"Quand les grands esprits se rencontrent" : 1 hebdomadaire évoque aussi les Jardins familiaux.
Le 30 août dernier, nous publions un billet sur les Jardins familiaux titrant A la Saint Fiacre, consacrons-nous aux Jardins Familiaux Annemassiens , dans lequel nous faisions part, à l'aide de documents de travail, de leurs avantages dans une ville tant sur le plan social, qu'éducatif, qu'environnemental, qu'urbanistique.
Mais encore faut-il qu'une politique ambitieuse et adaptée aux particularités de notre Ville soit mise en place.
Le 3 septembre, le journal "le Messager" a publié un article sur ce thème sous la plume de P. M., journaliste qui avait couvert "l'Affaire du Centre Nautique" faisant suite à la publication du billet Quand la Municipalité ne gère pas "en bon père de famille": le cas du Centre Nautique . sur lequel nous reviendrons dans quelques jours.
Sur le blog Annemasse Avenir, nous nous interrogions en fin de billet sur un certain nombre de points qui encore aujourd'hui demeure sans réponse, hormis une, révélée par l'hebdomadaire sur le prix de la location.
"La location annuelle d'une parcelle de terrain s'élève à 42 €, consommation d'eau comprise."
En élaborant notre billet, nous nous étions rendus sur le site officiel de la Mairie dans le but de trouver quelques informations qui nous auraient permis de répondre directement aux interrogations formulées.
Mais hélas que peu d'informations sur ce sujet.
Encore ce matin, nous avons parcouru le site pour vérifier le prix de la location et curieusement il n'est pas le même que celui publié dans la presse.
Pourrait-on nous expliquer ce qui justifie une telle cacophonie dans la communication municipale et nous donner très précisément "le juste prix" relatif au montant du loyer d'une parcelle en nous détaillant ce qu'il comprend.
De plus et dans un souci de transparence, il serait agréable que la Municipalité réponde aux questions que se posent légitimement les Annemassiens plutôt que de faire en permanence la sourde oreille.
La cause de ce comportement entraîne nécessairement de l'incompréhension, des doutes et finit donc incontestablement en situation de blocage par manque de dialogue.
Mais rappelez-moi, quand on est élu Maire d'une Ville, ne doit-on prêter "un peu d'intérêt" à l'Opposition qui représente également une partie de la population ?