Annemasse : Alors que la fibre optique n'est pas prête de pointer son nez, le Maire se découvre une fibre pour les réseaux sociaux !!!!

Publié le par Anne Michel

http://blog.vegetalgraphik.com/wp-content/uploads/2010/12/utiliser-reseaux-sociaux-pour-son-entreprise.jpgLors du dernier Conseil Municipal de la Ville d'Annemasse, le rapport d'activité de la société Numéricable  a été présenté à l'ensemble des Elus.

 

Rapport 2011 RESEAU CABLE

 

Un fois de plus, nous constatons une nouvelle fois le manque d'ambition des Elus de la majorité municipale et pur ce qui nous concerne aujourd'hui dans le domaine de l'internet!

 

Alors que cette technologie est constante mutation, le Premier Adjoint de la Ville, Monsieur André Becquet, avoue : "en ce qui concerne le réseau câblé, la situation n'a pas évolué par rapport à 2010 puisque le délégataire Numéricable n'a par exemple et c'est la commission qui le révèle,  toujours pas achevé les travaux du premier établissement prévus dans le contrat de délégation (seulement 5315 prises raccordables sur un total de 12091 prises ont été livrées pour 255 abonnements).

Nous y avons également appris que "le délégataire a cependant pris contact avec la Ville pour négocier la sortie de la délégation de service public. Numéricable propose, en effet, de rétrocéder à la Ville les éléments immobiliers (fourreaux et chambres techniques) et de conserver les éléments techniques (fibre, électronique), moyennant le versement d'une redevance d'occupation du domaine public. Cette éventualité est actuellement examinée par la Ville. Un protocole d'accord, préservant les intérêts de la Ville et des usagers, devrait être rédigé afin de servir de base aux futures discussions.

 

Puis le spécialiste municipal en charge "des câbles" tenta de nous expliquer ce qui était en cours dans ce dossier.
 

 

On y apprend que "le Syane a déposé des demandes auprès de la mairie et des demandes de voirie sont en cours pour passer à travers Annemasse.
Donc, il y a une précision à apporter, c'est  que c'est que ce sont ces zones où France Télécom doit s'occuper du très haut-débit et qui s'appellent les zones AMII (Appel à Manifestation d'Intentions d'Investissement), en fait, concernent uniquement les particuliers, c'est à dire qu'actuellement le Syane aura la possibilité - une fois qu'il aura fait passer ses fourreaux - d'alimenter les entreprises et les établissements publics qui en feront la demande.

Ce qu'on peut dire aussi, c'est que déjà France-Télécom est en capacité d'alimenter en fibre optique les entreprises qui le souhaitent.

Alors, compte tenu de leur capacité dans les fourreaux, c'est sans doute limité mais je dirais que ça peut permettre aux entreprises qui le souhaitent - certes à un tarif important - d'être alimentées via la fibre optique.

On peut d'ores et déjà dire d'ailleurs que la Mairie d'Annemasse sera alimentée en fibre optique. Donc c'est possible, certes à un tarif important, mais je pense que d'ici un à deux ans aussi bien la concurrence du Syane viendra assainir le marché et nous pourrons avoir des tarifs beaucoup plus attractifs.

Donc je résume : le Syane a déposé les demandes de voirie pour passer dans Annemasse. Il pourra alimenter les entreprises et les établissements publics mais, effectivement, pour les particuliers à l'heure actuelle, les travaux de France-Télécom sont planifiés pour début, enfin le début des travaux, pour fin 2015.

Avec toutes les réunions qu'on a eues avec la Préfecture de Région, avec la Préfecture de Haute-Savoie, il s'avère
qu'il faudra vraiment - je dirais - activer France-Télécom aux alentours de début 2014 pour être sûr qu'ils respectent leur calendrier !

 

 

Bien évidemment, on est en contact permanent et on regarde ce qui se passe à Annecy et à Annecy-le-Vieux où ils ont déjà commencé leur déploiement ».

 

Voilà pour ce qui est de la belle explication municipale!

 

Et la Presse, qu'en a-t-elle retenu ????

 

haut débit

 

Plus concrètement, sur le terrain, que signifie tout ce jargon de spécialistes et d'Elus qui ont fait un mauvais choix en n'optant pas tout de suite pour le très haut débit   !!!

 

 

Il y a une répartition injuste sur l'ensemble du territoire de la répartition puisque :

 

- les particuliers devront attendre au moins 2014 pour pouvoir en bénéficier,

 

- les entreprises le pourront avant  mais cela représentera un coup financier très important pour elles alors que leur équilibre financier est déjà très délicat, 

 

- les établissements publics tels que les mairies pourront  y avoir accès.

