Avec un petit peu d'avance ...... Meilleurs Voeux pour 2009

Publié le par Anne Michel

En 2009, soyons encore plus vigilants sur la gestion de  l’argent des Annemassiens et continuons le travail de terrain déjà engagé en 2008.




Nous venons de vivre une année 2008 riche en événements.


Localement, un vent nouveau a soufflé à l’occasion de l’élection municipale.

  • 9 élus siègent désormais dans l’opposition.

  • La création du blog Annemasse Avenir, lieu avant tout de débat et d'échanges d'idées ayant pour but de vous faire participer au travail quotidien d'une élue municipale de l'opposition et lui apporter vos connaissances et vos remarques.

  • La création d'une équipe de travail dès le lendemain des élections municipales avec qui je prépare le travail municipal à savoir celui des commissions, du conseil Municipal, les rencontres avec les habitants....

  • La création, au lendemain des élections municipales par des co-listiers souhaitant que l'aventure ne s'arrête pas le 09 mars 2008 de l'association de droite le « Cercle Réflexion et Avenir » et de son blog, association rejointe aujourd'hui par de nombreux annemassiens qui souhaitent le changement.


    Cette association a participé à de nombreuses manifestations, ... 

Soirée Berbère
Soirée Africaine
Soirée Étoile Africaine, Action contre le Sida en Afrique
Soirée CSO

... ainsi qu'à des réunions d'informations relatives aux projets d'aménagements de
:


la Place de la Libération et du parking souterrain,
la Route de Genève,
la Route Florissant prolongée,
l'Assemblée Générale d'Espaces Libres

Elle a organisé des rencontres mensuelles avec les habitants dans leurs quartiers :

           Quartier de Romagny,
           Quartier du Brouaz,


 Le Blog de Erebus qui continuera à dénoncer la politique de la Municipalité socialo communiste d'Annemasse avec son style décapant.




Au Conseil Municipal, Chacune de ses forces présentes ou représentées apporte ses idées, amène la majorité à travailler davantage et dénonce la politique sectaire de la Municipalité et elles continueront à le faire en 2009.



 

La Nouvelle Année est proche et elle s’annonce difficile.


La crise est là et elle n’épargnera par les collectivités locales.

Nos rentrées fiscales liées aux fonds frontaliers et au Casino seront en baisse, il ne faut pas se voiler la face.


La politique de la Majorité, orientée davantage vers des actions qui vont coûter plus à notre Ville qu'elles ne vont lui rapporter avec ses projets de construction  du palais d'Annemasse Agglo, de la venue d'ONG, de minéralisation de la place de la Libération, de "bétonisation" des rues périphériques,  de densification dans les quartiers, continuera à mettre à mal la qualité de vie des Annemassiens.

Nous, Elus de l'opposition, nous devrons tous être soucieux en 2009 de l’amélioration de notre cadre de vie.

Les chantiers en cours vont marquer notre ville pour les décennies à venir.

Nous devons remettre l’homme au cœur de ces projets urbanistiques et nous démarquer de la politique de la Majorité tout en proposant des projets censés. 


Plus que jamais, nous devrons être vigilants et notre objectif sera de pousser la majorité à mieux gérer l’argent des Annemassiens.


Nous veillerons à ce que chaque dépense soit justifiée et dénoncerons lorsque cela le justifie comme cela a été le cas avec les affaires des  subventions déguisées pour "Annemasse Sud Fair Play" et pour "l'association des Taxis" lors du dernier conseil municipal.

La solidarité doit jouer mais nous ferons attention à ce qu’elle profite à tous et pas seulement à quelques uns, vous pouvez nous faire confiance.

Ensemble, nous continuerons à agir et à 
être à votre écoute.



A l'aube de cette nouvelle année 2009,  je vous présente à tous, tous mes vœux de réussite, de santé et de bonheur, pour vous et pour vos proches et de tous vous retrouver en début d'année pour la suite de notre aventure.





En bonus, une excellente citation,

<< La passion d’agir par soi-même s’accompagne évidemment de quelque rudesse dans les procédés. L’homme de caractère impose à sa personne la rigueur propre à l’effort. Les subordonnés l’éprouvent et,   parfois, ils en gémissent. >>
Charles de Gaulle


Publié dans Politique Municipale

Commenter cet article

L'équipe du Cercle 02/01/2009 11:49

Que cette nouvelle année puisse enrichir tes louables ambitions avec toute la Fougue et l'Intégrité qui te caractérisent et que nous apprécions Tous!
Tous nos voeux les plus sincères de Bonheur, Prospérité et surtout de Santé à Toi et à ta Famille!
Et l'Aventure continue!
Pour l'Equipe, le Président

pierredesavoie 31/12/2008 17:03

ANNE,
L'expulsé du BROUAZ toujours en place et jailli de nulle part (quelques antériorités mis a par...) te souhaite une bonne année 2009 a toi et a tes proches,ce que j'apprécie chez toi c'est le refus de la comprimission et ça tu voit c'est inestimable car tellement rare !
Allez comme on dit en face TOUT DE BON..........
PIERRE.

Anne MICHEL 31/12/2008 14:07

Bonjour Lilou,

Bonne et heureuse année 2009 à toi et à ta famille.
Un vent nouveau va souffler sur l'équipe qui m'entoure ainsi que sur nos projets qui se dérouleront tout au long de l'année 2009.

Vous serez tenus au courant des différentes activités par l'intermédiaire de ce blog notamment.

Amitiés.

Anne

Lilou 31/12/2008 12:04

Eh oui Anne cette année 2008, qui s'achève, a été plus qu'instructive pour toi et toute ton équipe, je t'en remercie pleinement. D'ailleurs, elle t'a donné les meilleurs armes pour débuter la nouvelle année 2009 avec brio et panache. Bravo Anne.
Je te souhaite mes Meilleurs Voeux, ainsi qu'à toute ta famille et amis, pour la Nouvelle Année 2009 avec plein de santé.
Cordialement, Lilou

Anne MICHEL 30/12/2008 19:56

Je voudrais remercier les personnalités politiques suivantes dont je viens de recevoir les vœux :
Monsieur Bernard ACCOYER, Président de l'Assemblée Nationale,
Monsieur Jean-Claude CARLE, Sénateur de la Haute-Savoie
Monsieur Claude BIRRAUX, Député de la Haute Savoie.


Je leur présente à mon tour tous mes vœux à l'occasion de cette nouvelle année en leur souhaitant de faire preuve de courage dans leurs fonctions respectives car la situation de la France et la situation en France sont plus que délicates.

La crise vient se greffer à la politique de réformes que le Gouvernement a engagé depuis mai 2007 et dont Notre Pays a tant besoin pour se moderniser afin de permettre à chacun d'y trouver sa place.

Meilleurs Vœux et Bonne Année 2009

Anne MICHEL
Conseillère Municipale Opposition