermer<br /> dans des citadelles et de tirer à boulets rouges sur une partie de sa famille politique ?<br />
Répondre
M
<br /> Hélas pschitt cet article est encore aujourd'hui d'actualité! La droite annemassienne ne représente rien au conseil municipal dans la mesure où elle a voté tous les projets de la<br /> majorité.<br /> <br /> <br /> Pour n'en citer que quelques uns : Chablais-Parc, Etoile Gare, l'éviction d'un maraîcher et le déclassement de terre en zone naturelle pour permettre l'implantation d'une construction en<br /> lieu et place de terre maraîchère, ...<br /> <br /> <br /> Qu'en est-il de leur travail sur le terrain ? RIEN NON PLUS!!!!!!<br /> <br /> <br /> Ce sont-ils intéressés ne serait-ce qu'une seule depuis 2008 aux préoccupations des annemassiens?????<br /> <br /> <br /> Evidemment NON!!!!<br /> <br /> <br /> Pensez-vous que la liste que la "droite" comme vous dîtes est bien représentative de la population d'Annemasse lorsque l'on sait qu'elle sera composée principalement d'avocats, d'assureur<br /> et autres membres de clubs privés????????<br /> <br /> <br />  La République a besoin d'être représentée par des Elus responsables et soucieux de l'intérêt général et non de répondre à leurs petits égos!!<br /> <br /> <br /> Peronnellement, je suis aux côtés de Anne Michel car à mes yeux elle repésente tout ça et je vous invite à vous souvenir, vous, qui êtiez à ses côtés en 2008 et  de son intégrité en<br /> politique, intégrité qui n'a pas changé depuis à la différence d'autres, et du respect de son électorat et des citoyens.<br /> <br /> <br /> Marc<br />
Répondre
P
<br /> L'article date de février 2012 ! Est-ce d'actualité ? Nous sommes en octobre 2013.<br /> <br /> <br /> La droite n'aurait t'elle pas tout intérêt à se rassembler plutôt que de s'invectiver et de faire ainsi le jeu de la gauche? Quelle piètre image de nos rangs. Unissons nos efforts pour gagner la<br /> bataille plutôt que de s'entredéchirer et de réitérer les erreurs de 2008.<br /> <br /> <br /> Méditons également cette phrase : "la meilleure façon de rendre service à la République est de donner force et tenue au langage."<br />
Répondre