Le bal des lamentations de la Muncipalité
La Municipalité d'Annemasse s'est invitée au bal des lamantations : baisse des revenus du Casino, baisse des fonds frontliers, la situation financière des deniers de la commune sont en chute libres.
Téméraire comme toujours notre Maire dénonce la faute des autres, pas la sienne bien sur.
Plutôt que d'ouvrir les yeux devant cette situation nouvelle, de se rendre compte que ces revenus cités plus haut sont aléatoires, à l'évidence le tissu industriel inéxistant serait une des solutions à développer pour participer au financement du budget communal.
Cela demande du courage, de la perspicacité, de l'ambition pour sa ville et pour son extension.
Les responsables du développement de la Ville doivent prendre leurs valises pour rechercher les industriels de demain, mais au fait, qui sont ces responsables, personne ne les connait, que font-ils, à quoi servent-ils ?
Mais le discours de la Muncipalité a un autre tonalité.
La simplicité, j'vous dis.
La grande métropole genevoise est actuellement demandeuse de main d'oeuvre, soit.
Mais pour ceux qui sont nés près de la frontière, nous savons bien que le statut de frontalier sert de soupape de sécurité à la politique de l'emploi de la grande métropole.
En retour, la stratégie municipale veut densifier à outrance la ville par une politique immobiliière démentielle et fournir de la main d'oeuvre non pas locale mais qui viendrait de régions plus lointaines.
La Suisse pour le moment n'est pas trop atteinte, pourvu que cela dure, mais si la crise se réveille, nous verrons malheureusement le retour des ces travailleurs avec les problèmes sociaux qui en découlent.
Non Monsieur le Maire, votre gouvernance laisse à désirer, vous subissez la crise plutôt que de la combattre, vous ne prenez aucune décision audacieuse, vous me rappelez la politique des Pays de l'Est.
Le plan est décidé, au fil du temps on s'aperçoit que c'est une "connerie", mais tant pis on continue.
Le mur de Berlin est tombé, votre politique suivra le même chemin.
Billet transmis par Monsieur Jean. S - Annemasse