Des Nouvelles sur la Générale de Santé
De A Capital et Mediobanca entrent au capital de la Générale de Santé.
La Générale de Santé a annoncé debut juillet que la société d'investissement italienne De Agostini (DeA Capital) et le groupe bancaire Mediobanca étaient désormais actionnaires du groupe français d'hospitalisation privée, comme prévu par les accords signés en avril.
L'entrée au capital de DeA Capital et Mediobanca devait permettre "la stabilisation" du capital du groupe d'hospitalisation, selon le président du conseil de surveillance de Générale de Santé Antonino Ligresti, instigateur d'une OPA sur Générale de Santé au printemps.
L'arrivée dans son capital de Mediobanca et DeA Capital était suspendue à la réalisation de l'OPA, effectivement bouclée fin mai.
"DeA Capital détient désormais 43,01% du capital social de Santé SA (anciennement Santé S.a.r.l.), qui contrôle le groupe Générale de Santé via Santé Développement Europe S.A.S.", a précisé Générale de Santé .
Santé SA est elle-même détenue à 9,99% par Mediobanca, et à 47% par Santé Holdings S.r.l., propriété d'Antonino Ligresti.
On apprend également que Générale de Santé, groupe d'hospitalisation privée, va vendre les murs de quatre établissements d'Ile-de-France à la foncière Icade pour 201,7 millions d'euros, et acquérir un centre hospitalier privé à Saint-Etienne (Loire) ainsi que deux cliniques de l'Est parisien.
Quand les intérêts financiers priment......