La Municipalité d'Annemasse N°1 de la médiocrité en matière d'urbanisme

Publié le par Anne Michel

 

La Municipalité d'Annemasse a la particularité de se distinguer dans la catégorie du MEDIOCRE.


Notre Ville  d'Annemasse souffre de l'image d'une ville qui n'a plus de centre, plus d'âme et encore moins d'être acceuillante.


Je pensais à la  lecture et à l'écoute des différentes interventions de la Municipalité que ceux qui nous gouvernent voulaient justement apporter une nouvelle image à notre ville.


Alors là, .... c'est gagné !!!!



La Nouveauté avec le futur projet de Chablais-Gare, c'est  la verticalité des façades froides de béton qui poussent à l'individualisme.


Il n'est point besoin de sortir des grandes écoles pour s'en rendre compte, n'en déplaise à Monsieur l'Architecte en charge de ce dossier.


Les blocs de béton ne dégagent aucune chaleur et vont continuer à participer à coup sûr à la réputation d'Annemasse ville - dortoir.



Alors que nous l'avions dénoncé durant la campagne des municipales et bien aujourd'hui, les Annemassiens pourront le contempler grandeur nature.

Et que dire de cette tour de 65 mètres de hauts qui serait, parait-il, chapeautée de deux éoliennes,...... non, vous ne rêvez pas.


                                  

DENSIFIONS A OUTRANCEcontinue à être le mot d'ordre de la municipalité socialo-communiste dont la plupart de ses adjoints  n'habite pas ou plus dans cette ville.


C'est bon pour les autres la densification paraît-il ?


Une occasion unique se présentait pourtant pour humaniser le quartier de la Gare dans son ensemble avec Etoile Gare et Chablais-Gare, le rendre plus commercial, convivial, plus accessible aux voyageurs SNCF, voir un arrêt futur du tramway et surtout étudier un parking souterrain.


Nous aurions très bien accepté un lotissement de maisons ainsi que des immeubles de petites tailles avec des arcades pour le commercial en développant des commerces de proximité dans lesquels le client se sent à l'aise.


Ce que nous reprochons à la Municipaltié : c'est qu'il est très facile de proclamer pour les autres de vouloir leur bien et d'agir politiquement d'une autre manière.


Cela s'appelle tout simplement de la tromperie.


Enfin, nous pouvons nous interroger sur le fait de savoir si le développement de la ville tel qu'il est conçu est fait pour ses habitants ou dans le but d'assouvir une idéologie qui consiste à sur-densifier à outrance.



Je regrette que la Municipalité continue à  suivre bêtement les projets initiés par Monsieur BORREL, en continuant de proposer des projets disproportionnés et ne correspondant pas ou plus à la réalité du terrain.


Les Annemassiens ne méritent pas cela, ils vous demandent de reconsidérer ce projet de Chablais - Parc, de rendre la ville plus humaine, de rendre la ville aux habitants, et par relancer l'économie locale de quartiers.


Nous ne voulons plus d'un monologue permanent où la soi-disante raison est toujours de votre côté, Monsieur le Maire.



Annemasse le vaut bien.




P.S : Ce billet m'a été envoyé par habitant du quartier de la gare.
Il m'a demandé de le publier sur le blog, chose que je fais d'autant plus que  je suis tout à fait en adéquation avec les propos tenus.


Les photos non contractuelles mais illustratives ont été mises avec l'accord du rédacteur du billet.




Publié dans Politique Municipale

Commenter cet article

ROBIN DES BOIS DU SALEVE 15/02/2009 11:35

Moi GEORGES ce qui me géne le plus c'est la faillite "selective" il y ceux qui ont le "droit" et les autres,le robinet je ne le connais pas,il m'est indiférent,et je ne vais certainement pas porter un quelqonque avis sur des problemes passés qu'il a pu rencontrer, par contre le projet de construction je ne l'aime pas pour beaucoup de raisons,entre autres je le
trouve trop dense, manquant de verdure et d'espace,c'est mon avis de simple électeur !

