Comment la Municipalité d'Annemasse gère-t-elle les fêtes ?

Publié le par Anne Michel

Alors que la plupart des sites internet des Mairies de France ont vu leur bandeau ou leur corps de texte modifié du fait des fêtes de fins d’années liées à Noël et aux vœux pour 2009, la Muncipalité d'Annemasse n'a rien cru bon de faire sur le site officiel de la Ville.



Aucun changement sur la toile, pas un mot aux Annemassiens pour leur souhaiter un joyeux Noël et encore moins pour leur présenter les vœux à l'occasion de la nouvelle année.


A l'époque, j'avais déjà trouvé choquant que Monsieur le Maire ne souhaite pas un joyeux Noël  et de bonnes fêtes de fins d'années aux Annemassiens dans le dernier JIM 119 alors que Monsieur BORREL lui l'avait fait auparavant, préférant polémiquer et diffuser sa propagande.

Mais curieusement, en vous rendant sur le blog de soutien du Maire, vous pourrez constater que le dernier article en ligne est celui relatif à Noël.

Mais peut-être attendent-ils afin de respecter la sensibilité politique de leur serviteur le lendemain du 07 janvier, jour de célébration de Noël 
 en Russie notamment, l'Église orthodoxe utilisant encore le vieux calendrier julien avant de souhaiter à leur tour une bonne année et de présenter leurs voeux.


A Annemasse, Monsieur le Maire a adressé  à l'ensemble des membres du Conseil Municipal, une carte de Vœux version papier non recyclée, certes vendue au bénéfice de la Fondation de France, par voie postale.


A la lecture de l'édito de Monsieur le Maire sur le dernier JIM, je cite "Les ressources de la Ville étant en baisse, il nous faudra sans doute faire d'importantes économies de fonctionnement".

Dont acte.


Alors pouvez-vous nous dire quel est le coût engendré par cette opération d'envoi des voeux entre l'impression de vos voeux, la mise sous pli et le montant total de  l'affranchissement alors que la direction générale des Services dipose des adresses mails de la plupart des membres du Conseil Municipal.

Démarches encore plus étonnantes, alors que lors du dernier
Conseil Municipal d'Annemasse du 18 décembre dernier, le deuxième adjoint,  en charge de l'Agenda 21 n'avait de cesse de vanter les mérites de la politique de la Municipalité en matière de mise en oeuvre de l'Agenda 21.


En effet que pensez du gaspillage de papier non recycl
é issu de cette opération.


Après avoir étudié la démarche de la Municipalité Annemassienne, je me suis intéressée a ce qui ce faisait dans d'autre villes.

Je me suis donc rendue sur le site internet de différentes Mairies gérées par des élus de tendances politiques différentes afin de comparer leurs approches des fêtes avec la nôtre, enfin la vôtre, Monsieur le Maire.


Force est de constater que les Municipalités ont joué leurs rôles en souhaitant à leurs administrés de bonnes fêtes de Noël  ainsi qu'une bonne année tout en se conformant aux exigences écologiques.


Par exemple à Bordeaux, la municipalité a joué doublement le jeu de  l’
écologie et de l’éco citoyenneté en présentant ses voeux pour 2009 avec un clin d'oeil à Noël.

Les Vœux du Maire de Bordeaux, Monsieur Alain JUPPE, ont  été mis en ligne sur le site de la ville afin d'
éviter le gaspillage des cartes de voeux qui finissent en grande majorité à la poubelle.
Voir en cliquant
ici

Et une invitation est faite aux habitants toujours sur le site officiel d'envoyer leurs vœux par voie de courriel personnalisé en mettant à leur disposition une carte de voeux.
Voir en cliquant : ici


L'écologie et l'éco citoyenneté sont respectées et la mise en oeuvre de l'agenda 21 est bien réelle.

 


La ville de Lyon a également sur son site officiel, accessible en cliquant
ici, souhaité une bonne Année 2009 à tous les habitants et offert aux Lyonnais la possibilité d’envoyer leurs vœux via une carte électronique animée, par courriel


A Annemasse, rien ou plutôt si, la Municipalité organise pas moins de 5 cérémonies de voeux plus celle d'Annemasse Agglo et tout cela bien naturellement aux frais du Contribuable Annemassien.

Et après on entendra des grands discours sur la crise financière et la démagogie sera de mise pour justifier le manque de recettes municipales en tapant une fois de plus sur la politique économique de Nicolas SARKOZY et du Gouvernement. 


Car c'est bien connu, il vaut mieux voir la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien.






 

 

 

Publié dans Politique Municipale

Commenter cet article

MANU 08/01/2009 12:10

ANNE
Sur le site du kremlin il est préciser qu'il n'y a pas besoin de s'inscrire pour entendre les voeux du maire,manquerait plus que ça !
Bonne fin de semaine.
Manu.

Bureau central de la tcheka 07/01/2009 17:35

Dans son immense gratitude le camarade Poutine
vient d'autoriser la societé gazprom a fournir
a la mairie d'ANNEMASSE le gaz necessaire aux camarades méritants pour services rendus a la mere patrie et a la doctrine socialiste mise en place pour le bien des peuples par celle ci !

Pour ce faire des carnets sont a la disposition
des camarades travailleurs,ils devront etres contresignés par l'inspecteur en chef des bonnes moeurs socialistes.
La version intégale de l'internationale sera en vente a cette occasion ainsi que des billets
pour féter le 91° anniversaire de la création de l'armée rouge le 27 février a Moscou.

Encore un exemple de solidarités et d'union des forces populaire !

Djerzinski.

Lilou 07/01/2009 17:31

Bonsoir Anne, tu as vu ce qu'est la pauvreté de création en France eh bien c'est le maire d'Annemasse qui copie les autres sites. Que veux-tu, peut-être que la matière grise ne fonctionne-t-elle plus assez ? ou alors que les personnes travaillant pour lui n'ont plus de créativité non plus ni d'ambition !
Cordialement, Lilou

pierredesavoie 07/01/2009 16:23

Pas de voeux pour nous au BROUAZ !
Je me suis forcé a aller lire le site curieusement appellé annemasse "ensemble"
mais "ensemble" c'est pas pour nous !
pour d'autres surement,tant mieux pour eux.

Ca ne surprendra personnes le quartier est tellement mal fréquentés qu'il faut mieux l'éviter,on est juste bon pour payer et subir
les discriminations en vogues depuis plus de trente ans,c'est pas grave de toute façons ça n'aurait surement pas été sinceres.

Le JIM fait etat parait il ! car là aussi nous n'avons pas droit a la distribution d'un achat des terrains pour la clinique par la generale de santé pour janvier,je croyais que c'etait fait,enfin non c'etait simplement affirmé par le maire il y a quelques mois dans ce meme JIM !

Les années passent et rien ne change,ou plutot si ça empire alors tu vois ANNE ces voeux.....
pierre.

Anne MICHEL 07/01/2009 15:37

Ah j'oubliais, je viens aussi de regarder le site de la Mairie.

Nous avons droit à pas moins de deux billets sur les voeux, l'un pour Annemasse Agglo et oui l'autre avec Le Maire d'Annemasse en tenue de Maire comme dirait Erebus qui nous signale qu'il présentera ses voeux aux habitants de 3 quartiers de la Ville.

Et dire que pendant la campagne, il faisait des procès d'intention à l'opposition en les accusant à tort de faire preuve de sectarisme et que lui était le grand rassembleur.

Je laisse le soin aux Annemassiens de porter un jugement de votre attitude Monsieur Le Maire.

Anne MICHEL
Conseillère Municipale Opposition