A Annemasse, la censure au droit d'expression de l'opposition continue

Publié le par Anne Michel

Lors du dernier conseil Municipal, je me suis exprimée lors de l'examen du règlement intérieur sur le droit d'expression de l'opposition sur le site internet de la ville d'Annemasse en appuyant mon argumentation sur l'article L 2121-27-1 du code génral des collectivités territoriales qui stipule que que " Dans les communes de 3.500 habitants et plus, lorsque la commune diffuse, sous quelque forme que ce soit, un bulletin d’information générale sur les réalisations et la gestion du Conseil Municipal, un espace est réservé à l’expression des Conseillers n’appartenant pas à la majorité municipale.


Monsieur le Maire a fait mine de ne pas comprendre mon intervention afin de ne pas NOUS,  permettre de participer pleinement à la vie municipale en apportant nos remarques sur le SITE INTERNET pourtant OFFICIEL DE LA VILLE D'ANNEMASSE.


Dont Acte, Monsieur Le Maire.


J'ai adressé ce jour une lettre à Monsieur le Préfet afin de lui demander si le règlement intérieur du Conseil Municipal que j'ai rejeté en votant CONTRE est en la matière, bien conforme à l'article de loi cité en référence.


Et oui, Annemassiennes, Annemassiens, la Municipalité ne veut pas que NOUS intervenions dans les médias relayant sa propagande.


         
La vérité ne doit pas être surtout pas révélée et tous  les moyens sont bons pour museler la parole des Opposants.


Monsieur le Maire avait censuré la parole des Elus de l'opposition dans le dernier JIM  au motif de l'examen du futur réglement intérieur mais lui, ne s'était pas gêné pour trouver encore le moyen de s'exprimer sur les 3 colonnes pourtant vides alors qu'il disposait de son Edito et de 20 pages de propagandes pour se faire.



Vous trouverez ci-dessous la reproduction  :



Tribune

 

de la 

 

   Majorité                                      de l’Opposition                                           
 Liste “Annemasse ensemble         Liste “Pour Annemasse   Liste “Réussir Annemasse”


La liste « Pour Annemasse » a mis en cause en juin dernier, les conditions d’expression des groupes politiques dans le JIM. C’est le réglement intérieur du conseil municipal qui fixe, dans le cadre de la loi, les modalités d'expression de chaque groupe. Ce règlement intérieur est en cours de concertation, afin d’arriver, si possible, à une même interprétation des textes juridiques.

                                                                    Christian DUPESSEY,  Maire d’Annemasse

 

Mais sachez que malgré la censure que Monsieur le Maire nous impose pour le moment sur le site internet de la Mairie d'Annemasse,  vous serez tenus informés ici, sur ce blog, de tous les agissements de la municipalité en place.


Je vous démontrerai au fil des billets suivants comme cela a déjà été le cas dans les précédents que cette municipalité est loin d'avoir les moyens de ses ambitions et qu'elle vous manipule pour mieux faire passer ses projets.






 

           

 

Publié dans Politique Municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ceux qui se moquent de la courageuse ANNE MICHEL n'ont qu'a compter leurs jours bientot c'est eux qui seront a la recherche de place dans le jim,quand meme incroyable avec le nombres d'avocats dans ce conseil qu'il faut que se soit madame MICHEL dont ce n'est pas le metier qui rappelle la loi.<br /> bravo et courage madame.<br /> Manu
Répondre
N
Alors si avec ce courrier Monsieur le Maire n'en prends pas note alors que faire d'autre que de le ridiculiser ? <br /> Bravo Anne vous êtes la meilleure et surtout continuez ainsi. Non mais pour qui se prennent-ils tous ces conseillers municipaux qui rigolent à vos commentaires ?! Alors que je suis sure qu'aucun d'eux ne métrisent le code des collectivités territoriales !!!<br /> Cordialement Anne.
Répondre
T
Un vrai travail d'opposante constructive,bravo !<br /> Dire la verite sur les agissements de cette equipe qui ne va pas embellir la ville,il ne faudrait pas que cela dure sinon on va finir par se croire en republique populaire,vous avez tres bien commencer votre mandat madame MICHEL,<br /> Continuez ON EST AVEC VOUS.un vieux electeur d'Annemasse<br /> Thomas.
Répondre
S
EXCELLENT Travail, Mme. MICHEL! Comme d'habitude, fidèle à votre engagement et à vos promesses! Nous vous lisons sans modération et avec beaucoup de plaisir! Votre courage comme votre fidélité au mandat qui vous a été confié sont ce que tous les annemassiens attendaient! Continuez, tout le monde est derrière vous!!
Répondre
A
Bonjour à Tous,<br /> <br /> Comme promis je vous livre la lettre que j'ai adressée à Monsieur le Préfet concernant la non expression des Elus de l'Opposition sur le site internet de la Mairie.<br /> <br /> Anne MICHEL<br /> Conseillère Municipale Opposition<br /> Chargée de Mission Départementale du Chêne<br /> 2 Rue Adolphe MAGNIN<br /> 74100 ANNEMASSE<br /> <br /> Préfecture de Haute-Savoie<br /> Monsieur le Préfet<br /> 30 rue du 30ème Régiment d’Infanterie<br /> 74000 ANNECY<br /> Annemasse, le 29 septembre 2008<br /> <br /> Monsieur le Préfet,<br /> <br /> Lors du Conseil Municipal d’Annemasse du 25 septembre dernier, le règlement intérieur dont vous trouverez ci-joint un exemplaire a été voté.<br /> <br /> Je me suis exprimée lors de l'examen du règlement intérieur sur le droit d'expression de l'opposition sur le site internet de la ville d'Annemasse en appuyant mon argumentation sur l'article L 2121-27-1 du code général des collectivités territoriales qui stipule que " Dans les communes de 3.500 habitants et plus, lorsque la commune diffuse, sous quelque forme que ce soit, un bulletin d’information générale sur les réalisations et la gestion du Conseil Municipal, un espace est réservé à l’expression des Conseillers n’appartenant pas à la majorité municipale.<br /> <br /> Monsieur le Maire, Christian DUPESSEY a fait mine de ne pas comprendre mon intervention afin de continuer à ne pas permettre aux élus de l’opposition de participer pleinement à la vie municipale en apportant nos remarques sur le SITE INTERNET pourtant OFFICIEL DE LA VILLE D'ANNEMASSE.<br /> <br /> Je vous sollicite donc Monsieur le Préfet afin de vous demander si le règlement intérieur du Conseil Municipal est en la matière, bien conforme à l'article de loi cité en référence.<br /> <br /> Dans l'attente de votre avis, je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, à l'assurance de ma haute considération.<br /> <br /> Anne MICHEL<br /> <br /> <br /> En attendant de vous livrer la réponse de Monsieur le Préfet et de la suite à donner à cette affaire, je vous remercie de tous les commentaires déjà mis sur le blog.<br /> <br /> Anne MICHEL<br /> Conseillère Municipale Opposition
Répondre