Le JIM nouveau est arrivé, la démagogie demeure toujours présente
Je me suis rendue à la Mairie prendre le dernier JIM pour les mois de septembre et octobre.
J'ai lu avec la plus grande attention l'Edito de Monsieur le Maire et ne pouvant m'exprimer pour raison de "censure" dans ce journal, je le fais donc ici.
Monsieur le Maire, nous rappelle qu' « IL y a six mois, les Annemassiens lui ont fait confiance pour poursuivre la "gestion rigoureuse" de la Ville et "affirmer un nouveau dynamisme".
Je rappelerais juste à Monsieur le Maire que :
-
Les élections du 9 mars 2008 ont certes vu la victoire de la liste de gauche,
-
MAIS,
il est important de relativiser et de souligner l'importance de l'abstention (55% des inscrits), ce qui laisse songeur quant à la confiance de nos concitoyens à l'égard des institutions locales.
-
En définitive, avec 3631 voix, soit 22,81% des inscrits, la liste de gauche rafle 30 sièges au Conseil Municipal, et les listes de droite, avec 3266 voix, soit 20,52% des inscrits, 9 sièges !
Donc, Monsieur le Maire, il n'y a pas de quoi pavoiser sur le résultat des élections.
Monsieur le Maire, lorsque l'on parle de "gestion rigoureuse", on doit être capable de répondre aux deux courriers que je vous ai adressés, au nom des habitants du quartier du Brouaz, et me donner des explications sur les occupants de la villa de la Fantasia ainsi que sur les 70.000 € qui auraient dû être utilisés pour la réfection de la clôture du Parc de la Fantasia comme il l'est stipulé sur le site de la Mairie.
Mais hélas force est de constater que depuis juillet aucune réponse n'a été formulée.
La gestion municipale ne serait-elle pas aussi rigoureuse que l'on veut bien le laisser croire ?
Vous dîtes ensuite que "les Annemassiens vous ont élu pour affirmer un nouveau dynamisme".
Nous sommes donc bien d'accord sur le fait qu'Annemasse est loin d'être la ville dynamique qu'elle est en droit d'être et cela depuis plus de 30 ans.
Cela je le regrette réellement surtout lorsque l'on connait tous les points forts que cette ville a et que vous ne mettez pas en valeur mais au contraire que vous détruisez au fur et à mesure.
Lorsque nous lisons la suite de l'Edito du Maire, "Avec mon équipe, je vous annonçais qu'élus, nous serions immédiatement efficaces, en capacité de terminer les réalisations en cours et de lancer les grands dossiers de ce mandat.Engagements tenus."
Monsieur le Maire, je vous rappelle que vous, comme la plupart de votre équipe municipale avez été présents lors des mandatures de Monsieur BORREL.
Donc arrêtez la démagogie !!!
Vous ne faîtes que gérez ce que votre prédécesseur a mis en place.
Concernant les Engagements tenus, j'ai réalisé un reportage photo de l'école Saint-Exupéry qui devait être terminée pour cette rentrée 2008 et qui finalement devrait être achever pour janvier 2009 avec tous les problèmes qui en découlent ("Des Préfabriqués en guise d'école » en raison du retard pris dans le chantier du groupe scolaire Saint Exupéry")Dans la suite de l'Edito, on apprend au bout de six mois de mandat que "Les seules limites à l'important programme que vous avez soutenu seront sans doute financières au moment où l'économie nationale patine."
Monsieur le Maire, je trouve vos propos à six mois de votre élection purement démagogiques une fois de plus, et démontrent que vous n'avez pas les moyens de vos ambitions dans les grands projets qu'Annemasse métite pourtant .
Je trouve par ailleurs scandaleux que vous vous retranchiez derrière "l'économie sur le plan national " pour justifier les futures ou non réalisations de certains de vos projets surtout au bout de 6 mois de mandats.
Vous êtes au pouvoir avec vos Amis depuis plus de trente ans, vous devriez savoir que "Gouverner c'est prévoir" et que les problèmes économiques que traversent notre Pays et que le Président de la République et le Gouvernement essayent de régler sont d'ordre principalement international comme le disent de très nombreux spécialistes.
Mais c'est vrai qu'en matière de polémiques politiciennes, ......