Aberration du monde des associations sportives à ANNEMASSE

Publié le par Anne Michel

Des proches m'informent de la  fermeture de la maison des sports et de MLK du 22 décembre au 4 janvier 2009, dates correspondant aux vacances scolaires.

Quid du travail des associations durant cette période de vacances scolaires d'hiver ????


Alors qu'un certain nombre d'entre nous ne partirons pas en vacances pour différentes raisons et souhaiterait s'ouvrir aux disciplines liées aux sports d'hivers pour un week-end, comment voulez-vous communiquer à plus de 300 personnes aujourd'hui et plus demain, le lieu de la permanence qui doit se tenir le 02/01/09 par exemple pour le CSO.

Même si l'information sera diffusée sur le site internet du CSO http://www.cso-annemasse.org et que la presse s'en fera peut  être l'écho, on ne peut pas être certain de toucher tout le monde.

 

 

 

Des Présidents de Clubs de ski se trouvent ainsi coincer pour faire leurs permanences du 26 décembre et surtout celles qui vont leur permettre de vendre les contremarques pour la première sortie le vendredi 02/01 car rien n'est ouvert et pire aucune communication municipale n'a été faite.

Les contremarques sont des forfaits pris à l'avance pour pouvoir utiliser les remontées mécaniques des stations.

L'avantage, c'est qu'en les prenant à la permanence du CSO vous avez droit à un rabais de plus ou  moins 25 % par rapport au tarif normal, et que si vous avez des gamins vous avez des cours gratuits, des passages d'étoiles enfin pas mal d'avantages, ce qui est plus tot intéressant en ces temps de crises 
financière et de baisse du pouvoir d'achat. 

Lors de la soirée du 22 novembre dernier organisée par le CSO et à laquelle je m'étais rendue,
lire le billet, j'avais appris en discutant avec les membres du bureau qu'aucun élu de la Majorité pourtant invité à l'Assemblée Générale n'était venu, pas plus d'ailleurs n'avait participé à la soirée.

Je trouve cela d'autant plus éffarant alors que lors de cette Assemblée, il avait été annoncé que la saison du CSO démarrait au début du mois de janvier 2009.

Mais heureux de ne pas s'être renseigner nos élus ont décidé de fermer non seulement MLK mais aussi la Maison des Sports.
La seule entrée disponible se trouvera rue Henri Barbusse, l'accès par l'avenue Louis Pasteur étant fermé durant les fêtes.


En effet un grand nombre de personnes ne dispose pas d'internet et/ou ne lit pas pas la presse locale.


Pas rien donc pour un responsable de diriger un club sportif de ski à Annemasse et de tenter de se faire entendre par une Municipalité qui s'intéresse davantage à la candidature des JO d'hiver de 2018 qu'aux intérêts d'un club local et des Annemassiennes et des Annemassiens qui prennent de plein fouet la crise économique.



Publié dans Politique Municipale

Commenter cet article

Lilou 14/12/2008 20:44

C'est clair il y a plein de gens payés à ne rien faire... mais pas d'autres... Nous savons que le ski est un sport de luxe et que les personnes voulant en faire se débrouillent avant la saison pour les réservations, l'équipement... Peut-être que la municipalité est en vacances scolaires aussi... certainement puisqu'elle ne prend pas en compte les gens qui travaillent. Quand même fermer les centres de loisirs pendant les vacances est un non-sens inouï !

MANU 14/12/2008 18:17

La raison en est tres simple,les fontionnaires qui dirigent ces lieus ont besoins de vacances !
leurs boulot est telement stressant,misere !
les autres debrouillez vous,on verra ça a la rentree,c'est le moment de mettre de l'ordre dans ce foutoir et de trop payes,allez dans le privee pour voir,municipalite d'incapables c'est de pire en pire !
MANU.