Hommage de la Nation à ses 10 Enfants morts pour la Défense de Notre Liberté

Publié le par Anne Michel

Suite aux décès de 10 de nos jeunes Soldats en Afghanistan, tombés dans une embuscade tendue par les talibans, la Nation toute entière a rendu un Hommage à ses jeunes fils qui ont combattu chaque jour et jusqu'au dernier le terrorisme dans le seul but, celui de défendre Notre Liberté.


De très nombreuses Mairies ont d'ailleurs mis en berne Notre Drapeau tricolore, symbole de
    Liberté, Egalité et Fraternité.



Ce drame ainsi que 
le double attentat perpétré devant une usine militaire d'armement dans le nord du Pakistan,  ce jour nous démontre que l'on assiste aujourd'hui à la première double offensive des talibans, en Afghanistan et au Pakistan, depuis le 11-Septembre.


La stratégie talibane est désormais de gagner autant de territoires que possible, de gagner autant d'influence auprès de la population que possible, et de créer une telle crise au sein de l'OTAN qu'un ou deux pays annoncent leur retrait de la coalition militaire présente en Afghanistan.

Les talibans cherchent des opportunités d'intervenir sur la scène internationale également à cause de l'élection américaine et du vacuum qui va exister durant quelques mois aux Etats-Unis.

Les talibans veulent donner à leur combat une véritable dimension politique et stratégique.


Nous devons continuer à toujours combattre ces intégristes et la communauté internationale doit faire preuve d'une totale solidarité.


                     La Liberté, 

        Notre Liberté en dépend !!!




D'ailleurs, Monsieur Nicolas SARKOZY, Président de la République Française, l'a redit : 


"Ma détermination est intacte.

La France est résolue à poursuivre la lutte contre le terrorisme, pour la démocratie et la liberté.

La cause est juste, c’est l’honneur de la France et de ses armées de la défendre.

Au nom de tous les Français je renouvelle à nos armées la confiance de la Nation pour remplir leur mission."



Aujourd'hui, le combat contre le terrorisme reste nécessaire, a-t-il estimé.

"Nous n'avons pas le droit de perdre là-bas, nous n'avons pas le droit de renoncer à défendre nos valeurs, nous n'avons pas le droit de laisser les barbares triompher, car la défaite à l'autre bout du monde se paiera d'une défaite sur le territoire de la République française".

 


Publié dans Politique Nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je me joins à vous pour apporter tout mon soutien à ces familles dans le deuil . J'ai moi-meme quelqu'un de proche qui est parti en mission en Afghanistan et je peux imaginer ce qu'elles ressentent ... Saluons encore le courage , la force et le travail de ces soldats !!
Répondre
A
Bonjour Lilou, Monnsieur le Président du Cercle, Port Chester, Pierredesavoie,<br /> <br /> Il est de Notre Devoir à Tous de saluer la mémoire de nos Jeunes Soldats.<br /> <br /> Les Services de Monsieur le Maire d'Annemasse ont finalement mis un Drapeau en berne sur le fronton de la Mairie, suite à la demande de Monsieur le Président des Anciens Combattants que nous avions contacté afin que la Ville d'Annemasse s'associe à l'hommage national qui a été rendu par la Nation.<br /> <br /> La question politique du "pour ou contre le maintien de ses Hommes en Afghanistan" n'avait pas lieu d'être. <br /> Il y a un hommage national à rendre, on s'y plie un point c'est tout.<br /> <br /> L'objet de la correspondance adressée en Mairie n'est que celui-ci.<br /> <br /> J'ai trouvé choquante la photographie de Monsieur le Maire mettant lui^-même le Drapeau tibétain sur le fronton de la Mairie, photo parue 2 fois dans le Dauphiné et présent sur le site de la Mairie, que je vous laisse allez voir directemnt (je ne tiens pas à recevoir une nouvelle lettre de la Mairie, je vous expliqurai dans un prochain article à paraître) alors que le néant pour la mise en berne pour Notre Drapeau tricolor.<br /> <br /> Quelle démagogie !!!!!<br /> <br /> <br /> Anne MICHEL<br /> Conseillère Municipale Opposition Annemasse
Répondre
P
PORT-CHESTER BONSOIR; une STELE ! Le prolongement de l'avenue du camarade barbuse y suffira bien,ils pouront refaire le monde s'en nuire a personne,en attendant qu'une equipe depbatise tout ça en donnant par exemple le nom d'une avenue a nos paras morts aux combats cette semaine pour la defense de nos libertes et de celles de nos enfants,mais là il faudra vraiment compter que sur nous comme d'hab,ces paras,legionnaires ou marsoins, tues apres des heures de combats coinces sous le feux d'ennemis embusques meritent bien notre reconaissance eternelle par ce geste.
Répondre
P
C'est quoi un Maire?<br /> <br /> Une personne qui, à l'occasion d'un drame national à besoin de consulter Pierre Paul Jacques pour réagir et mettre finalement le drapeau en berne ? <br /> ( on n ' est jamais trop prudent... il ne faudrait pas décevoir l' électorat anti militariste génétiquement de gauche)<br /> <br /> Ou est-ce une personne qui vit sa fonction, son poste électif, son mandat avec SES TRIPPES et qui de lui même monte au balcon pour mettre le drapeau en berne?<br /> <br /> Petite lacheté, pour grand profit électoral????? Par chance Monsieur le Maire actuel n"était pas à la place de Monsieur Deffaugt en 44. ( prendre l'avis d'un tel; puis d'un tel, puis d'un tel... alors que dans ces moments il faut agir avec son instinct!<br /> <br /> <br /> Ici je fais la prévision qu' au niveau national, l'opposition (le PS ?) va s'emparer de cette affaire pour mettre en difficulté le Président de la République. En plus les derniers sondages montrent qu'une majorité de Français souhaite le retrait de l'Armée Française de ce sol étranger.<br /> <br /> Non, Non, NON notre présence y est indispensable! Pour la sécurité de tous.<br /> <br /> Il y a une stèle qui rend grace au Maire de 1944. Celui de 2008 en méritera-t-il une?<br /> <br /> Pendanr ce temps Monsieur Dupessey repasse et amidonne le drapeau du Tibet....
Répondre
L
Quelque soit notre appartenance politique ou position sociale, nous pleurons Toutes et Tous ces Hommes, ces Soldats qui n'ont écouté que leur Devoir au nom de la Liberté.<br /> Face à ces actes de Bravoure et de Courage contre ce Terrorisme, nous leur devons notre plus profond Respect.<br /> Restons Humbles et Dignes face à la douleur de ces Familles qui les pleurent.<br /> Assurons leur notre plus grand soutien dans ce drame affreux qui les affecte.<br /> Ces témoignages de deuil par ces drapeaux en berne étaient du Devoir de tous les Représentants de Notre République.<br /> Ces Hommages qui leurs ont été rendus ne représentent qu'une infime partie de la Reconnaissance de la Nation comme de toutes les Municipalités qui la composent.<br /> <br /> Le Président du Cercle
Répondre