"Quand les grands esprits se rencontrent" : 1 hebdomadaire évoque aussi les Jardins familiaux.

Publié le par Anne Michel

Le 30 août dernier, nous publions un  billet sur les Jardins familiaux titrant A la Saint Fiacre, consacrons-nous aux Jardins Familiaux Annemassiens , dans lequel nous faisions part, à l'aide de documents de travail,  de leurs avantages dans une ville tant sur le plan social, qu'éducatif, qu'environnemental, qu'urbanistique.


Mais encore faut-il qu'une politique ambitieuse et adaptée aux particularités de notre Ville soit mise en place.


Le 3 septembre, le journal "le Messager" a publié un article sur ce thème sous la plume de P. M., journaliste qui avait couvert "l'Affaire du Centre Nautique" faisant suite à  la publication du billet
Quand la Municipalité ne gère pas "en bon père de famille": le cas du Centre Nautique . sur lequel nous reviendrons dans quelques jours.


Sur le  blog Annemasse Avenir, nous nous interrogions en fin  de billet sur un certain nombre de points qui encore aujourd'hui demeure sans réponse, hormis une, révélée par l'hebdomadaire sur le prix de la location.

              "La location annuelle d'une parcelle de terrain s'élève à 42 €, consommation d'eau comprise."

En élaborant notre billet, nous nous étions rendus sur le site officiel de la Mairie dans le but de trouver quelques informations qui nous auraient permis de répondre directement aux interrogations formulées.
Mais hélas que peu d'informations sur ce sujet.


Encore ce matin, nous avons parcouru le site pour vérifier le prix de la location et curieusement il n'est pas le même que celui publié dans la presse. 



Pourrait-on nous expliquer ce qui justifie une telle cacophonie dans la communication municipale et nous donner très précisément "le juste prix" relatif au montant du loyer d'une parcelle en nous détaillant ce qu'il comprend.

De plus et dans un souci de transparence, il serait agréable  que la Municipalité réponde aux questions que  se posent légitimement les Annemassiens plutôt que de faire en permanence la sourde oreille.
La cause de ce comportement entraîne nécessairement de l'incompréhension, des doutes et  finit donc incontestablement en situation de blocage par manque de dialogue.



Mais rappelez-moi, quand on est élu Maire d'une Ville, ne doit-on prêter "un peu d'intérêt" à l'Opposition qui représente également une partie de la population ?

Publié dans Politique Municipale

Commenter cet article

Anne MICHEL 08/09/2009 22:03

Cher DANY et LA VIE DU RAIL,Merci pour vos informations issues de votre revue de presse quotidienne que vous assurez ma foi plutôt bien.Grâce à la réactivité du blog, il est possible d'intervenir à tout moment face à l'actualité.Un débat permanent peut s'opérer sur tous les sujets même avec ceux sans lien direct avec le thème du billet.Je rappelle que le but premier est bien de permettre à tous ceux qui le souhaitent d'échanger des idées, de débattre mais, toujours dans le respect de l'autre.Très bonne soirée à tous et à très bientôt.

Anne MICHEL 08/09/2009 09:31

Anna Montana,Tant que vous  n'aurez pas le courage de me rencontrer, nous ne répondrons plus à vos remarques.

DANY. 08/09/2009 08:48

LE VERT EST DANS LE FRUIT... ou plutot dans le sous-solLes grands esprits n'ont pas du etre présent pour la construction de la nouvelle école a ANNEMASSE (voir le Dauphiné de ce matin)  un trou de plus dans notre ville,ce genre de mésaventure ne risque pas d'arriver dans le chantier en face,pale reproduction du  seul ouvrage visible depuis la lune qui n'a pas porté chance a ce pauvre dictateur Roumain...C'est vrai que la rentrée est pénible et je n'ai pas l'impression que cela va s'améliorer,il arrive toujours un moment ou la vérité éclate.Aucun mouvement du coté du complexe hospitalier le début des travaux était pourtant prévu a cette période !DANY.

Anna Montana 08/09/2009 08:45

Cher UPS, je crois avoir compris que votre dernier commentaire m'était destiné, je me dois de vous apporter quelques précisions.
Je ne suis pas ouvrière dans le bâtiment pas plus qu'adoratrice du temple de Salomon.
A vous lire sous différents pseudos je me pose la question de savoir si vous ne seriez pas atteint de délirium tremens, ça se soigne très bien le cas échéant.
Quant à votre phrase de ponctuation ne serait-ce pas plutôt: Le marbre dont on fait les statues et la faience dont on fait les lavabos ?
Relisez votre documentation voyons.

Anna Montana

LA VIE DU RAIL 07/09/2009 21:07

La rentree politique s'annonce sous les meilleurs auspices; LA TRIBUNE titait vers midi "LE CHANTIER DU CEVA RESTE BLOQUE"décision du tribunal,le projet prend du retard, un peu comme le reste a part bien sur ..............-LE PALAIS- au moins ça !