Pourquoi a t'on le droit de faire faillite a
SAINT -JULIEN (liquidation direct...) que les
gérants possedant des comptes a l'UBS,des dizaines de millions d'euros d'actifs,des responsabilités a tous les niveaux y compris politique ! et passent encore dans les journaux pour des honnetes gens, des modéles de vertues,
des citoyens a qui ont "donnent le BON DIEU sans confession" en sommes EXEMPLAIRES !
ET QUE CELA NE CHOQUE PERSONNE PAS PLUS LES
AVOCATS QUE LES AUTRES.

Si c'est une faillite frauduleuse c'est la correctionelle,je peux continuer cela va de l'abus de biens sociaux,a la banquerourte,en passant par l'abus de confiance,j'en oublie
certainement,alors ceux là OUI ILS DEVRAIENT LA METTRE EN VEILLEUSE ET REMBOURSER LES SOMMES
VOLEES !
D'ailleurs dans ce cas est assortis d'une interdiction de gérer pour quelques années.

Voila ce qui me géne dans cette affaire,je n'aime pas l'injustice,la coruption et les passes droits.
La justice doit etre la meme pour tous,riches ou pauvres,connus ou inconnus,de droite comme de
gauche,paysans comme présidents,en sommes comme dans une REPUBLIQUE !

Robin des bois du Saleve.

Anne MICHEL 15/02/2009 10:40

Bonjour Georges,

Je suis d'accord avec vous qunad vous dites qu'il est un peu tard, mais ne vaut-il pas mieux tard que jamais.

Moi ce qui je me gene plus c'est que la liste 'Pour Annemasse' sur laquelle j'ai fait campagne et à laquelle j'appartiens, ne voulait pas du projet tel qu'il est car il ne consiste qu'à toujours plus densifier notre Ville.

Ce que je regrette la plus, c'est que seul Jean-Pierre BENOIST et moi avons voté CONTRE ce projet en respect avec nos engagements électoraux.

C'est cela moi, Georges qui me déplait fortement : le non respect des engagements pris pourant pendant la campagne et sur lesquels nous avons été élu.

Anne MICHEL
Conseillère Municipale Opposition Annemasse

Georges 14/02/2009 22:07

Je trouve quelque peu surprenant que celui-là même qui s'acharne aujourd'hui à tort ou à raison sur Monsieur ROLINET ne l'ai pas fait dans le passé car il avait l'occasion de dénoncer la non solidité financière de la société de cet architecte depuis le 17/07/2007.
Or pendant la campagne rien, pas un commentaire.

Idem, la liquidation judiciaire date du 11 mars 2008 et depuis rien.

Le vote du projet Chablais gare a eu lieu le 22 janvier et pas une seule remarque du grand avocat.

Il est tellement plus facile de tirer après coup.

Georges

LA SOURIS VERTE 06/02/2009 16:41

Des éoliennes sur la tour !
les habitants vont etres content vu le bruit qu'émettent ces engins dés qu'il souffle un peu fort,les proces se multiplient des qu'elles sont installées pres des habitations,alors en pleine ville !
On est pas sur le LARZAC ou au milieu de la mer du NORD,vivement la clinique j'espére qu'il est prévu des salles de repos....
Ca sera une tour a voile et a vapeur,cette idée
doit venir d'un ancien adjoint,il pourront mettre une plaque a son nom,restera toujours ça !

la souris verte.

sans commentaire ! 05/02/2009 10:22

Que cette personne a raison !! Du béton du béton encore et encore !!!!
Il y a 10 ans ,je trouvais cette ville peu accueillante et pas très belle à l'époque , mais ça ne s'est pas arranger !!!
Construire de plus en plus c'est bien joli mais béton , pollution, densification est-ce là la solution !!!!!!!