Quand le Dauphiné Libéré titre : "Le Jim censuré à l'opposition"
Suite à la parution de l'article intitulé : « Parution imminente du JIM et CENSURE aux Elus de l'Opposition » daté du 20 août 2008 http://annemasse-avenir.over-blog.com/article-22099286.html,
Le Dauphiné Libéré daté de ce jour en page 7 vient de reprendre le fait que Nous Elus de l'Opposition nous êtions censurés dans la parution du prochain JIM et ainsi que ma proposition d'organiser une réunion entre la Municipalité et l'ensemble des Groupes de l'Opposition siégeant au Conseil Municipal afin de travailler ensemble sur ce futur réglement intérieur et ce avant le 15 septembre.
Je voudrai remercier le Dauphiné de la parution de cet encart car dans cette affaire, c'est de la démocratie dont il est question.
Je vous reproduis ci-dessous le contenu du texte du Dauphiné Libéré :
« Le Prochain Journal d’Informations Municipal (JIM) devrait sortir dans les prochains jours pour les mois de septembre et d’octobre.
Le règlement intérieur du Conseil fixe, dans le cadre de la loi, les modalités d'expression de chaque groupe.
Ce règlement intérieur du Conseil sera proposé et débattu le 25 septembre prochain.
Les Elus de l'Opposition de la liste « Pour Annemasse », estiment que la municipalité en place a décidé unilatéralement de suspendre l'expression politique de l'ensemble des groupes dans le prochain JIM.
Ils pensent aussi que dans la mesure où le règlement intérieur constitue, un mode de fonctionnement " collectif ", ils souhaitent qu'une réunion soit organisée avant le 15 septembre entre les groupes politiques siégeant au Conseil Municipal, « pour une élaboration véritablement collective et partagée. »
Dans une commune, l'état de santé de la démocratie peut se mesurer à l'échelle du droit d'expression accordé par la majorité municipale à son opposition. »
Monsieur le Maire, nous, Elus de l'Opposition ainsi que les Annemassiens et Annemassiennes, sommes aujourd'hui dans l'attente de nous réunir pour l'élaboration du futur réglement intérieur du Conseil Municipal.