Le Chêne en Haute-Savoie : Un nouvel élan pour Annemasse

Publié le par Anne Michel


Le Chêne est un groupe de réflexion, qui s’adresse aux femmes et aux hommes qui croient aux valeurs de la France, comme y ont cru le Général De Gaulle et ses fidèles.


 


Le Chêne a pour but de rassembler les femmes et les hommes qui veulent agir pour une République moderne, fondée sur des institutions stables et garantes de la pérennité de l’Etat.



 Le Chêne puise sa source dans la volonté de ceux qui refusent la pensée unique qu'elle soit chez ses adversaires ou ses partenaires.


Le Chêne déploie et déploiera son énergie au service de la France et des français, de la Haute-Savoie et des Hauts-Savoyards, d'Annemasse et de Annemassiens, je m'y engage.

Il refuse la démagogie et les déclinologues et travaille pour l'avenir de notre pays, de notre Département et de notre Ville d'Annemasse.




Michèle, un grand merci pour votre confiance.


Afin de mieux vous faire comprendre mon choix de rejoindre Michèle  ALLIOT-MARIE et le Chêne, je vous laisse prendre connaissance de la Charte régissant Notre Association.




La CHARTE du GAULLISME du RENOUVEAU



L E
   C H E N E

 
Le Chêne a pour vocation de rassembler toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans les idées du Gaullisme.

Nous croyons en une France fière de ses valeurs, de sa culture et de sa destinée, porteuse de valeurs universelles de paix, de respect des Droits de1'Homme et de rapprochement entre les peuples.

Nous savons que la France n'est jamais si grande et si forte que lorsqu'elle est rassemblée. Le génie français, c/est une Nation diverse mais unie, composée de femmes et d'hommes désireux de partager un destin commun.

Nous voulons une République moderne, fondée sur des institutions stable, garantes de la permanence de l'Etat et de l'efficacité de la décision publique.

Nous croyons en un gaullisme du renouveau, fier de ses racines gaulliennes et capable d'apporter des réponses concrètes aux' défis auxquels est confronté notre pays.

C'est dans cette perspective que nous voulons aujourd'hui porter des valeurs essentielles pour la France du XXl siècle.

 

UNE FRANCE EN MOUVEMENT

Nous voulons permettre à la France de déployer ses énergies dans un monde globalisé et toujours plus complexe.

Face à l’émergence des géants économiques, la construction européenne est une nécessité. Elle ne peut se faire sans le concours des états, des peuples et des citoyens.

La protection de notre environnement est un acte de solidarité envers les générations futures. Elle est aussi la condition nécessaire d'une croissance durable.

Le mouvement c'est aussi la liberté, qui fait de notre pays un pays toujours inventif et dynamique. Toute décision doit être mesurée à l'aune des libertés individuelles: liberté d'expression d'opinion et de cultuel, liberté d'entreprendre, liberté de sa vie privée, sans oublier que la sécurité est la première des libertés et la condition de toutes les autres.

 

UNE SOCIETE DE CONFIANCE

Nous voulons une société de paix, fondée sur un rapport harmonieux entre les institutions et les citoyens.

La libre initiative est le moteur de la confiance. Toutes les forces vives doivent pouvoir se déployer pour construire ensemble la société de demain.

Il faut donc un Etat fort, garant de la cohésion nationale et régulateur de l'économie. Contre le fatalisme et le libéralisme outrancier, nous voulons restaurer l'autorité de l'Etat sur l'ensemble du territoire.

L'Etat doit garantir l'égalité des chances pour permettre à chacun, quelle que soit son origine, de développer ses talents et de recevoir la juste récompense de son effort.

Nous voulons un nouveau pacte de solidarité, qui assure le vivre ensemble en permettant à chacun de trouver sa place au coeur de notre société. Le modèle français, c'est aussi l'égalité, la liberté et la solidarité, dans un juste équilibre.

La participation de tous à la vie économique est pour nous une priorité.
L'actionnariat salarié, l'intéressement aux résultats de leur travail et la participation à la gouvernance des entreprises conjugueront la responsabilité de chacun et la solidarité de tous.

 

L'HOMME AU COEUR DE TOUTES NOS POLITIQUES

Notre société ne s'épanouira que si nous nous donnons les moyens de replacer l'homme au coeur de nos combats.

Le travail est pour nous une valeur fondamentale, qui participe pleinement de la dignité humaine.

Il n’est de société libre que si les individus qui la composent se sentent et se savent responsables. Nous croyons qu'il n'est pas de liberté sans responsabilité.

Loin des sirènes du communautarisme, nous pensons qu'il revient au citoyen de s'impliquer dans les débats de la vie publique. Tous les Français doivent pouvoir participer à la vie politique et sociale de notre pays.

Nous croyons au Gaullisme du Renouveau.

