A l'heure de la rentrée, l'école Saint Exupéry est encore en plein chantier

Publié le par Anne Michel

Je viens de faire un tour ville à pied comme il m'arrive bien souvent de faire car c'est comme cela que l'on voit vivre sa ville, que l'on rencontre les Annemassiens et qu'un dialogue peut s'établir avec eux.


Mon premier choix s'est porté sur l'école Saint Exupéry afin de pouvoir mieux vous illustrer l'article du 1er septembre intitulé " Et encore une promesse non tenue par la Municipalité" et que vous retrouverez en cliquant
ici.


Nous pouvons toujours voir planté un panneau aux deux extrêmités de la future école non encore opérationnelle nous montrant à quoi doit ressembler le futur ensemble.


Vous pourrez jouer au "jeu des 7 erreurs" entre le croquis et  la réalité sur le terrain.


Photo 1 : croquis mis devant les entrées                                      Photo 2 : Réalité au 10/09/08












Photo 3 :
l'entrée côté rue Emile ZOLA                                             Photo 4 : cour et bâtiment




















 Photo 5 : Vue d'un bâtiment côté Rue ZOLA                                    Photo 6 : Cour





























A la vue de ce reportage photo édifiant, réalisé ce jour, vous pouvez mieux vous rendre compte de la réalité de ce que l'on est en droit d'appeler un chantier car même la tracto-pelle est là.


De plus en vous rendant au niveau du rond-point vous conduisant soit vers le  brouaz, soit Ambilly, soit à la rue du Parc, vous pouvez sentir une odeur de remontée d'égoûts.


C'est vraiment extraordinaire !!!!


Souhaitons que pour la rentrée des enfants prévue en janvier 2009, l'ensemble des problèmes soit résolu.


Pour ma part, je trouve tout de même qu'un tel retard est plutôt inquiétant et démontre la non capacité de la Municipalité à contrôler des travaux d'ampleurs.


Je me demande également si des pénalités de retard ont été prévues car  est-il normal que les Annemassiens se retrouvent à payer des frais supplémentaires (frais de transport des enfants qui sont conduites à MLK pour manger le midi, location des préfabriqués, ....)  occasionés par cette non livraison à temps. 


Je vais continuer à faire mon tour de ville habituel, à suivre les différents chantiers de la Ville et vous ferais suivre l'avancement sur ce blog.




  

Publié dans Politique Municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonjour<br /> alors moi je viens de discuter avec une maman qui a été à la réunion qui a eu lieux dans les classes préfabriquées à Jean Mermoz.les personnes présentes ont eu froid, très froid malgré les radiateurs et toutes se sont posé la question ..a savoir; comment vont faire les enfants cet hiver???
Répondre
A
Sacré Pierredesavoie,<br /> <br /> Dis donc il est 21h00 et je suis seulement de mon retour de mon travail municipal d'Elue de l'opposition dans Notre Cité.<br /> <br /> Bien entendu que je n'ai pas oublié l'anniversaire de Michèle ALLIOT-MARIE.<br /> <br /> D'ailleurs je lui souhaite un très joyeux anniversaire au nom de tous les membres du Chêne de la Haute-Savoie.<br /> <br /> Merci Madame le Ministre pour l'Honneur que vous me faîtes.<br /> <br /> <br /> Anne MICHEL<br /> Conseillère Municipale Opposition
Répondre
P
Bonsoir ANNE,<br /> Ton grand tour de ville ne t'a pas fait oubliee<br /> que le 10 septembre c'est l'anniversaire de notre ministre de l'interieur...<br /> Maintenant que tu est son ambassadrice un petit pot s'impose !<br /> D'ici quelques annees on louera le chapiteau a VILLE LA GRAND en prelude au tsunami sur la mairie d'ANNEMASSE.<br /> En attendant ce moment bonne continuation.<br /> Pierre.
Répondre
A
Bonjour une Maman,<br /> <br /> Oui quels désagréments en effet mais au vue des documents que l'on m'a fait passé il y en aurait d'autres et cela pour l'Avenir.<br /> <br /> Je vérifie encore quelques données avant de publier.<br /> <br /> Anne MICHEL<br /> Conseillère Municipale Opposition
Répondre
U
Il est vraiment fort dommage en effet que cette école n'est pas ouvert pour la rentrée, car que de désagréménts occassionnés pour les familles !!<br /> Merci à Anne Michel pour ces photos et pour ce travail très interressant qui nous permet de suivre ce chantier!
Répondre