GASPILLAGE D'ARGENT PUBLIC ET MEGALOMANIE EN REGION RHONE-ALPES
Le Cercle de Réflexion et de Stratégie Politique avait déjà dénoncé la gestion financière catastrophique de la Région Rhône Alpes par Monsieur QUEYRANNE http://lecercle.over-blog.com/article-19994652.html.
Le mensuel Capital de ce mois de juillet 2008 dénonce à nouveau le gaspillage d'argent
.
Le Vice président Vert est toujours entre deux avions. Depuis deux ans, il voyage à peine moins que le Ministre des Affaires étrangères.
" Avec 10 millions d'euros par an, la Région dispose du plus gros budget d'aide au développement de toutes les collectivités françaises", se vante Jean-Philippe BAYON, le chargé de la solidarié internationale et de la coopération décentralisée.
Le vice Président aurait visité 16 pays (Mali, Brésil, Vietnam, Madagascar...) pour au moins 100.000 € rien qu'en billets d'avions.
De plus, il a été déversé plus de 106 tonnes de CO2 par ces voyages.
Drôle de conception de l'écologie de la part d'un élu vert.
Nous apprenons également que le futur palais de l'assemblée de la Région Rhône Alpes coûterait la modique somme de 150 millions d'Euros.
Pour son palais, le Conseil Régional est en permanence dans
.... le toujours plus....
.... pharanéonique,
.... cher,
Ce projet avait été lancé en 2005 pour un budget de 96 millions d'Euros. Sa construction est aujourd'hui estimée 150 millions d'Euros mais il pourrait finir à sa livraison en 2010 à un coût total estimé à 200 millions d'Euros.
La taille du bâtiment suit aussi la même direction car les effectifs de la Région Rhône Alpes ne cessent de progresser sous la présidence Queyranne passant de 940 à 1290 agents.
Ce luxueux Siège mesurera 38.000 m2.
Nous, Annemassiens et Annemassiens, nous avons hâte de découvrir les plans du futur palais de Annemasse Agglomération, du coût du projet définitif et le nombre d'agents qui y travaileront.
Mais en conclusion un seul constat :
Que ce soit au niveau municipal ou régional, les élus de gauche sont incapables de mener un projet urbanistiques à bien en respectant le budget initial.
On dépense toujours plus avec l'argent des administrés sans compter.