Et encore une promesse non tenue par la Municipalité

Publié le par Anne Michel

RENTREE SCOLAIRE 2008

 


Après les « principales réalisations de 2007 » dans lesquelles figuraient la réfection de la clôture de la Fantasia pour 70.000€, on peut lire sur le site de la Mairie : « Groupe Scolaire Saint-Exupéry : objectif 2008 »

 

Dans le Messager, la Une titrait : 
                 
                  « Rentrée Scolaire à Annemasse »

"Des Préfabriqués en guise d'école » en raison du retard pris dans le chantier du groupe scolaire Saint Exupéry".

 

Résultat : les enfants passeront l'année dans des locaux provisoires.

 


Que de promesses déjà non tenues, Monsieur le Maire !!!!!

 



 

Petit rappel
:

La première pierre du Groupe Scolaire Saint-Exupéry avait été posée le jeudi 6 septembre 2007, soit, il y a presque une année.
Ce nouveau groupe scolaire annemassien devait ouvrir ses portes au deuxième semestre 2008. »

 

Nous apprenons dans la presse que pour finir cet établissement ne sera achevé qu'en janvier 2009.

 

Des conséquences non négligeables se feront ressentir dès demain, date de rentrée scolaire.

 

C'est quand même extraordinaire d'entendre cela alors que la spécialité de la Municipalité en place depuis 30 ans est de densifier sans cesse cette ville.



Monsieur le Maire, densifier signifie peupler davantage.
Or, ces nouveaux habitants font des enfants, enfants qui doivent aller à l'école.

Vous n'allez pas au bout de votre logique car à Annemasse, vous permettez une politique de construction de logements à outrance  et très peu de constructions d'écoles.

le résultat est simple : les classes sont aujourd'hui saturées et selon les propos de l'adjointe au secteur scolaire, Madame FIL, nous sommes même "arrivés à la limite d'accueil des enfants".



Autres attitudes choquantes de la Municipalité vis-à- vis de nos enfants, deux classes d'élèves seront "accueillies" dans des préfabriqués qui stationneront dans la cour de Jean-Mermoz.


Que dire d'une Municipalité qui ne respecte pas les générations futures.



Le Groupe Saint Exupéry, composé d'une "école élémentaire de neuf classes et une école maternelle de cinq classes."
Il abritera également "un gymnase, un service périscolaire comprenant deux restaurants (maternelle et élémentaire), une cuisine, un Centre de Loisirs Associé à l’Ecole (CLAE), et des locaux interclasses permettant d’accueillir les enfants le matin avant l’ouverture de l’école, le soir après le temps scolaire ainsi que les mercredis et durant les vacances scolaires."


 

Je trouve dommageable de ne pas permettre aux élèves de rejoindre, même en cours d'année ce nouveau groupe scolaire et notamment de bénéficier de classes moins surchargées, du nouveau gymnase, du restaurant scolaire qui devrait leur être mis à disposition à seulement 4 mois de la rentrée.

On continue ensuite le parcours du combattant pour comprendre le fonctionnement du restaurant scolaire.
Les enfants de Jean-Mermoz viendront "manger au restaurant du Groupe Saint Exupery dès janvier 2009" car on nous explique que
"cela permettra de désengorger le restaurant du groupe scolaire de Romagny".

Mais qu'est ce que c'est que cette gestion du Scolaire à Annemasse.
On a  la nette impression qu'on passe son temps à boucher des trous sans jamais vouloir régler le problème une fois pour toute.

On nous dit que sur Annemasse, 1200 enfants fréquentent les restaurants scolaires et que le restaurant de Saint Exupéry a une capacité de 200 places.


La question se pose de savoir où vont manger les enfants ?


Et là on nous explique que : "les enfants prendront le bus pour aller déjeuner dans la grande salle de MLK qui sera donc transformée en cantine et aménagée par le mobilier déjà livré de Saint Exupery".

Cette solution devrait durer pendant les 4 mois nécessaires pour l'achèvement du Groupe.

