Des Nouvelles sur la Générale de Santé

Publié le par Anne Michel


De A Capital et Mediobanca entrent au capital de la Générale de Santé.


La Générale de Santé a annoncé debut juillet que la société d'investissement italienne De Agostini (DeA Capital) et le groupe bancaire Mediobanca étaient désormais actionnaires du groupe français d'hospitalisation privée, comme prévu par les accords signés en avril.

 

L'entrée au capital de DeA Capital et Mediobanca devait permettre "la stabilisation" du capital du groupe d'hospitalisation, selon le président du conseil de surveillance de Générale de Santé Antonino Ligresti, instigateur d'une OPA sur Générale de Santé au printemps.

L'arrivée dans son capital de Mediobanca et DeA Capital était suspendue à la réalisation de l'OPA, effectivement bouclée fin mai.

"DeA Capital détient désormais 43,01% du capital social de Santé SA (anciennement Santé S.a.r.l.), qui contrôle le groupe Générale de Santé via Santé Développement Europe S.A.S.", a précisé Générale de Santé .

Santé SA est elle-même détenue à 9,99% par Mediobanca, et à 47% par Santé Holdings S.r.l., propriété d'Antonino Ligresti.

 

On apprend également que Générale de Santé, groupe d'hospitalisation privée, va vendre les murs de quatre établissements d'Ile-de-France à la foncière Icade pour 201,7 millions d'euros, et acquérir un centre hospitalier privé à Saint-Etienne (Loire) ainsi que deux cliniques de l'Est parisien.



Quand les intérêts financiers priment......

Publié dans Politique Municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
BONJOUR ANNE;<br /> Je voulais dire que j'avais invite EREBUS a boire une biere lors d'une de ses viree dans le secteur et là il va prendre des photos au parc et il nous snobe !<br /> C'est pas grave,il aime mieux frequenter la place rouge on le comprend,a plus;<br /> pierre<br /> bonne journee
Répondre
A
Bonsoir Pierre, <br /> <br /> On a en effet montré à Erebus qui c'est le chef concernant le Parc de la Fantasia et <br /> attends ce n'est pas fini. <br /> <br /> C'est moi qui te le dit. <br /> <br /> Concernant les 5 millions, patience les infos ne vont pas tarder. <br /> <br /> Vous me donnez du boulot cette année et je suis vite mis dans le bain avec Vous Tous. A peine baptisée de mon premier conseil et c'est parti et pour six, pas de vacances, rien. <br /> <br /> Qui te sais, n'est pas là. Que veut-tu ? <br /> <br /> Il faut qu'il se repose car la distance est longue et nous sommes tous plein de fougue alors tu l'imagines notre Erebus... <br /> <br /> Merci pour l'invitation et a+ <br /> <br /> Anne MICHEL Conseillère Municipale de l'Opposition à Annemasse
Répondre
A
Tenez un exemple de ce que fait la Gönérale de Santé.<br /> <br /> C'es tun article qui vient de paraître sur le site de la Tribune d'aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> "Clinique<br /> <br /> Opération patrimoniale pour la Générale de Santé<br /> <br /> Le groupe d'hospitalisation privée va revendre les murs de quatre établissements d'Ile-de-France à la foncière Icade pour 201,7 millions d'euros, et acquérir un centre hospitalier privé à Saint-Etienne ainsi que deux cliniques de l'Est parisien.<br /> Générale de Santé, groupe d'hospitalisation privée, vient de signer avec Icade une "promesse de vente portant sur l'acquisition par Icade des murs de quatre établissements MCO (Médecine-Chirurgie-Obstétrique) d'un total de 947 lits situés en Ile-de-France pour un montant de 201,7 millions d'euros", selon un communiqué commun des deux groupes. Dans les Yvelines, Icade acquiert les murs de l'hôpital privé de l'Ouest Parisien de Trappes ainsi que le centre médico-chirurgical Parly II du Chesnay, et, dans le Val-de-Marne, ceux des hôpitaux privés Armand Brillard de Nogent-sur-Marne et Paul d'Egine de Champigny-sur-Marne.<br /> <br /> Avec cette opération, Générale de Santé renforce "la gestion dynamique de son patrimoine immobilier", tandis qu'Icade "complète sa couverture nationale", avec un portefeuille total de 2.707 lits et places et une surface de 222.000 mètres carrés. "La mise en oeuvre des contrats de location est prévue en septembre 2008 pour une durée de 12 ans fermes, renouvelable à l'initiative de Générale de Santé et générant un loyer de 13,7 millions d'euros", ont précisé les deux groupes. En complément, Icade prendra à sa charge une enveloppe d'environ 36 millions d'euros de modernisation et d'augmentation de capacité des établissements concernés, dont près de la moitié sur l'établissement de Trappes", ont-ils précisé.<br /> <br /> Parallèlement, Générale de Santé, "actionnaire minoritaire de longue date" du Centre hospitalier privé de la Loire (CHPL), à Saint-Etienne, a annoncé avoir proposé fin juin aux actionnaires du centre d'acquérir leurs titres. Le CHPL, qui dispose de 292 lits, est doté d'un bloc opératoire de 16 salles, d'un service de néonatalogie et d'un service d'urgences accueillant 12.000 patients par an. Enfin, Générale de Santé a acquis deux cliniques de l'Est parisien représentant un total de 225 lits: la clinique La Francilienne à Pontault-Combault (Seine-et-Marne, 110 lits), et la clinique de l'Orangerie, au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne, 115 lits), selon un troisième communiqué. Les services d'urgences de ces deux cliniques accueillent chaque année respectivement 20.000 et 15.000 patients.<br /> <br /> <br /> Anne MICHEL<br /> Conseillère Municipale de l'Oppposition à Annemasse
Répondre
P
Pas etonnant,le PDG d'ICADE etait l'ancien directeur general de GECINA ,comme le monde est petit !<br /> et les cinq millions votes le detail c'est pour quand ?<br /> Bravo ANNE avec la FANTASIA t'a battu EREBUS<br /> au compteur,c'est a noter !<br /> Lors d'une prochaine visite dans le quartier<br /> tu est cordialement invitee a prendre "un rafraichissement" je ne reitere pas l'invitation a QUI TU SAIS qui doit nous snober....
Répondre