Libération d'Ingrid BETANCOURT

Publié le par Anne Michel


De nombreux responsables de l'UMP ont tenu à s'exprimer sur la libération d'Ingrid Bétancourt.

 

Patrick Devedjian, Secrétaire Général de l'UMP, a évoqué "une victoire de la démocratie, de l'Etat de droit, de la ténacité et du volontarisme politique". Il a rendu hommage à "cette femme courageuse, dont la persévérance, depuis 6 ans, sera une leçon incomparable".

Frédéric Lefebvre, Porte-parole de l'UMP, se réjouit que l’objectif de libération d’Ingrid BETANCOURT ait enfin été atteint !
"Nous pensons en premier lieu à sa famille, à ses compagnons de libération et à tous ceux qui ont œuvré souvent dans l’ombre pour que cette libération devienne réalité", a declaré Frédéric Lefebvre.
"C’est une preuve de plus qu’il ne faut jamais céder à la fatalité. Une preuve également que le volontarisme paie toujours en retour", a ajouté le porte-parole.


Chantal Brunel, Porte-parole de l'UMP
, se joint à la joie immense de la famille et de la Nation pour accueillir la libération d’Ingrid BETANCOURT. "Malgré les échecs et les espoirs déçus, nous saluons ceux qui, sans désespérer, ont tout mis en œuvre pour sortir Ingrid BETANCOURT de l’enfer des FARC. La détermination d’Ingrid BETANCOURT à survivre et celle de ses proches pour obtenir sa libération nous imposent le respect. Comment ne pas s’associer à la joie merveilleuse d’une mère qui va retrouver ses enfants après six ans d’atroce captivité ? En ce jour unique, nous adressons à Ingrid BETANCOURT un message de joie et de profond soulagement", a déclaré la porte-parole.


Dominique Paillé, Porte-parole de l'UMP
, évoque son "enthousiasme" et son "soulagement" à l'annonce par le gouvernement colombien, de la libération de l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, confirmée par l'Elysée.
"C'est une nouvelle extraordinaire, un événement heureux, que certains dans la population n'attendaient plus, et auquel à l'UMP nous avons toujours cru dès lors que l'Etat français a tout mis en oeuvre pour obtenir ce résultat", a déclaré Dominique Paillé.
"L'opiniâtreté du président Sarkozy à faire libérer notre ressortissante a été sans nul doute l'élément déterminant", a-t-il ajouté.
"C'est un grand jour pour la France, un grand jour pour l'action humanitaire, et c'est pour le gouvernement français et l'ensemble de la classe politique qui l'a soutenue dans cette épreuve, une issue exemplaire", selon Dominique Paillé.
L'UMP "partage ce soir la joie des familles, joie légitime et qui couronne également de leur part un courage et une patience exceptionnels", a-t-il conclu.


Chrsitian Estrosi, Secrétaire Général Adjoint de l'UMP
, a salué "la femme exemplaire pour son combat et les valeurs qu'elle incarne". "Chaque Français peut être fier d'appartenir à une nation qui a su prendre toute sa place pour cet heureux dénouement".


Bernard Accoyer, Président de l'Assemblée Nationale
, a salué "l'action constante et déterminante de Nicolas Sarkozy, de la diplomatie française et de toutes les parties ayant contribué à sa libération". Il "remercie les autorités colombiennes pour leur participation active".


Christine Boutin, Ministre du Logement et de la Ville
, a déclaré : "Ingrid Betancourt incarne l'espérance et la résistance face à l'oppression". "Ce dénouement est un message d'espoir pour toutes celles et ceux qui luttent chaque jour pour la liberté dans le monde".


Nadine Morano, Secrétaire d'Etat à la Famille
, a declaré : "La force et l'unité de cette famille, dans une épreuve aussi difficile, ont permis de rassembler et de mobiliser tous nos concitoyens pour qui cette libération était devenue un combat de chaque jour".

Publié dans Politique Nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut Longue Marche,<br /> Il n'y a pas que Patrick DEVDJIAN qui m'écrit, Cher Longue Marche et je te dirai même plus, qu'un certain nombre souhaite également me rencontrer pour discuter de la situation annemassienne.<br /> <br /> Anne MICHEL
Répondre
A
Ségolène Royal a perdu une belle occasion de se taire ! dixit le porte parole du Nouveau centre<br /> En effet en s’attaquant personnellement depuis le Québec à Nicolas Sarkozy après la libération d’Ingrid Bétancourt, Ségolène Royal s’attaque en réalité au peuple français en brisant l’écho du véritable élan populaire qui s’est manifesté sans discontinuer dans l’unité nationale pour soutenir l’action des présidents de la République successifs, ces six dernières années, en vue de sa libération.<br /> <br /> Consciente des efforts de la France et de sa diplomatie pour obtenir sa libération, Ingrid Bétancourt a rendu hommage à sa douce France en déclarant : "Je veux embrasser le président Sarkozy pour lui dire que je l’admire et que je lui dois le fait d’être là aujourd’hui." C’est là, la meilleure réponse à cette petite déclaration mesquine et indigne de madame Royal ! <br /> <br /> La République a besoin d’unité et de dignité dans le juste combat pour la liberté d’Ingrid et pour celle de tous les otages qui sont encore les victimes des Farc.¨
Répondre
L
A toi aussi il a écrit Devedjian...
Répondre
E
Salut IGOR,<br /> je partage 100/100 ton analyse concernant Alvaro URIBE qui démontre avec cette libvération qu'il avait raison contre le monde entier et qui renvoie le salopard de Chavez dans les cordes qui srviront un jour à le pendre.<br /> <br /> Je pense également que la politique française menée par J. Chirac puis continuée par N sarkozy a très largement contribué à affaiblir les FARCS en médiatisant à outrance cette affaire.<br /> je ne plains pas non plus bettancourt et surtout je pense aux autres otages qui eux sont toujours sous la domination des FARCS. Il faut soutenir Uribe et ne pas donner de tribune aux alliés des FARCS. ce petit bonhomme a des cojones !!!!!!!!!!!!
Répondre
I
Le succès de cette libération revient avant tout au président Colombien URIBE de par sa ténacité à combattre ces fous furieux. Par contre le battage médiatique sur cette femme est tout de même un peu fort. Il y a 6 ans cette politicienne Ecologiste a décidé d'être la martyre en se donnnant carrément aux FARCS, en toutes connaissances de causes. Moi je ne la plaint pas, j'ai juste à reconnaître que sa foi religieuse a été determinante. Elle doit entièrement assumer ces 6 années.
Répondre