On nous avoue même que "la Mairie d'Annemasse sera alimentée en fibre optique" et de nous dire "Donc c'est possible, certes à un tarif important"

 

 

Purée, mais quel hasard !!!!!

 

Aujourd'hui en parcourant le quotidien local je suis tombe sur le compte rendu de la conférence de presse mensuelle du maire.

Je m'attendais à de grandes annonces sur la réorganisation de la Police Municipale par exemple  mais,  que nenni rien de tout ça !!!

 

 

Purée, mais de quel sujet hautement important a pu mériter la convocation au pied levé de la presse annemassienne ??????

 

Hey bien, Christian Dupessey nous fait part de son émouvante découverte des deux premiers réseaux sociaux  alors que Facebook existe depuis 2004 et que Tweeter a été crée en 2009!

 

Alors tout le monde connait ces outils de communication et surtout les utilise depuis de nombreuses années afin de communiquer au travers de rapides followers des évènements n'inpliquant pas dans un premier temps de longues explications, le Patron du Kremlin lui attérit tel un astéroïde dans le monde des réseaux sociaux.

En évoquant, Tweeter, il laisse échapper cette phrase : "Cet outil de communication m'amuse bien. J'ai envoyé des messages sur la pose de l'armature métallique de la piscine, j'ai salué la victoire de Tessa Worley, qui rappelons le est née à Annemasse"!

 

Il t'annonce que "Ce matin,(ndlr 12 février) malgré la neige et comme chaque mardi, Robert Borrel et moi même représentons la Ville d'Annemasse au bureau d'#AnnemasseAgglo"

 

A ce rythme il va bientôt tweeter des trucs du genre "je viens de terminer mon plat de couscous, je sors des toilettes,"....  et que sais-je encore !!!!!!!!!!!

 

 

Mais plus sérieusement  !!!!!

 

De quel virus, Docteur House, est atteint le Maire d'Annemasse ????

 

Car, est-il utile de rappeler, ce monsieur est Maire d'une Grande Ville, la 2ème du Département et qu'il manifeste là une réaction qui serait celle d'un gamin qui a reçu une WI à Noël!!!

 

 

Pendant que Monsieur le Maire, tel un petit enfant s'amuse avec ses 2 nouveaux gadgets de com', de nombresues familles annemassiennes n'arrivent,  pas , à joindre les deux bouts à la fin du mois, des emplois de salariés de l'exploitation maraîchères sont menacés au nom de l'intérêt particulier et non général comme écrit sur le compte tweeter, nouvel outil de communication empreint à son tour de contre vérité, les frontaliers subissent au quotidien les interminables bouchons preuve d'un manque de vision du plan de circulation de la Ville, ......

 

 

 Les annemassiens, qui devront attendre au moins une année, voir deux pour obtenir un accès internet via la fibre optique auront également à coeur d'apprendre que c'est avec leur argent que la municipalité va financer l'accès internet par la fibre optique de la Mairie d'Annemasse, qui rappelons le se fera moyennant un tarif important" !!!

 

Et tout ça pourquoi ?????

 

Aux seules fins de communication d'un Maire qui n'aura eu de cesse durant tout son mandat de ne s'intéresser davantage à son image et à sa communication qu'à valoriser et à défendre les intérêts de la Ville dont il a pourtant encore la charge pour 1 an et 27 jours !!!!!

 

 

 

Alors, Mes Chers Amis, le temps de la Reconquête a bel et bien sonné!!!!

 

C'est ainsi que nous appelons tous les citoyens qui le souhaitent et qui se sentent concerner à nous rejoindre et à devenir  les acteurs du Renouveau !!!

 

 

Publié dans Politique Municipale

Commenter cet article

julien 26/02/2013 04:16


Et personne ne réagit sur le cas de la fibre optique? C'est une honte de devoir encore attendre jusqu'en 2016, dès que je peux je pars habiter à Annecy, eux au moins ils ne se foutent pas de la
gueule des gens.


 

Pierredesavoie. 17/02/2013 10:55


LAMENTABBLE !