Les gosses n'ont pas énormément de temps à midi et ce temps de pose entre les cours du matin et de l'après-midi sert en même temps pour se restaurer mais également pour faire un break et se défouler.


Messieurs de la Municipalité cela ne semble que très peu vous intéresser.


A Annemasse, il n'est pas facile d'être élève lorsque la Municipalité en place ne porte que très peu d'intérêt  à votre santé ( Etude de menus sans viande dans les cantines scolaires) ainsi qu'au respect de vos pauses entre midi et deux et à votre qualité de travail (classes surchargées).



Une fois de plus, Annemasse est gérée au quotidien sans aucune vision d'Avenir.

Mais je me pose une question : Où iront étudier les futurs enfants des quartiers de Chablais-Gare et d'Etoile-Gare ?


Ne laissons pas cette Municipalité continuer à gâcher l'Avenir de Nos Enfants.


Rejoignez-nous afin que Tous Ensemble, nous continuions à rèagir dès à présent.

Il en va de notre Avenir à Tous, Chère Annemassienne, Cher Annemassien.





 




 

 

 

 

Publié dans Politique Municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Faux espoirs je croyais qu'ils avaient retrouvés les 70 000 EUROS DE LA fantasia,eh ben non !<br /> <br /> Sur le site de la mairie,il est écrit que des travaux vont etre effectués a la FANTASIA mais c'est pour l'éclairage et l'eau !<br /> <br /> Les barrieres attendront que Nestor Burma retrouve les 70 000,j'espere avant la fin de mandat.<br /> <br /> ABDEL-KADER.
Répondre
A
Faux espoirs je croyais qu'ils avaient retrouvés les 70 000 EUROS DE LA fantasia,eh ben non !<br /> <br /> Sur le site de la mairie,il est écrit que des travaux vont etre effectués a la FANTASIA mais c'est pour l'éclairage et l'eau !<br /> <br /> Les barrieres attendront que Nestor Burma retrouve les 70 000,j'espere avant la fin de mandat.<br /> <br /> ABDEL-KADER.
Répondre
A
Bonsoir Pierredesavoie,<br /> <br /> je me renseigne sur ce sujet mais j'aurai besoin d'informations sur ce sujet.<br /> Car comme tu le sais, je ne m'exprime et ne publie que lorsque j'ai des preuves de ce que j'avance.<br /> <br /> Si besoin, tu peux transmettre mes coordonnées à qui de droit ou me transmettre directement tout document relatif à ce sujet.<br /> <br /> L'Equipe qui m'entoure contrôlera les informations et en fonction la publication sera faite ou pas.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Anne MICHEL<br /> Conseillère Municipale Opposition
Répondre
P
Bonsoir ANNE,<br /> Je sais bien que tu abat un boulot phenomenal depuis 6 mois,mais si tu avais encore 5 minutes,il semble qu'il y ait une divergence de compta entre la ville et le refuge a arthaz je crois que c'est 0,70 ct par habitant de taxes,or il se trouve que le refuge est en dificulte (redressement depuis peu)<br /> il serait bien que chacun y mette du sien sans aucun esprit polemique du tout,ce refuge est une necessite pour l'agllo sa bonne tenue est vraiment indispensable,peut etre une simple appreciation differente du nombre d'habitants,mais le temps presse car en redressement quelques fournisseurs se font un peu tires l'oreille pour livrer,ces pauvres betes n'y sont pour rien,il serait vraiment bien que toutes ces querelles passent apres les animaux.<br /> Un grand bravo en tout cas a ceux qui oeuvrent<br /> sur le terrain sans compter leur temps,il continuent le travail des fondateurs.<br /> Merci pour eux.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Pour la rentrée politique pas de problème, je vous invite d'ailleurs à vous rendre sur le site de Erebus et de lire cet article intitulé : " Réunion, kangourou et ambassadrice" http://www.erebe.org/article-22513905.html.<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> Anne MICHEL<br /> Conseillère Municipale Opposition Annemasse
Répondre