Annemasse : Que cache vraiment l'éviction de l'architecte Marc Rolinet ????? Extraits d'articles de la presse quotidienne locale portant le suivi du Projet Chablais-Parc

Publié le par Anne Michel

Le quotiden le Dauphiné Libéré revient sur le Conseil Municipal qui s'est tenu le mardi 26 mars 2013 en Mairie d'Annemasse et plus précisément sur la présentation du Projet Chablais Gare suite au départ de l'architecte Marc Rolinet dont je vous ai communiqué l'information dans mon billet express publié dès le 27 mars 2013  Annemasse : Flash back express sur le Conseil Municipal d'Annemasse du 26 mars 2013 : Présentation du quartier Chablais Parc,.

 

 

Article paru dans l'Edition du Jeudi 28 mars 2013

 

DL 280313

 

A l'issue de cette nouvelle présentation, nous nous rendons bien compte que ce projet de Chablais-Parc n'est pas la hauteur de ce que les Annemassiens sont en droit d'attendre.

  

Pire ce projet n'est plus ni moins du bidouillage.

Ainsi, le même journal publiait en juillet 2012 un article dans lequel il était fait mention de limplantation de la Tour  


Au cours de la campagne des élections municiplales de 2008 tout comme lors de l'examen du projet en 2010 en Conseil Municipal puis lors des séances modificatives des SHON, j'ai toujours dénoncé  ce projet et voter CONTRE au nom en autre de  :

 

- la sur-densification d'un quartier qui n'était pas prêt au vue des infrastructures existantes à recevoir non seulement tous ces nouveaux habitants mais également tous les commerces et activités qui sont prévus,

 

- la bétonnisation et de la minéralisation de ce nouveau quartier qui aurait mérité quelques espaces verts pour la joie des petits comme des plus grands.

 

 

Aujourd'hui, la fanfaronnade continue sur ce dossier puisque la fameuse tour infernale ne sait plus où trouver place puisque son emplacement initial se trouve être fortement empêché et la raison invoquée et rappelée dans le Dauphiné Libéré du fait qu'un "bâtiment mitoyen au n°50 de la rue de la Gare gêne.

 

Mais attend une seconde ???

 

Ce bâtiment sis au 50 rue de la Gare ne vient pourtant pas de sortir de terre, il est là depuis des lustres !!!!

 

Autrement dit Virgile et la Municipalité continuent de prendre les annemassiens et leurs représentants pour des imbéciles!!!!!

 

 

Dans un article datant du mois de juillet 2012 publié dans le Dauphiné Libéré, aucune référence n'était faite sur un éventuel problème pouvant affecter l'implatation de la tour.

 

Tiens regarde :

 

Chablais Parc Dl

 


Il aura suffit du départ dans des conditions plus que floues de l'architecte Rolinet pour se rendre compte combien ce projet n'est pas réalisable.

 

 

Les Citoyens d'Annemasse méritent la vérité sur les conditions réelles qui font qu'aujourd'hui un architecte, dont les mérites ont pourtant été tant vantés sur la quasi totalité des bancs du Conseil Municipal y compris par ceux qui n'hésitent pas aujourd'hui à retourner leur veste et à se renier publiquement ; campagne pour les prochaines élections municipales dans le viseur, se trouve être évincé de ce Projet!

 

 

Je demande instamment à la Municipalité d'Annemasse de faire preuve de transparence dans ce dossier et d'informer publiquement les Citoyens d'Annemasse sur cette affaire !

 

 

 

Ensemble Réussissons Annemasse 


 

Publié dans Politique Municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> La vérité elle est trés simple,ce quartier est déja laid avant d'étre fini,je l'avait dit lors des permis,trop dense rues étroites sans aucun gout,dans vingt ans on se posera la question de<br /> réhabiliter ces immeubles ou d'en détruire une partie,bref du vrai socialisme moscovite,du béton brut sans ames,triste ville dortoir,et au milieu le palais des monarques ou vont parader les<br />  ceaucescu locaux ! Il ne fallait pas céder et maintenir les recours,c'est ce que j'ai fait tout seul au BROUAZ,nous verrons le résultat le 18 avril.<br /> <br /> <br /> Pierre.<br />
Répondre