Annemasse : Au-delà du Mensonge et des Polémiques des Elus qui bradent les dernières terres agricoles de notre Ville !!!!
Anne MICHEL, Conseillère Municipale de la Ville d'Annemasse
s'oppose au choix du terrain de la future mosquée !!!!
Pour répondre aux propos méprisants mais surtout mensongers de quelques donneurs de leçons qui feraient bien de nettoyer devant leur porte avant d'émettre de telles invectives à mon encontre et qui n'apportent surtout rien au débat (mais peut-être n'ont-ils rien d'intéressant à dire !!!), je vais te démontrer que leurs remarques sont TOUT SIMPLEMENT FAUSSES !!!!
Je vais donc publier sur ce blog, la feuille de présence, l'intégralité du débat et du vote qui se sont déroulés lors du Conseil Municipal d'Annemasse, le 10 juillet 2012 dernier au cours duquel les Elus avaient à s'exprimer sur l'approbation d'un compromis de vente d'un terrain à l'association Centre Cultuel et Culturel des Musulmans d'Annemasse.
A l'issue de ce long exposé, je laisse chacun de vous se faire sa propre opinion sur l'attitude de ses représentants.
Cependant et pour conclure, je rappelerai, comme je l'ai écrit dans la Tribune réservée aux Conseillers Municipaux de l'Opposition dans le dernier Journal d'Informations Municipales, qu'à nouveau au travers de cet épisode de la vie municipale, nous prouvons une nouvelle fois que nous sommes "Une Opposition qui se place comme l'alternative à la majorité municipale!
Lors de cette séance, j'ai été la seule Elue à défendre l'emploi, la qualité de vie des habitants du Brouaz, l'activité maraîchère, la zone franche ainsi et surtout la Ville d'Annemasse et le patrimoine de la Ville.
En effet, ce soir du 10 juillet 2012, l'ensemble des Elus par leur vote au travers de cette délibération qui visait l'approbation d'un compromis de vente d'une terrain n'ont pas hésité un instant à céder aux bruits des sirènes au mépris de la défense des intérêts pécuniaires et patrimoniaux des Citoyens et de Ville d'Annemasse.
Valider la vente d'un terrain "municipal", car c'est bien ce qui se confirme au travers des différents discours, en dessous de sa valeur réelle sans que la Ville d'Annemasse n'est de contrepartie à titre compensatoire est tout simplement inadmissible et constitue une faute grave.
Le 25 janvier prochain, le Tribunal Paritaire des Baux Ruraux d'Annemasse, saisi par Monsieur Pierre Grandchamp, maraîcher au Brouaz et exploitant cette parcelle de terrain doit rendre un jugement qui fait suite à l'audience du 29 novembre dernier et dont tu retrouveras tout le détail en cliquant sur ce lien : Annemasse : Audience au Tribunal Paritaire des Baux Ruraux suite à la sommation de la Ville faîte au maraîcher du Brouaz de quitter sa terre pour le projet de construction d'une mosquée !! .
Le Tribunal Paritaire des Baux Ruraux aura en autre à se prononce sur :
- la validité du congé adressé par la Ville d'Annemasse pour récupérer le-dit terrain, objet du compromis de vente,
- la reconnaissance du statut de fermier à Monsieur Pierre GRANDCHAMP,
- la reconnaissance du droit de préemption qui découlerait du statut de fermier,
Affaire à suivre dès le 25 janvier sur ce blog !!!!