1ère Réunion Publique : Nos 1er engagements pour Annemasse en général et pour le Quartier du Brouaz en particulier!

Publié le par Anne Michel

EM-BROUAZ-2.jpg
Notre 1ère Réunion Publique s'est donc déroulée ce matin dans le Parc de la Fantasia situé Quartier du Brouaz dans un climat très convivial !

J'ai eu l'agréable surprise et, je tiens à nouveau à les remercier très chaleureusement, de voir à nos côtés :

Christine ROSSAT , colistière de Cyril PELLEVAT, Maire de Arthaz et candidat à un nouveau mandat,

EM-BROUAZ-11.jpg
Bernard Simon, Candidat à l'Election Municpale à VETRAZ MONTHOUX,

EM-BROIAZ-12.jpg
Claudius ROSSAT, ancien Elu de la Ville d'Arthaz,
EM-BROUAZ-10.jpg
Victor SODOGA, propriétaire du Baron à Annemasse,

EM-BROUAZ-9.jpg
Pierre Grandchamp, Gérant de l'exploitation maraichère et de la Ferme de Nicolas,

EM-Brouaz-5.jpg
Les habitant du Quartier du Brouaz qui ont fait le déplacement,


EM-BROUAZ-8.jpg
Je voudrais aussi remercier mon Equipe présente à mes côtés ce matin avec André Coex, Bernard Béguin, Cosette Caravaglio, Corinne BONTAZ, Janine Michel, ainsi que ceux, absents ce matin car déjà  sur le terrain pour  préprarer notre prochaine rencontre avec les habitants d'Annemasse pour sa totale fidélité et son implication au quotidien à mes côtés dans cette Campagne électorale.
Je voudrais aussi remercier le Comité de Soutien dont Patrice et Giuseppe, qui fait un travail extraordinaire au quotidien aux côtés de l'Equipe.
 

EM-BROUAZ-1.jpg
Lors de cette 1ère Rencontre Citoyenne, après que mes colistiers se soient présentés et expliqués  sur leurs profondes motivations, j'ai rappelé que depuis 2008, je me suis activement opposée aux dérives d'une municipalité qui a défiguré notre Ville qui n'a pas su investir pour la qualité de vie des Annemassiens.
J'ai rappelé que depuis 6 ans j'ai mené mon mandat municipal par un important travail de proximité, de terrain, d'écoute et de représentation des Citoyens.

J'ai encore rappelé que depuis 6 ans j'ai été Lanceuse D'alertes sur les dossiers Municipaux : l'insalubrité du Foyer logement de la Bioussaie, l'état de délabrement de la Villa et du Parc de la Fantasia, la mauvaise gestion financière et le manque de vision dans le cadre de la restructuration du Centre Nautique, la surdensification du Quartier Chablais Parc, la fin programmée de l'exploitation maraîchère dans le Quartier du brouaz, ainsi que sur le manque de moyens matériels et l'indécence des locaux de la  Police Municipale d'Annemasse.
EM-Brouaz-4.jpg
J'ai indiqué à l'assistance que ma Candidature et celle de ma liste "ALTERNANCE CITOYENNE pour Annemasse" à l'élection municipale était donc naturelle et qu'elle resterait concentrée sur la vie quotidienne des Annemassiens.

La Liste "ALTERNANCE CITOYENNE pour Annemasse" est une liste indépendante de tout parti politique et Citoyenne. Elle est composée de Femmes et d'Hommes expérimentés et dynamiques et portant un Regard neuf sur la gestion municpale.
EM-BROUAZ-12.jpg
Cette liste reste encore ouverte à toute personne qui souhaiterait s'impliquer pour l'intérêt général de la Ville d'Annemasse.

Nous avons précisé que notre liste n'était soutenue par aucun parti politique et que notre démarche était tout simplement citoyenne loin des clivages droite-gauche, loin des ambitions et des intérêts personnels.
Notre seule ambition : la sincérité d'une démarche au service de cette Ville d'Annemasse et de ses Citoyens que je connais très bien !
J'ai ensuite exposé à l'assistance, qu'après cet important travail de terrain , de proximité ,découte et d'échages durant les 6 années de mon mandat que la Liste "ALTERNANCE CITOYENNE pour ANNEMASSE" est  en mesure d'être force de propostions
Ainsi,  aux côtés d'une partie de mes co-listiers dont Bernard Béguin, Laïla Grandchamp, André Coex, Corinne Bontaz, Hubert Clément, Cosette Caravaglio, ...j'ai exposé quelques uns de nos engagements de campagne, que nous nous engagerons à mettre en oeuvre activement et prioritairement, pour l'intérêt général des Annemassiens dès notre élection le 23 mars :

- le logement : Priorité sera donnée aux Annemassiens pour l'attribution dans le cadre du contingent mairie

- l'Emploi :  Favriser l'insertion professionnel des Annemassiens en collaboration avec les acteurs professionnels

- l'Economie : Encourager les entrepreneurs avec notammment mise à disposition de locaux et formation et Soutenir et promouvoir le commerce de proximité  et le développement de petites entreprises

