Dans le Journal "le Messager" : ma position sur les projets urbanistiques annemassiens

Publié le par Anne Michel


Le Journal "Le Messager, dans sa dernière parution à donner la parole aux Elus de l'Opposition sur les "grands" projets urbanistiques annemassiens.
Ainsi Philippe VACHEY a écrit un article titrant "les projets Annemassiens passés au crible de l'opposition".

Je publie aujourd'hui l'intégralité des interventions sur les 3 points, à savoir

- Chablais Gare
- ZAC Etoile Gare
- Parking de la Libération


Dans un souci de totale transparence de mes prises de positions et afin d'éviter toute polémique stérile, je reviendrai plus en détail sur chacun d'eux ultérieurement et notamment sur le sujet de Chablais Gare dans le cadre du compte-rendu de la réunion publique tenue dans ce quartier le 26 juin dernier  car il ne figure dans l'article qu'un très bref résumé de ma conversation avec Monsieur VACHEY.



Le Messager du 9 juillet 2009 :
article de Philippe VACHEY  (cliquez dessus pour l'agrandir)





Publié dans Politique Municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Pierre G,<br /> Je comprends bien votre problème de logement, vous pouvez en être assuré.<br /> Pour ce qui est d'avoir un logement plus grand, je ne peux que vous recommandez de vous rapprocher de votre employeur et/ou du service logement de la Mairie afin qu'une demande de mutation puisse être mise en route.<br /> Sachez que je ne suis pas contre le logement social et j'ai déjà eu l'occasion de le dire.Je sais que la vie est chère à Annemasse du fait de sa position de ville frontalière  et que  les salaires sont malheureusement bas. Les logements à vocation sociale sont une réponse afin de permettre aux Annemassiens de se loger mais ce n'est pas la seule.Le reproche que je fais à la Municipalité c'est que lors de la conception de ses projets d'aménagement, il ne soit pas tenu compte du fait qu'on n'habite pas seulement dans une ville mais qu'on y vive également.Où sont les infrastructures qui doivent suivre la construction d'immeubles ?Ainsi et pour exemple, je ne pense pas que 'école Saint Exupéry ne puisse acceuillir tous les enfants qui proviendront non seulement des futurs logements de la Zac Chablais Gare et de celle de Etoile Gare.Vous me parlez également dans votre commentaire d'une association qui ferait opposition au projet de construction des 120 logements sur la future Zac Etoile, mais de quelle association s'agit-il ?Je voudrais enfin vous dire que mon travail quotidien d'Elue n'est basé que sur l'intérêt général et que les polémiques en tout genre ne m'intéressent pas.Par contre, il est de mon devoir de relever ce qui ne va pas; si je ne le faisais pas vous m'en feriez le reproche. Si vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.
Répondre
P
bonour,je serai curieux de connaitre votre position sur ces 120 logements pour la Semcoda, prévus rue coquand,   ma famille et moi habitons juste à côté dans un logemnt de la Semcoda,  nous sommes 4 personnes dans un type 2,   et oui il y en a,   Alors vous avez beau critiquer les espaces verts créés par la mairie ,  mais j'espère une chose que ce n'est pas votre association qui fait opposition à ce projet de 120 logements,  je ne veux pas que ma famille subissent les effets de querelles politiques ayant comme motifs les aménagements de la ville et du quartier,  je trouve celà d'une indécence et de très bas niveau, Depuis la naissance du dernier enfant nous sommes avec une chambre pour 4 , un couple et 2 enfants, Nous sommes bien dans ce quartier , y avons des amis et ne voulons pas nous retrouver dans un autre quartier, de plus nous ne sommes pas très loin de l'école Saint-Exupéry, et des commerces (nous n'utilisons pratiquement pas la voiture) .Alors pensez autrement qu'aux projets et querelles de clocher,  pensez plutôt à ceux qui ne veulent qu'habiter dans des bonnes conditions dignes de ce nom et non pas dans un sous-marin.merci
Répondre
L
bon courage à toi anne j'espere que ça te portera chance en tout cas je te le souhaite
Répondre
A
@Louis et Fille de Zeus,Ce n'était pas des pantoufles mais des baskets de ville, vous êtes vraiment moqueurs tous les deux.Vous remarquerez ma discrétion sur vos pompes, aucun commentaire.On en causera à notre prochain rendez-vous.Bon dimanche
Répondre
L
C'est vrai que les nouvelles pantoufles a ANNE a coté des bottines a Roland Dumas elle font un peu light,Là pour une future maire......heureusement personne ne t'a vu et promis on n'en parlera a personne.Campé sur place,c'est plus sur mais j'ai un peu peur pour le foi;allez reposez vous bien et a refaire !LOUIS.
Répondre