La grandeur de la France est pour nous une idée toujours neuve.
Fort de cette conviction, et dans un esprit de rassemblement, Le Chêne est déterminé à porter et faire entendre la voix de la France !

 

 
 

Publié dans Politique Municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
BONSOIR ANNE,<br /> A Paris ils vont avoir une place SOLJENITSYNE cela a ete vote ! pourquoi pas a ANNEMASSE ?<br /> Nous ont merite mieux que le Barbusse,etrange ce qui est valable d'un cote c'est le contraire un peu plus loin,c'est bien la preuve que cette equipe est parmi les plus stalinienne de FRANCE,et dire qu'on en a repris pour cinq ans ! ANNE il faut faire un grand rassemblement populaire des annemassiens (e) qui refusent ce retour a ces theories aussi fumeuses que nefastes,ce n'est pas possible que nous soyons l'exeption stalinienne<br /> dans une FRANCE qui refuse le totalitarisme.<br /> Je crois qu'une femme sertait tres bien a la tete de cette mairie,ça nous changerais un peu,<br /> et puis quand tu y sera ça sera comme a Gaillard pour durer !<br /> allez bonne fin de semaine.<br /> Pierre.
Répondre
M
Mademoiselle Michel bonsoir,<br /> Tete de liste UMP ou pas moi je vote pour vous aux prochaines municipales,vous etes sinceres dans vos convictions et honnete dans votre travail c'est deja enorme,peu importe l'etiquette ce qui compte c'est de refuser toutes compromissions financieres,honorifiques<br /> ou que sais je encore,ça il y a un paquet de politicards de tout bords qui ne savent meme pas ce que ça veut dire,moi ceux là je les mettrais a la soupe populaire pour laisser aux jeunes femmes comme vous la possibilite de remettre un peu de clartee dans notre vie politique,donnez l'exemple c'est ça le plus important comme LE GENERAL qui eteignait les lumieres a l'Elysee le soir on peut reprocher des choses a notre grand Homme mais au moins lui ne s'est pas enrichi pendant ses hautes fonctions.<br /> CONTINUEZ et constituez votre equipe de travailleurs et de personnes qui savent ce que c'est que de qagner de l'argent de façons honnetes.<br /> MANU.
Répondre
J
Juste un détail, il est vrai que l'on voit Sarkozy sur ce clip:<br /> 1 fois de dos en bas des marches de l'élysée et en tout petit!<br /> <br /> (mais entre nous cela m'amuse !)
Répondre
J
Anne Michel, en politique comme ailleurs les mots ont un sens et il est utile voire nécessaire de les utiliser à bon escient. Quand on voit sur un clip, la mention: "Ils ont trahis notre pays" ce sont des paroles lourdes de sens et d'esprit. Donc oui le début de ce clip a des relents de haine le reste n'est qu'idolaterie complaisante.<br /> <br /> Entendons nous bien Anne Michel, vous avez des convictions de droite, libérale et conservatrice, et bien soit je les repecte tout comme je respecte les personnalités qui nous gouvernent actuellement même si j'estime que leur politique est mauvaise pour le pays. Vous avez raison de défendre votre point de vue. Je n'hésite pas à défendre le bien quand l'occasion m'en est donnée. Votre lecture de la politique actuelle tout comme celle du passé n'est pas la mienne; souffrez l'idée que nous ayons des divergences et que l'une ne soit pas plus légitime que l'autre. <br /> Avant d'être de droite ou de gauche nous sommes républicains et la république c'est plus fort que tout. Il n'y a donc pas un monde binaire où les uns seraient des traitres et les autres qui seraient des patriotes ou je ne sais quoi. <br /> Voilà pourquoi en tant que républicain je trouve extremement malsain le début de votre clip et rappelle l'ambiance politique intolérante qui régnait dans les années 30.<br /> Vous n'avez rien à gagner dans cette surenchère haineuse hotmis peut être la tête de liste municipale UMP en 2014 (et encore ce n'est pas sur).<br /> <br /> Salutations républicaines<br /> <br /> J-Luc Soulat
Répondre
S
Excellent ce clip et cet article! Merci Anne MICHEL, Chargée de Mission Départementale du Chêne et Conseillère Municipale Opposition à Annemasse, pour cette Charte qui, de part son Âme, transmet ces messages de Solidarité, de Démocratie et de Liberté conformes aux valeurs de notre République! Ces valeurs que vous représentez par votre action et votre dévouement sans relâche au service du Citoyen!<br /> Plutôt que de proférer de telles critiques acerbes et injustes à votre encontre, jls74 et d'autres, ceux-ci devraient prendre exemple sur votre Courage et votre Intégrité que vous usez quotidiennement!<br /> Ne vous inquiétez pas, le moment venu, tous ces détracteurs du sens républicain et de la Nation sauront, mais trop tard, qu'ils ont fait fausse route!<br /> Continuez ainsi! Nous sommes avec Vous!
Répondre