Annemasse : Scandaleux discours empreint de propagande d'un Porte Drapeau lors du 67e anniversaire de la Libération des Camps de Concentration et d'Extermination Nazis
Toujours attachée au Devoir de Mémoire, je me suis rendue ce matin aux Cérémonies à Annemasse du 67ème anniversaire de la Libération des Camps de Concentration et d'Extermination Nazis et j'y étais la seule représentante de la Droite Municipale Annemassienne !!!!
Celles-ci ont débuté dans le Parc Montessuit, à l'Arbre de la Déportation dans une ambiance de Recueillement et de Respect jusqu'au discours d'un porte drapeau qui pourtant tenu au devoir de réserve se permit de faire une allusion provocatrice sur le Régime des années 40 et le choix du Président de la République le 06 mai prochain.
Bref, pour que tu comprennes mieux, cela faisait référence au Maréchal Pétain qui alors investi des pleins pouvoirs par l'Assemblée nationale le 10 juillet 1940, s'octroyait le lendemain le titre de Chef de l'État français, titre qu'il conserva durant les quatre années de l'Occupation nazie. Puis, installé à Vichy à la tête d'un régime autoritaire, il devait abolir les institutions républicaines et les libertés fondamentales. Il devait également engager le pays dans la Révolution nationale à l'intérieur, et à l'extérieur, dans la collaboration d'État avec l’Allemagne nazie.
Plus grave, le porte drapeau demanda qu'au jour de l'élection présidentielle, soit le 06 mai que chacun réfléchisse bien au moment de glisser son bulletin de vote dans l'urne afin que de pareilles choses ne puissent se reproduire.
La comparaison de Nicolas SARKOZY au Maréchal Pétain était actée !
Je tiens à préciser que je condamne sévèrement ce discours qui m'a profondément choqué et que j'adresse dès demain un courrier à Monsieur le Maire en ce sens.
Les Cérémonies d'anniversaire de la Libération des Camps de Concentration et d'Extermination Nazis, comme les autres ne sont pas le lieu au débat politique, pire d'insulte et de diffamation comme ce fut le cas ce matin.
NI HAINE NI OUBLI telle est la devise de ceux et celles qui ont souffert dans les bagnes et autres lieux de détention nazis : la haine parce qu'elle n'est constructive de rien, et l'oubli parce qu'il est une lâcheté comme l'a si bien dit notre grand Victor Hugo.
Dans un calme Olympien, la Cérémonie s'est ensuite poursuivie devant le Monument Aux Morts dans un calme Olympien en présence de Virginie Duby Muller, Candidate UMP aux élections législatives des 10 et 17 juin prochain et de Claude Birraux, tout deux très soucieux du Devoir de Mémoire!