A l'heure de la rentrée, l'école Saint Exupéry est encore en plein chantier
Je viens de faire un tour ville à pied comme il m'arrive bien souvent de faire car c'est comme cela que l'on voit vivre sa ville, que l'on rencontre les Annemassiens et qu'un dialogue peut s'établir avec eux.
Mon premier choix s'est porté sur l'école Saint Exupéry afin de pouvoir mieux vous illustrer l'article du 1er septembre intitulé " Et encore une promesse non tenue par la Municipalité" et que vous retrouverez en cliquant ici.
Nous pouvons toujours voir planté un panneau aux deux extrêmités de la future école non encore opérationnelle nous montrant à quoi doit ressembler le futur ensemble.
Vous pourrez jouer au "jeu des 7 erreurs" entre le croquis et la réalité sur le terrain.
Photo 1 : croquis mis devant les entrées Photo 2 : Réalité au 10/09/08
Photo 3 : l'entrée côté rue Emile ZOLA Photo 4 : cour et bâtiment
Photo 5 : Vue d'un bâtiment côté Rue ZOLA Photo 6 : Cour
A la vue de ce reportage photo édifiant, réalisé ce jour, vous pouvez mieux vous rendre compte de la réalité de ce que l'on est en droit d'appeler un chantier car même la tracto-pelle est là.
De plus en vous rendant au niveau du rond-point vous conduisant soit vers le brouaz, soit Ambilly, soit à la rue du Parc, vous pouvez sentir une odeur de remontée d'égoûts.
C'est vraiment extraordinaire !!!!
Souhaitons que pour la rentrée des enfants prévue en janvier 2009, l'ensemble des problèmes soit résolu.
Pour ma part, je trouve tout de même qu'un tel retard est plutôt inquiétant et démontre la non capacité de la Municipalité à contrôler des travaux d'ampleurs.
Je me demande également si des pénalités de retard ont été prévues car est-il normal que les Annemassiens se retrouvent à payer des frais supplémentaires (frais de transport des enfants qui sont conduites à MLK pour manger le midi, location des préfabriqués, ....) occasionés par cette non livraison à temps.
Je vais continuer à faire mon tour de ville habituel, à suivre les différents chantiers de la Ville et vous ferais suivre l'avancement sur ce blog.