Annemasse : A la Saint Valentin, le Maire d'Annemasse m'adresse une invitation pour une soirée au kremlin !!!
Alors que je m'apprêtais à éteindre mon petit ordinateur en cette fin de journée, ben oui, il est déjà 17h29, le boîte de réception de ma messagerie me signale que je viens de recevoir un nouveau message, qui plus est de la Mairie.
En ce beau jour de la Saint-Valentin, je me dis que c'est notre bon vieux Maire, tu sais l'homme à la rose rouge, qui m'envoie une "délicieuse déclaration".
Je dois te dire que les relations avec Christian (c'est le prénom du maire) et nos échanges, via les médias et autres supports, revêtent en permanence un caractère, comment te dire, des plus "passionné".
En ouvrant donc le message, je m'attendais donc à recevoir une belle déclaration du style :
"Palpitations, pulsations, contractions, oppressions…
j’ai tous ces symptômes, et pourtant mon cœur va très bien.
Je coule et je me laisse submerger ! Mes troubles cardiaques sont d’origine purement amoureuse et je mourrais d’en guérir.
La foudre m’a frappée en plein cœur ! Mon premier battement de cœur s’est produit quand je l’ai vue mon dernier s’éteindra quand je ne la verrai plus.
L’objet de mes pulsations, c’est elle, la source de mes palpitations, c’est son regard sur moi, les raisons de mes contractions, c’est la peur de la perdre et la cause de mes oppressions, c’est de trop l’aimer…
Je ne souffre pas, je me repais !
J’en ai le cœur net.
Ma maladie d’amour est une affaire de cœur à cause d’un coup de cœur reçu en plein cœur.
Je ne sais pas parler de l'Amour, je ne sais que le vivre.
En parler c’est vouloir l’expliquer et je préfère me laisser porter par l'impénétrable qui force mon imagination.
Je l'aime comme je respire, voilà tout.
Abdiquer devant l'évidence !
- Pourquoi je l'aime ? Je ne sais pas… !
Ses défauts, ses qualités, l'Amour ne fait pas de tri.
Une infinitésimale raison de l'aimer triomphera toujours des mille autres de ne pas l'aimer.
Aimer à perdre la raison, aimer à la folie… Non, surtout pas !
Je veux garder tous mes esprits, ne pas me détacher de la réalité et risquer le naufrage par excès.."[CC]
Hélas, il n'en fût rien !!!!!
En prenant connaissance du contenu du mail, celui-ci ne contenait qu'une invitation pour la séance du jeudi 21 janvier 2013 du Conseil Municipal, accompagnée de l'ordre du jour bien complet et fourni.
Loin de la beauté des lettres, il sera de chiffres avec le débat sur le Budget d'Orientation budgétaire, de la nomination des Places du nouveau quartier de Chablais Parc, ....
Bref, je te laisse découvrir et effeuiller pétale après pétale, oups onglet après onglet ce merveilleux menu municipal de la Saint - Valentin, appelé encore Ordre du Jour du Conseil Municipal du 21 février 2013 , qui a déjà dû commencer à occuper quelques uns, enfin pour ceux qui attendent avec impatience tous les mois que ce "divin message" tombe sur leur messagerie pour "tenter" d'exister le temps d'un instant et surtout prouver au monde entier leur manque total de travail de fond sur les affaires municipales et leur habileté à manier l'art de la manipulation.
Mais n'entends-tu pas comme moi le murmure des citoyens Annemassiens leur souhaiter non pas une joyeuse Saint-Valentin mais un vivement "Vatenloin" !!!!
C'est dire "la passion" qu'ils ont déchaînée autour d'eux durant leur mandat !!