La vie et l'économie Annemassiennes prises en otage par les travaux d'urbanisme
Lors de ce dernier conseil municipal, Monsieur le Maire n'a cessé de dire que tout allait bien, que tous les chantiers avançaient même s'il a dû reconnaître qu'ils avaient du retard et que tout le monde était heureux à Annemasse.
Il est très étonnant et même "démagogique" d'entendre de tels propos surtout lorsque, vous vous promenez dans les 4 coins de la ville et que vous discutez avec les habitants.
Que vous disent-ils ?
Suite au déplacement du marché au motif des travaux sous la Place de la Libération non seulement les Annermassiens ne sont pas contents car ils ne retrouvent pas leurs stands qui sont mal placés : les personnes âgées ou à mobilité réduite sont obligées de traverser quasiment toute la ville pour se rendre sur la Place Clémenceau qui accueille l'alimentaire et les fleurs.
Avec l'Equipe du Cercle, nous avions proposé que le Marché se déroule dans les rues Annemassiennes même après la réalisation de la Place de la Libération dans sa totalité afin de libérer cette Place et la rendre totalement aux Annemassiens.
Nous avions reçu une fin de non recevoir du Maire qui nous argumentait qu'il ne pouvait le faire au nom de la sécurité.
Curieux non !!!!
Car aujourd'hui, le temps des soi-disantes règles de sécurité est passé à la trappe car à la lecture du SIM, je constate que les marchands de textiles et autres se positionnent sur la rue Charles DUPRAZ, Avenue de la République, rue Fernand DAVID, Rue du Commerce,...
Les marchands, dont je suis allée à la rencontre m'ont également fait part de leur mécontentement.
En effet, du fait de travaux dans toute la ville et toujours la même difficulté de se garer et avec toujours les "pervenches" en activité sans aucun état d'âme les marchants et les clients EN ONT MARRE, Monsieur le Maire.
Le chiffre d'affaires de nos marchands baissent considérablement et certains se demandent même s'ils vont continuer à venir.
Les Clients eux préfèrent se rendre directement chez nos maraîchers et pour le reste ils se rendent dans les grandes surfaces dans lesquelles le stationnement qui lui est étudié et gratuit.
Lors de ce Conseil Municipal, Monsieur le Maire et un certains nombre de conseillers municipaux lors de la discussion du budget supplémentaire nous ont fait part de l'état alarmiste de l'économie en général en critiquant ouvertement la politique de notre Président alors qu'il s'agit d'une crise mondiale.
Monsieur le Maire, commencez donc à mieux vous occuper de nos commerçants et de nos marchands au lieu de vouloir donner des leçons d'économie nationale.
Même le Président de "J'aime Annemasse" le dit et je le cite : " La Mairie doit instaurer un vrai dialogue avec les commerçants".