La Municipalité tente de faire occulter les réunions publiques de ses contradicteurs.
La Municipalité socialo-communiste d'Annemasse en une semaine a improvisé pas moins de deux conférences publiques en moins de temps qu'il en faudrait pour en parler alors que des groupes d'opposition, Annemasse Avenir et Espaces Libres avaient programmé des rencontres et des débats avec les Annemassiens qui ne partagent pas la politique conduite par la Municipalité en place.
La première conférence improvisée, à la va que je te pousse, a eu lieu le vendredi 30 janvier à 12h00.
Elle fut en effet annoncée sur le site du blog officieux de la Mairie, la veille pour le lendemain pour un sujet, le CEVA, plutôt important de part son cout financier représentant pas moins de 132 millions d'euros pour 2,5 km de voies.
Étonnant, car le jour même était organisée une réunion publique dans le quartier de Saint-André avec les habitants et mon équipe de travail municipal.
La deuxième conférence de presse improvisée, et annoncée cette fois sur le site officiel de la Mairie, a pour sujet le projet Zac Chablais-Gare.
On y apprend que lors de cette conférence de presse, "on" pourra découvrir et échanger sur le projet architectural et urbanistique de Chablais-Parc.
Nous sommes en droit de nous demander de qui se moque la Municipalité car en effet il y a moins de 15 jours, ce projet a été voté lors du dernier conseil municipal, conseil au cours duquel l'architecte du projet n'a cessé de vanter les mérites de ses plans et de sa future réalisation qui ne consistera principalement et définitivement qu'à densifier encore un peu plus notre Ville et à faire disparaitre encore plus de petits commerces du Centre-Ville au profit de grandes vitrines tenues par des franchisées avec les conséquences économiques que nous connaissons en cas de crise.
Je vous rappelle que j'ai voté contre ce projet, billet à lire en cliquant ici Pourquoi je voterai contre le projet modifié de la ZAC Chablais Gare
Encore plus étonnant est la démarche de cette Municipalité alors que le même jour et, cela a été annoncé depuis le dimanche 25 janvier 2009, l'Association Espaces Libres organise une rencontre avec ce même architecte sur ce même projet.
Décidement à Annemasse, la Municipalité ne souhaite pas que les Annemassiens aient un autre son de cloches que celle de sa propagande.
Messieurs, Dames de la Municipalité, les Annemassiens ne vous suivent plus et c'est bien cela qui vous dérangent et vous ne les empêcherez plus de s'informer si tel est leur désir.
Le temps de l'information unique est bel et bien révolu.
"Une démocratie est d'autant plus solide qu'elle peut supporter un plus grand volume d'informations de qualité."
Louis ARMAND