Le Chêne en Haute-Savoie : Un nouvel élan pour Annemasse
Michèle, un grand merci pour votre confiance. Afin de mieux vous faire comprendre mon choix de rejoindre Michèle ALLIOT-MARIE et le Chêne, je vous laisse prendre connaissance de la Charte régissant Notre Association. Nous croyons en une France fière de ses valeurs, de sa culture et de sa destinée, porteuse de valeurs universelles de paix, de respect des Droits de1'Homme et de rapprochement entre les peuples. Nous savons que la France n'est jamais si grande et si forte que lorsqu'elle est rassemblée. Le génie français, c/est une Nation diverse mais unie, composée de femmes et d'hommes désireux de partager un destin commun. Nous voulons une République moderne, fondée sur des institutions stable, garantes de la permanence de l'Etat et de l'efficacité de la décision publique. Nous croyons en un gaullisme du renouveau, fier de ses racines gaulliennes et capable d'apporter des réponses concrètes aux' défis auxquels est confronté notre pays. C'est dans cette perspective que nous voulons aujourd'hui porter des valeurs essentielles pour la France du XXl siècle.
UNE FRANCE EN MOUVEMENT Nous voulons permettre à la France de déployer ses énergies dans un monde globalisé et toujours plus complexe. Face à l’émergence des géants économiques, la construction européenne est une nécessité. Elle ne peut se faire sans le concours des états, des peuples et des citoyens. La protection de notre environnement est un acte de solidarité envers les générations futures. Elle est aussi la condition nécessaire d'une croissance durable. Le mouvement c'est aussi la liberté, qui fait de notre pays un pays toujours inventif et dynamique. Toute décision doit être mesurée à l'aune des libertés individuelles: liberté d'expression d'opinion et de cultuel, liberté d'entreprendre, liberté de sa vie privée, sans oublier que la sécurité est la première des libertés et la condition de toutes les autres.
UNE SOCIETE DE CONFIANCE Nous voulons une société de paix, fondée sur un rapport harmonieux entre les institutions et les citoyens. La libre initiative est le moteur de la confiance. Toutes les forces vives doivent pouvoir se déployer pour construire ensemble la société de demain. Il faut donc un Etat fort, garant de la cohésion nationale et régulateur de l'économie. Contre le fatalisme et le libéralisme outrancier, nous voulons restaurer l'autorité de l'Etat sur l'ensemble du territoire. L'Etat doit garantir l'égalité des chances pour permettre à chacun, quelle que soit son origine, de développer ses talents et de recevoir la juste récompense de son effort. Nous voulons un nouveau pacte de solidarité, qui assure le vivre ensemble en permettant à chacun de trouver sa place au coeur de notre société. Le modèle français, c'est aussi l'égalité, la liberté et la solidarité, dans un juste équilibre. La participation de tous à la vie économique est pour nous une priorité.
L'HOMME AU COEUR DE TOUTES NOS POLITIQUES Notre société ne s'épanouira que si nous nous donnons les moyens de replacer l'homme au coeur de nos combats. Le travail est pour nous une valeur fondamentale, qui participe pleinement de la dignité humaine. Il n’est de société libre que si les individus qui la composent se sentent et se savent responsables. Nous croyons qu'il n'est pas de liberté sans responsabilité. Loin des sirènes du communautarisme, nous pensons qu'il revient au citoyen de s'impliquer dans les débats de la vie publique. Tous les Français doivent pouvoir participer à la vie politique et sociale de notre pays. Nous croyons au Gaullisme du Renouveau. La grandeur de la France est pour nous une idée toujours neuve. |
---|
|