A Annemasse : les clôtures des Parcs Municipaux, c'est comme l'Arlésienne : On les budgétise mais on ne les voit jamais !!!!!!!
Au cours de la séance Publique du Conseil Municipal qui se déroulera mardi 17 décembre 2013 dont tu trouveras en cliquant sur ce lien l'ordre du jour complet , j'interviendrai à nouveau avec ce qui est devenu tradition, à savoir la fameuse "question orale", tu sais celle que permet d'interroger le Maire sur tous les mois sur un point "sensible" sur sa gestion municipale des dossiers
Poser une question orale lors d'une séance publique du Conseil Municipal, c'est faire preuve d'un certain culot et c'est aussi assumer le rôle de contrôleur de l'action municipale qui doit incomber à tout Elu non issue de la majorité.
Mais, cela n'est possible qu'avec un travail de terrain et de rencontre toujours régulier et un suivi constant des dossiers municipaux depuis 2008, on comprendra donc aisément pourquoi je suis la seule à l'accomplir.
Ainsi après avoir interrogé le Maire d'Annemasse sur le coût de la Restructuration du Centre Nautique, le coût de la mise en place de la Réforme des Rythmes Scolaires, le fonctionnement de la chaufferie à bois, la gestion et l'organisation de la Police Municipale, ..... j'interviendrais mardi soir sur la sécurisation et le gardiennage du Parc Eugène Maître situé dans le quartier Florissant.
Monsieur le Maire,
En mars 2012, dans le cadre de vos réunions "Parlez-nous franchement", les citoyens du Quartier de Florissant vous avaient sollicité sur les problèmes d'insécurité et de squat la journée comme la nuit dans ce parc causés par l'afflux croissant dans notre Ville, d'une population marginale, alcoolisée et accompagnée de chiens souvent pas en laisse.
Le 17 mai 2013, le quotidien le Dauphiné Libéré relate une nouvelle rencontre entre Monsieur Bouchet, accompagné de vos services et des riverains du Quartier Florissant au cours de laquelle Monsieur Bouchet déclara : La Décision Politique est prise : Le Parc Eugène Maître sera clôturé et "gardienné"!
Mieux encore Madame Isabelle BAUDET RENVOISE, Directrice des Parcs et Jardins, situait lors de cette même réunion la date et le montant des futurs travaux et je cite : "Le chantier démarrera en novembre prochain et la facture oscillera autour de 95.000€"
La preuve avec l'article du Dauphiné Libéré daté du Vendredi 17 mai 2013
Dans un document actant ce que "vous avez fait durant votre mandat municipal" et qui fait aujourd'hui l'objet d'une distribution à l'attention des Citoyens au titre de votre campagne pour l'élection municipale de mars prochain, j'ai pu lire le texte suivant " le Parc Eugène Maître est sécurisé !
La preuve avec le paragraphe figurant dans votre document de propagande:
Autant te dire que j'attends les explications encore plus nébuleuses que celles que j'ai eues en guise de réponse pour la chaufferie à bois et dont je te rends compte un tout peu plus tard!!!!!!
Misère de misère, au delà de la gesticulation médiatique, la transaprence municipale ce n'est pas encore pour aujourd'hui avec cette éuipe municipale!!!!!