A force d’être normal, Hollande en oublie d’être président!

Publié le par Anne Michel

Entendre et voir Hollande justifier son comportement bidochonesque en disant qu’il est un président normal me fait à peu près le même effet que quand j’entends Henri Emmanuelli finir ses phrases par « Honnêtement ».

 

Dans la vie je connais un bon nombre de gens « normaux » dont moi-même mais j’ai beau chercher, j’en connais peu qui disent: « Aujourd’hui je vais faire mes courses comme quelqu’un de normal… » .

 

On peut accorder à Hollande que sa personnalité est Normale en ce sens qu’elle n’a rien d’extraordinaire, je passe sans m’arrêter sur le physique parce que sinon je vais être méchante.

 

 

 

Sérieusement, des François Hollande on en croise tous les jours : un charisme tellement banal et discret que personne ne l’a encore décelé, une intelligence moyenne, une difficulté à s’exprimer en public, un sens de l’autorité qui l’empêcherait d’être instituteur dans une école de jeunes filles, des bons sentiments dégoulinant en permanence de sa bouche normale, une démarche lourdaude, etc. Il n’y a pas plus normal que cet homme qui Dieu sait comment s’est retrouvé Président de la République.

 

 

Le problème c’est que la fonction n’a rien de normale.

 

Le Président de la République Française, est par notre constitution doté de prérogatives immenses qui nécessitent normalement quelques petits ajustements dans le comportement personnel. On ne dirige pas la France comme on tient une boulangerie ou un guichet de pôle Emploi. Par exemple quand Hollande prend le train, ce n’est pas comme nous, il faut sécuriser le train, l’avion présidentiel vient quand même, sans compter que cette escapade ferroviaire normale expose les passagers au risque d’attentat…

 

Cela, François Hollande le sait mais la démagogie étant son mode de vie depuis son plus jeune âge, il a décidé de faire semblant. Il croit peut être que Madame Chombier dit à Monsieur Chombier en le voyant aux infos avec son polo de chez Jules et ses mocassins troués : « tu vois Réné, le François, il est comme toi, il ressemble à rien, il comprend nos problèmes et va les résoudre… ».

 

En fait il prend simplement les Français pour des débiles.

 

Je ne suis pas contre mettre un peu de sobriété dans l’exercice du pouvoir, au contraire!

De Gaulle payait les repas de ses invités privés à l’Elysée ou même l’électricité.

 

 

Mais je vois deux différences entre De Gaulle et Culbuto (Il y en a beaucoup plus mais je n’ai pas l’intention de passer la journée à les énumérer) :

 

D’abord, je vois mal de Gaulle dire devant la presse : « Avec Yvonne on va passer des vacances normales parce que je suis un président normal et j’ai une compagne normale avec des goûts normaux », quand on est normal, on ne le dit pas, ça va de soit !

 

Ensuite, De Gaulle était cohérent, il faisait attention à l’argent public dans sa vie privée de président mais aussi dans l’exercice du pouvoir. Je préférerais que Hollande renonce à sa normalité comportementale maladive et hypocrite pour gérer un peu mieux les dépenses de l’Etat plutôt qu’il passe des vacances de Français moyen tout en nous menant à la catastrophe économique à cause de la maladie toute socialiste dont il est atteint : la prodigalité d’Etat.

 

 

Bref, la normalité de ce président est une vaste escroquerie.

 

Pendant qu’il se baigne avec Valoche sur les plages du Var, la Syrie enterre ses morts sans que la France, Présidente du Conseil de Sécurité de l’ONU ne prenne la moindre initiative.

 

Pendant qu’il sirote son diabolo menthe dans un café de Brégançon, notre économie réelle subit les conséquences de la crise et des milliers de familles voient leur avenir s’assombrir.

 

Pendant qu’il se gave de chichis, le communautarisme avance de façon inquiétante dans notre pays.

 

Pendant qu’il se fait étaler sa crème solaire sur son dos normal, la mortalité sur les routes de France augmente de façon inquiétante…

 

Un président normal, c’est un président qui préside, un président qui décide, qui tranche qui porte l’image et la voix de la France.

 

C’est un président qui agit pour les français. Le reste les français s’en tapent.

 

Vous voulez être normal Monsieur le Président ? Et bien bougez vous ! Occupez vous de la France ! Sortez-la de la crise ! Et cessez de l’abimer en vous donnant en spectacle devant un mur de caméras dans vos activités de Français moyen.

 

Et puis s’il vous plaît, pendant que vous y êtes, je vous en supplie, cessez de nous prendre pour des cons …

 

Mdame Michu

 

 

 


Publié dans Politique Nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article