Annemasse : Scandaleux discours empreint de propagande d'un Porte Drapeau lors du 67e anniversaire de la Libération des Camps de Concentration et d'Extermination Nazis

Publié le par Anne Michel

Cérémonie 1Toujours attachée au Devoir de Mémoire, je me suis rendue ce matin aux Cérémonies à Annemasse du 67ème anniversaire de la Libération des Camps de Concentration et d'Extermination Nazis et j'y étais la seule représentante de la Droite Municipale Annemassienne !!!!

 


 

 

 

 

 

 

 

 

  Celles-ci ont débuté dans le Parc Montessuit, à l'Arbre de la Déportation dans une ambiance de Recueillement et de Respect jusqu'au discours d'un porte drapeau qui pourtant tenu au devoir de réserve se permit de faire une allusion provocatrice sur le Régime des années 40 et le choix du Président de la République le 06 mai prochain.

 

Bref, pour que tu comprennes mieux, cela faisait référence au Maréchal Pétain qui alors investi des pleins pouvoirs par l'Assemblée nationale le 10 juillet 1940, s'octroyait le lendemain le titre de Chef de l'État français, titre qu'il conserva durant les quatre années de l'Occupation nazie. Puis, installé à Vichy à la tête d'un régime autoritaire, il devait abolir les institutions républicaines et les libertés fondamentales. Il devait également engager le pays dans la Révolution nationale à l'intérieur, et à l'extérieur, dans la collaboration d'État avec l’Allemagne nazie.

 

Plus grave, le porte drapeau demanda qu'au jour de l'élection présidentielle, soit  le 06 mai que chacun réfléchisse bien au moment de glisser son bulletin de vote dans l'urne afin que de pareilles choses ne puissent se reproduire.

 

 

La comparaison de Nicolas SARKOZY au Maréchal Pétain était actée !

 

 

Je tiens à préciser que je condamne sévèrement ce discours qui m'a profondément choqué et que j'adresse dès demain un courrier à Monsieur le  Maire en ce sens.

 


Les Cérémonies d'anniversaire de la Libération des Camps de Concentration et d'Extermination Nazis, comme les autres ne sont pas le lieu au débat politique, pire d'insulte et de diffamation comme ce fut le cas ce matin.

 

 

NI HAINE NI OUBLI  telle est la devise de ceux et celles qui ont souffert dans les bagnes et autres lieux de détention nazis : la haine parce qu'elle n'est constructive de rien, et l'oubli parce qu'il est une lâcheté  comme l'a si bien dit notre grand Victor Hugo.


cérémonies3

 

 

Dans un calme Olympien, la Cérémonie s'est ensuite poursuivie devant le Monument Aux Morts dans un calme Olympien en présence de Virginie Duby Muller, Candidate UMP aux élections législatives des 10 et 17 juin prochain et de Claude Birraux, tout deux très soucieux du Devoir de Mémoire!

 

 

 

 

 

 


Publié dans Politique Municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ohhh Cher Colombo, le nom de Pétain n'a pas été prononcé par le très courageux qui a préféré faire une allusion qui était grosse comme une corde entre ce qui s'est passé dans les années 40, année<br /> comme tout à chaucn sait que Pétain était aux commandes du Pays et un appel à bien choisir son bulletin de vote dimanche prochain afin que ce qui c'est passé en 40 n'arrive plus !<br /> <br /> <br /> Le Maire s'est quand même senti obligé en fin de cérémonies de rappeler que cette célébration n'était pas le lieu pour faire de la politique mais un jour de souvenir ! J'aurai souhaité qu'il<br /> condamna les propos prononcés devant l'Arbre de la Déportation comme tel n'a pas été  le cas je lui adresse un courrier pour lui faire part de mon indignation face à ces propos que je juge<br /> scandaleux !<br /> <br /> <br /> Quand aux attaques dont je fais l'objet et sachant de qui elles proviennent je n'en ai que peu à faire.<br /> <br /> <br /> Une fois de plus les Mauvais en tout ont prouvé leur statut ! Pas un n'était présent à cette cérémonie !<br /> <br /> <br /> Quand se veut être donneur de leçon en matière de PRESENCE, on se doit d'être irréprochable, ce qui est très loin d'être le cas les concernant !<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, mon seul objectif c'est de faire élire Nicolas SARKOZY le 06 mai au soir et Virginie Duby Muller le 17 juin prochain et après je m'occuperai d'eux !<br />
Répondre
C
<br /> salut anne,<br /> <br /> <br /> bravo pour ta présence au monument ce dimanche dernier ! tu t'es sentie un peu seule  ? Est-ce étonnant ? un dimanche au milieu d'un pont !!! rien de surprenant  : le devoir a<br /> des limites quand même!!<br /> <br /> <br /> quant au fait de prononcer le nom de PETAIN à cette occasion où le recueillement devait régner en maître ABSOLU , cela est inqualifiable .pourquoi toujours ces vieilles querelles qui resurgissent<br />  du passé au lieu de considérer l'avenir ? pourquoi s'ériger en juge à l'heure actuelle alors 1940 beaucoup ont hésité en toute modestie ? QUI peut juger l'histoire ? existe-t-il une<br /> personne si parfaite et si irréprochable qui puisse se permettre de décider qui est bien ou qui est mal ? UN PEU DE MODESTIE ET D HUMILITE  feraient le plus grand bien à tous ces BAVARDS .<br /> <br /> <br /> en tout cas ,une chose est sûre . tu étais , tu es et tu seras toujours là pour défendre tes convictions en dépit des attaques que tu as subies , des personnes qui ne te saluent pas et des<br /> pressions que d'aucuns te font .UN GRAND BRAVO .COLOMBO<br />
Répondre