Annemasse-Brouaz : Réunion Publique et JUSTIFICATION de mon vote CONTRE le compromis de vente d'un terrain au C.C.M.A lors du Conseil Municipal du 10 juillet 2012

Publié le par Anne Michel

Réunion Publique au Brouaz PHOTOS 002Lors de la Réunion Publique organisée dans le Quartier du Brouaz samedi 29 septembre et qui a rassemblé une centaine de personnes, je suis revenue sur la délibération soumise au Conseil Municipal le 10 juillet dernier visant la vente d'un terrain en l'occurrence celui cultivé par le dernier Maraîcher d'Annemasse au profit du Centre Culturel et Cultuel d'Annemasse.

 

Devant un public très respectueux, j'ai expliqué mon vote CONTRE et communiqué sur les justifications que j'ai avancées lors du Conseil Municipal.

 

 

Voici le document de présentation :

 


 

JUSTIFICATION de mon vote CONTRE le compromis de vente d'un terrain au Centre Culturel des Musulmans d'Annemasse lors du Conseil Municipal du 10 juillet 2012

 

Voici la délibération municipale in extenso :

 Compromis-de-vente-CCMA-copie-1.jpg

 

 

 

A l'issue de la lecture de la délibération  par l'adjoint à l'urbanisme, j'ai pris la parole non seulement pour justifier mon vote CONTRE et poser quelques questions.

Sur les 2 questions posées,  on m'a répondu pour la 1ère : " Nous ne savons pas" et s'agissant de la seconde, ...........   j'attends encore la réponse aujourdhui.

 

Alors comment voter POUR dans ces conditions lorsque l'adjoint qui présente cette délibération est incapable de répondre à des questions à moins que celles-ci fussent-elles dérangeantes ?????!!!!!!!!!!!!

 


 

http://a2.idata.over-blog.com/300x261/1/92/06/12/MOSQUEE/marianne_france_detail.jpg

Voici le texte de mon intervention :

 

Monsieur le Maire,


Comme pour le projet d'espaces Naturels, je réitère mes remarques sur les problèmes de Circulation déjà présents tout au long de l'année le long des quais d'Arve, problèmes qui ne vont pas s'arranger avec la Clinique ainsi que les problèmes de stationnement également présents notamment dans la rue Lionel Terray et qui ne seront que grandissants avec cette nouvelle construction et avec le manque total de solutions que vous proposez !!!

De plus, aujourd'hui une exploitation maraîchère exerce sur ce terrain une activité qui rapporte des devises à notre pays et qui est créatrice d'emploi. L'amputer de ce terrain c'est réduire sa production et donc à court terme des employés qui n'auront plus suffisamment de travail et donc de futurs chômeurs!

J'ai bien lu le compromis de vente et j'ai quelques questions à vous poser Monsieur Le Maire :

 

  • Dans le compromis de vente, il est indiqué dans les caractéristiques du permis de construire : Construction d'un Centre culturel et Cultuel

    Pouvez vous, Monsieur le Maire nous indiquer les activités qui graviteront  dans le cadre de ce Centre Culturel ?


    - Toujours dans le compromis de Vente, il nous est indiqué que "les responsables de la communauté musulmane se sont mis à la recherche d'un terrain pour y édifier leur projet de centre culturel et cultuel et qu'ils n'ont trouvé aucun terrain. dans l'Agglomération Annemassienne".

  • Pourrais-je connaître les raisons données par les élus des autres communes aux Musulmans  pour motiver le refus puisqu'à ce jour les musulmans n'ont toujours pas trouvé de terrain ???

 

 

 

A l'issue de mon intervention, je n'ai donc reçu aucune réponsesatisfaisante et pire aucune réponse à mes remarques et mes questions.

 

Sachant aussi que l'approbation de ce compromis n'est qu'un enfumage de la part du Maire aux Musulmans qui apprécieront certainement,auquel les "bénis oui-oui de l'Opposition" ont tous répondu AMEN en sautant les pieds joints dans le beau piège tissé par "l'ami" Dupessey  pour répondre à une promesse de campagne,

 

J'ai pris mes responsabilités d'Elue Municipale de l'Opposition et j'ai voté CONTRE  l'approbation du compromis de vente d'un terrain à l'association Centre Culturel des Musulmans d'Annemasse.

 

 

Sachez Messieurs les Elus, que MON Vote ne fait pas de moi une Anti- Républicaine, bien au contraire !!!!!

 

Par contre oser dire en pleine assemblée municipale qu'aucun argent public ne financera ce projet cultuel et culturel est un mensonge (voir billet suivant) auquel je ne souhaite être associée.

 

Faire croire aux Musulmans d'Annemasse, comme l'a fait l'Assemblée dans son ensemble lors du Conseil du 10 juillet 2012, que  possibilité leur est donnée de construire leur Centre Cultuel et Culturel sur le terrain du Brouaz en l'état actuel des choses, c'est vraiment n'avoir que peu d'égard, voir aucun à leur encontre !!!!

 

 

Mon Vote, est un Vote de Respect !


Mon Vote, est un Vote de Défense de l'emploi !


Mon Vote, est Vote de survie pour la dernière exploitation maraîchère d'Annemasse !

 

Voilà mes motivations réelles !!!!!


 

 

 

La Résistance, c'est Maintenant et avec l'ensemble des Habitants du Quartier du Brouaz !


Publié dans Politique Municipale

Commenter cet article

Le paysan. 04/10/2012 18:40


T'a bien fait de voter contre ANNE pour la simple et bonne raison que ce vote est entaché de nullité pour en tout cas DEUX raisons,comme disait staline en son temps le vatican combien de
divisions,ici on peut dire  combien d'avocats pour cette séance ? Ce n'est certainement pas moi qui vait  m'en plaindre et je ne suis que paysan en activité .......


Dés que tu a le compte rendu approuvé tu m'en garde une belle copie,le bon Dieu te le rendra et on sait jamais ça peut servir !


Le paysan.