Un samedi après-midi consacré au travail municipal de terrain

Publié le par Anne Michel

Depuis le début de mon mandat, j'ai fait le choix de me rendre quotidiennement sur le terrain à la rencontre des Annemassiens.

Aujourd'hui, j'ai assisté à deux manifestations qui se sont tenues :


Tout d'abord dans le quartier du Perrier avec la traditionnelle foirefouille.


J'ai profité de l'occasion pour discuter avec les habitants du quartier comme j'ai déjà eu l'occasion de le faire dans le quartier de Romagny, de Chablais-Gare, de Saint-André et du Brouaz.

C'est ainsi que j'ai évoqué avec eux la plupart des thèmes concernant leur cadre de vie, l'emploi, la sécurité, le logement, les petits délits et les incivilités qui perturbent la vie en collectivité, ....

S'agissant de la foirefouille, certains vendeurs m'ont fait part que cette année les affaires étaient plus difficiles à réaliser et que peu de monde s'était manifesté durant la matinée.


Puis, je me suis ensuite rendue à la rencontre des clubs sportifs  qui s'est tenue à la Maison des Sports car pour nous, le sport est un enjeu important pour l’individu, pour la société et pour l’économie
(nous aurons le plasir d'en parler plus longuement dans un prochain billet)



 


Je me suis arrêtée au stand du Judo Club d'Annemasse, club que j'ai eu le plaisir de fréquenter durant des années.






Puis, ensuite au stand du Club la Cible du Salève, club où il est possible de pratiquer le tir au pistolet et à la carabine.



Le stand dédié au basket a été très fréquenté durant toute la journée.

Bien d'autres stands étaient présents que ce soient le Club Alpin Français, celui dédié à l'escrime, à l'escalade, à la foulée annemassienne pour effectuer la rentrée sportive et présenter leurs activités au public.


Un stand a également attiré mon attention, c'est celui de Annemasse Handisport, club qui dispose d'une cinquantaine de licenciés et qui s'articule autour de 3 activités régulières de compétition et de loisirs à savoir :
le ski alpin, la natation et le tennis.





Le sujet du handicap me touche particulièrement.

Je suis intervenue sur ce sujet au Conseil Municipal au l'accès à l'Ecole Saint-Exupéry ainsi que sur ce blog avec le passage souterrain du quartier Saint André.L'accessibilité du passage piétonnier de Saint-André fait débat

Sur le domaine sportif, je vous rappelle que j'étais intervenue lors de la discussion de l'attribution d'une subvention municipale qui devait servir à un jeune sportif handicapé, champion de natation, de financer une prothèse. 
Je m'étais étonnée de la faible participation financière de la ville d'Annemasse.

 

Vous trouverz ci-dessous l'extrait du Procès-verbal du 25 septembre 2008, pages 59 et 60




Suite :



                                          -                                    -                                        -



Ce travail de terrain me permet de garder un contact permanent avec les différents acteurs de la vie municipale et de pouvoir expliquer non seulement mes prises de position sur les différents dossiers municipaux et d'expliquer mes votes.

De plus, ma visite au forum des association m'a permis de constater la vitalité des clubs sportifs.
Je tiens à féliciter pour leurs engagements tous les sportives et sportifs, ainsi que tous les bénévoles qui s'investissent jour après jour à leurs côtés et qui réalisent un travail plus que méritant et exemplaire.

Vous êtes adhérent d'un club sportif, bénévole ou vous faîtes partie du bureau d'un club sportif, venez témoigner de votre expérience ou contactez nous directement via notre adresse mail : annemasse.avenir@gmail.com 



Vous vous êtes rendus à la foirefouille, dîtes nous ce que vous en avez pensé.


                           
                                  Nous attendons tous vos témoignages.





Publié dans Politique Municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ce qui est sympa quand tu te rends à une manifestations au Perrier, c'est que tu peux te garer tranquille sans avoir la peur  de te faire verbaliser.Toutes les places et y en a un paquet sont gratuites. 
Répondre
P
bonjour, ANNE,Je viens de rentrer d'un rallye a Ville La Grand pour expliquer aux jeunes qu'ils faut preserver la nature et les traditions de nos ainés,un grand nombres de personnes petits et grands,pas de polémiques politique rien que des gens sinceres,simplement interessés par la preservation de notre patrimoine culturel et écologique,je salut au passage la présence du maire de Ville La Grand,toujours présent là ou il faut !A cette occasion  je te renouvelle mon soutien sans faille dans ton combat malgres les laches accusations dont tu fait l'objet,sache simplement que seul les électeurs seront juges et tu peut me croire, ton combat sincere et desinteressé au service du bien public va etre récompensé a sa juste valeur,toi tu ne va pas rester 35 ans derriere la porte c'est une certitude.Bon courage et a bientot.PIERRE.
Répondre