- L'Action Sociale : Développer un Service Social Municipal plus réactif et davantage à l'écoute de nos concitoyens en créant, entre autre, une maison intergénérationnelle où le lien social et la solidarité pourront s'exercer naturellement

- La Fiscalité : Alléger la fiscalité compte tenu du contexte de la Ville

- L'environnement : Intégrer des Squares ombragés, préserver le peu d'espaces verts dans notre Ville et créer des aires de jeux pour les enfants, de structurer un Service affecté à la  Propreté Urbaine, Réaménagér le quartier du Brouaz avec maintien de l'exploitation agricole *

- le Stationnement : Réétudier la politique du stationnement y compris la grille tarifaire

- la Sécurité : Réaffecter la Police Municipale à ses vraies missions en la dotant de moyens appropriés matériels et humains et l'installer dans des locaux décents et adaptés *

- la Proximité : par une disponibilité réelle du Maire et des adjoints loin des parlements régionaux et nationaux et encourager la démocratie directe et participative

- le Transport en Commun : proposer une gratuité du transport en commun sur une période d'essai de 6 mois afin d'encourager les habitants à utiliser les bus et lutter contre l'insécurité grandissante à l'encontre des chauffeurs de bus
Pour les habitants du quartier du Brouaz plus particulièrement, la liste "ALTERNANCE CITOYENNE pour Annemasse" rappelle que cette zone a toujours été considérée depuis plus de trente ans comme une partie négligeable de la commune d'Annemasse, pour ne pas dire une zone de non-droit et que le temps est venu d'y mettre fin!!!
Pour celà deux axes principaux pour rendre un peu de dignité à ce quartier : la circulation et l'environnement
Pour celà trois points majeurs à prendre en considération  dès le début de la mandature,

- LA COUVERTURE DES VOIES SNCF dès le haut de la rue du Brouaz et au maximum de la descente de la rue du Brouaz:
Ce projet a déja été initié sous les mandats de Messieurs Montessuit puis Jeantet mais n'a jamais réalisé.
Nous le ferons car cette couverture va permettre d'instaurer un grand espace de vie reliant deux secteurs de la commune avec une bien meilleure circulation automobile et pietonne.
Nous supprimerons  les feux tricolores et aménagerons un accès direct sur le rond-point avec un arasement du bas du talus SNCF pour qu'un large trottoir sécurisé permette une circulation des piétons, attendue depuis des décennies, tout le long de la rue jusqu'au Quai d'Arve.
Nous créerons un rond point à la jonction de celu-çi dès la chaussée refaite à neuf ce qui n'a jamais été fait depuis sa création il y a plus de cinquante ans !

 - LA FANTASIA,
Un des fleurons de notre ville, de l'exterieur laissé a l'abandon et très mal entretenu comme le reste de la zone.
Nous proposons la refonte du mur de la clôture plus bas ce qui mettra le bâtiment en valeur avec de larges ouvertures pour un meilleur accès à tous.
Nous proposons la réfection du parc et envisagerons l'installation dans ce batiment du siège de la POLICE MUNICIPALE, avec la création d'une brigade montée l'endroit y est propice et sera bien en phase avec la destination écologique du quartier.
Pour ce faire, le bâtiment sera rénové et mis aux normes, avec des moyens de communications modernes, pour nos agents chargés de notre sécurité qui ont autant besoin de reconnaissance que nous,  et surtout d'un lieu de travail décent et adapté ce qui devrait être le minimum du à chacun.

-UNE ZONE AGRICOLE ET ECOLOGIQUE sera  instaurée sur toute la partie cultivée jusqu'à la limite de la commune.
Seules seront aurorisées les constructions 100% ENERGIES RENOUVELABLES ET AGRICOLES.
Aucune pollution ne sera tolérée, et un contrôle régulier des fumées de chauffage de la clinique sera exigé.
Nous nous engageons à mettre aux normes les serres de la ville d'Annemasse avec extension programmée dans le sens d'une mutualisation des services à  l'Agglomération avec maintien et mise en valeur de la pisciculture avec une meilleure prise en compte des souhaits de nos amis pêcheurs.
Nous oeuvrerons pour la construction d'une serre moderne avec panneaux photovoltaiques sur le terrain municipal en limite d'Ambilly, serre  qui sera mise à disposition onereuse.
La ville encaissera la revente de l'électricité à ERDF : un bon exemple de travail public/privé qui va dans le sens de l'Histoirel.
L'implantation de cette serre permettra de créer de l'emploi et d'apporter de la valeur durable dans ce quartier du Brouaz
- TRANSPORT EN COMMUN :
Mise en place d'un bus-navette au niveau de la rue du Brouaz afin de permettre une liaison pour les riverains  avec le Centre Ville
Voici quelques points de notre programme que nous avons développé lors de notre 1ère Réunion Publique !

 

 

Le 23 mars prochain, Votez et faîtes voter pour la liste ALTERNANCE CITOYENNE pour Annemasse!

 

 

 

L'ALTERNANCE CITOYENNE pour Annemasse ,

C'est avec vous que vous que la ferons !

C'est avec nous que la ferez !

 



#HauteSAvoie #Electionsmunicipales #Annemasse #AlternanceCitoyennePourAnnemasse

Publié dans Politique Municipale

Commenter cet article