Le déménagement du Monument aux Morts

Publié le par Anne Michel

 
Je viens de lire sur le site de la Mairie que le Monument aux Morts déménageait sur l'ancienne Place Nationale.



Nous apprenons que le Monument sera démonté durant une semaine et que seule la partie comprenant le Nom des Soldats gravé sera installée sur la Place Deffaugt.


La Mairie nous précise que pour que le positionnement se fasse dans les meilleures conditions des arbres devront être élagués.

Cette municipalité conduite par Monsieur DUPESSEY qui n'est principalement composée que d'anciens élus de la précédente N'AIME décidément pas les arbres.

Après l'abattage de 83 arbres sur la Place de la Libération, nous avons pu observé que la plupart d'entre eux présentait des traces de blessures et des champignons qui auraient pu être soignés  durant toutes ces années.

Mais rien n'a été fait.

Le problème est en quelque sorte réglé car la Mairie les a fait purement couper.


Mais qu'en sera t-il des nouveaux qui seront plantés ultérieurement ?
Le même soin leur sera t -il produit ?


Dans un premier temps, nous avions été informés que le Monument aux Morts pour des raisons de résistance du sol ne pouvait être placé aux abords de la Mairie.
Espérons que le futur sol de la future Place de la Libération sera lui assez résistant pour soutenir toutes les activités que la municipalité souhaite mettre en place.

Nous avions eu par contre l'information selon laquelle le Monument sera placé vers le Marché Couvert.

Cela aurait évité les désagrément liés à son déplacement au Centre Ville dans lequel il est déjà quasiment impossible de circuler suite aux très nombreux travaux qui en plus prennent un retard considérable. 
De plus quel belle image de la cérémonie du 11 novembre avec un Monument aux Morts situés à quelques pas de sanisette.

Vraiment aucun respect, Messieurs les Elus.


  
    ANNEMASSE N'EST PLUS UNE VILLE DANS LAQUELLE ON VIT,  NOUS SOMMES DANS UN VERITABLE CHANTIER.

Publié dans Politique Municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Décidément des sanisettes en guise d'environnement pour rendre hommage aux morts pour la France quel manque de respect pour ces hommes ! N'aurait-on pas pu installer ce monument dans la nouvelle aile du parc Montessuit en attendant la fin des travaux ?
Répondre