Ils ont demandé une prime pour etre sortis sous la neige les anciens ? Bien sur qu'il va effacer ce qui le géne en grand démocrate qu'il est l'adorateur des goulags,de toute façon c'est la fin,on
ne peut pas se moquer du monde eternellement,quarante ans plus qu'assez,twitter ou pas la messe est dite c'est dehors ! Pour en revenir au terrain municipal qui m'a été "SPOLIE"  pour
employer un mot devenu trés tendance et j'en suis ravi,QUI A COMMENCE CETTE PROCEDURE ? La mairie REPRESENTE PAR LE MAIRE EN EXERCICE (c'est qui le maire en exercice,DUDU ou le PAYSAN du coin ? )
en m'envoyant l'huissier le 28 décembre  2011 pour que je "libére" les lieus le 31 DECEMBRE 2012,au plus tard et si possible dés l'automne !!!! J'Y SUIS TOUJOURS !  ALORS BASTA LES
MENSONGES,moi je me défend,a un contre cent,contre les banques et leurs avocats....,Contre ces puants de staliniens,contre ces mafias et repris de justice bourrés de fric,qui volent des
millions a l'état avec des sociétés écrans gérées a Genéve,en totale impunité,comme ils le faisaient hier avec les fournisseurs ou associés,avant une honteuse prescription,heureusement pas
terminée,contre des promoteurs qui me disent va mettre ton batiment et tes serres ailleurs,contre toutes les tracasseries et saloperies du monde,sans parler de la vielle folle qui vient jusque
sur l'expoloitation pour m'accuser de trafic de drogue et de maltraitance,je me défend encore le 22 FEVRIER prochain AU BAUX RURAUX pour garder mon entreprise,je me defend pour casser ce PLU DE
MAFIEUX a Grenoble dans les semaines qui viennent,je me défend pour ne pas laisser le champ libre a MARSAZ a cette bande pour que mon exploitation amputée de plus d'un TIERS soit indemnisée en
conséquence et  ne sombre,NON MADAME et MONSIEUR le secrétaire, JE N'AI PAS DE COMPTE NOIR OU GRIS EN SUISSE,vous confondez avec vos amis de THONON,avec pignon sur le lac,celui de Geneve et
l'autre,alors vous la fermez,vous ne respectez meme pas vos écrits.


Je me défend parce que mon combat est juste et que ne cederais pas devant l'immoralité,les mensonges,les voleurs,la haine de la paysannerie et le racisme bobo qui les habitent,peu importe le
résultat,j'aurais fait ce qui devait etre fait !


INCH ALLAH.


Pierre (le marocain,pas le romain...)

Séguéla 17/02/2013 08:09


Etant donné l'impartialité du Dauphiné Local dans la diffusion des informations, je t'invite à découvrir les pages Facebook de la Conseillère Municipale d'Opposition, Anne Michel et à partager
avec elle toutes les informations locales !


Tu peux la rejoindre via ces deux liens :


- https://www.facebook.com/anne.michellaparachutiste


ou encore sur sa page :


- https://www.facebook.com/GroupeOppositionMunicipaleAnnemasse?ref=hl


 


Jacky

Erebus 16/02/2013 20:43


Dites moi que c'est pas vrai !


Dudu himself sur facebook et tweeter !


Je vais voir, je dépose un commentaire de bienvenue, je bois un café, j'y retourne et hop le magicien du Kremlin a viré mon commentaire.


Et moi qui pensais que les réseaux sociaux étaient faits pour échanger, j'm'est gouré mon Colonel.


Et puis avouez que c'est pas de bol, je poste un com au moment où Dudu est justement derrière son écran. A moins que du haut de sa Komendantskaïa notre leader maximo n'ait créé une cellule
spéciale chargée d'alimenter les réseaux et de faire la chasse aux intrus, va savoir.


Non ce qui m'a fait rire c'est le :"malgré la neige avec Bob nous nous sommes rendus à l'agglo"


Dire qu'il y a des cons qui se lèvent tous les matins pour se rendre au boulot !!!


Et puis je vois bien la scène. Les deux vieux, l'un en fauteuil roulant et l'autre en déambulateur, bravant les éléments déchainés, rassemblant tout ce qu'il leur reste de force pour se rendre à
la cantine en traversant la cour. Et les autres retranchés derrière les fenêtres protectrices du Kremlin qui les encouragent: "vas y Bob ! fais gaffe Dudu un gros flocon fonce sur toi !!!


Misère de misère comme dirait oui oui !!!


 


Erebus


 


PS: Si toi aussi tu veux parler à Dudu c'est ici : https://www.facebook.com/#!/pages/Christian-Dupessey/158133797670783?fref=ts


 

fabienne 16/02/2013 20:12


bonsoir Anne


et ben moi j'en ai assez de cette municipalité. rine n'est jamais fait pour nous aider. ja vais avoir 3 de mes enfants qui reviennent habiter avec moi et un avec ses enfants à lui. ce qui fait
que nous serons 5 adultes et 2 petits enfants dans mon F4. et pourquoi? parce que sur Annemasse on ne peux pas se loger parce qu'on ne gagne que le smic et moi je ne trouve rien pour moi en
dehors de la ville non plus .....MARRE DE CETTE VILLE DORTOIR ON L'ON BOSSE OU L'ON DORT ET SURTOUT OU L'ON PAYE CHER LA MOINDRE DE SES DEPENSES ou est le social? en tout cas pas avec
les travailleurs!!!!!