Quand la Majorité Municipale s'arroge le droit de suspendre l'expression des Elus de l'Opposition
LE
JOURNAL
d'INFORMATIONS
MUNICIPALES
Suite aux interventions de LOUIS MERMET et de Jean-Pierre BENOIST en Conseil Municipal au sujet du JIM et notamment sur le fait que la municipalité s'attribuait une large part de l'espace réservé alors que l'Opposition ne disposait que d'un encart d'une colonne,
Monsieur DUPESSEY, par courrier nous explique que "Louis MERMET a soulevé un problème juridique concernant l'expression des Groupes Politiques du Conseil Municipal au Sein du Journal d'Informations Municipales.
L'analyse que chaque groupe effectue des textes s'avère divergentes ; j'ai pu en apporter la preuve lors du dernier Conseil Municipal.
Un point est cependant certain : c'est le règlement intérieur du Conseil Municipal qui fixe, dans le cadre de la loi, les modalités d'expression de chaque groupe. Ce réglement intérieur du Conseil Municipal, vous le savez, sera proposé et débattu au Conseil Municpal du 25 septembre 2008.
Dans l'attente, il me semble logique de suspendre l'expression politique de l'ensemble des groupes pour le n°118 du JIM à paraître avant la prochain Conseil Municipal".
Bon en résumé, Monsieur Le Maire ne souhaite pas que l'on fasse paraître sur le JIM de la rentrée des articles qui pourraient être gênants et dont les sujets concernant les Annemassiens ont été soulevés sur les blogs à savoir le problème du Parc et de la Villa de la Fantasia, l'instauration de menus sans viande dans le cantines scolaires, .....
Quel esprit de démocratie, Messieurs, Dames, de la Municipalité.
Nous avons hâte d'être au 25 septembre 2008 afin de voir ce que vous nous avez préparé comme réglement intérieur pour le Conseil Municipal.
Mais vous savez au fonds, rien ne vaut le travail sur le terrain, être proche des citoyennes et des citoyens Annemassiens.
C'est mon choix et ça le sera pendant les 6 ans de mon mandat et je ne cesserai de dénoncer vos méthodes.
Vous pouvez compter sur mon équipe et sur moi.
Vous ne nous empêcherez pas de nous exprimer, Messieurs les Censeurs.
Je constate également que comme d'habitude les propos de ce courrier ne correspondent pas du tout à ce que le "Groupe Pour Annemasse" a dénoncé mais nous aurons tout le loisir d'en débattre, Monsieur le Maire.
Soyez en assuré.