iNTERVIEW TELEVISEE DE Nicolas SARKOZY

Publié le par Anne Michel

remonter
 
Le cap est tenu


Au cours de son intervention télévisée jeudi soir, le Président de la République a rappellé les priorités de son action, son exigence de résultats, son esprit de dialogue et son souci de justice, montrant ainsi que les réformes nécessaires à notre pays sont possibles.

Le cap est fixé et sera tenu.

 

Le Président de la République a fait preuve de pédagogie au cours de son intervention télévisée pour expliquer les enjeux des réformes entreprises, de celles en cours ou à venir. Il a tenu le langage de vérité que les Français qui ont placé tant de confiance et d’espoir en lui attendaient.


C’est en étant fidèle à ses engagements et résolu à agir qu’il a depuis un an permis à la France de se remettre en mouvement et de se moderniser après de trop nombreuses années d’immobilisme.

Plus de 55 réformes majeures lancées en douze mois.

Qu’il s’agisse de l’éducation, de la lutte contre le chômage, de la réhabilitation de la valeur travail, du pouvoir d’achat, de la protection sociale, de la réduction des déficits publics, sur tous ces thèmes il a montré l’articulation et la cohérence de l’ensemble des mesures mises en œuvre.

Il en a également rappelé la nécessité. C’est à condition que ces réformes soient menées de front que l’on pourra accroître le potentiel de richesses de notre pays et offrir de meilleures perspectives d’avenir aux Français. Et ce, a fortiori, dans un contexte économique international incertain et préoccupant.

Mais plus que l'énumération d'un bilan, c'est finalement l'image d'un président qui a compris le message que les Français lui envoient depuis plusieurs mois que Nicolas Sarkozy a voulu incarner.

L'action du Président de la République doit être soutenue, nous devons nous mobiliser et nous unir dans ce grand mouvement qu'est l'UMP afin d'apporter l'aide utile à Nicolas SARKOZY dans ces réformes.

Personnellement, mon engagement reste inchangé et demeure même renforcé à l'issue de cette interview.

Publié dans Politique Nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Haaa Casta, arrête tes conneries !<br /> Actuellement, un ménage avec 50 000 euros de revenus annuels, s’il a trois enfants peut toucher le RSA, ce ne sont pas des pauvres (dixit Martin Hirsch que l'on ne peut pas taxer de Sarkozysme aigu). Par ailleurs concernant la PPE, 1 milliard bénéficie à des ménages qui se situent parmi les 50% les plus aisés. Encore, parmi les bénéficiaires de la PPE, 800 000 touchent moins de 80€ par an soit 7€ par mois, ils ne seront pas trop affectés par la perte de ce revenu surtout si l'on considère que parmi ces 800 000 50% sont fumeurs alors là la perte d'un paquet de clopes par mois se compense largement par le gain d'une journée de vie supplémentaire. mais alors allons un fond de l'absurde, s'ils gagnent une journée de vie par paquet de clopes cela fait 12 jours par ans, admettons qu'ils économisent 12 jours par an pendant 20 ans mais alors dans ce cas c'est 240 jours économisés mais qui nous coûtent en retraites mais ces jours de retraite payés par la solidarité nationale sont largement compensés par les recettes fiscales induites par la consommation de ces mêmes bénéficiaires quoi que il faudrait également prendre en compte également pour être tout à fait équitable les frais de sécu engendré par l'inévitable cancer des bronches qui seraient il est vrai en partie compensés par les taxes prélevées sur les clopes. Putain c'est le bordel ce truc, comment on va faire ?<br /> <br /> Tu vois Casta, ne nous emballons pas, en France il y a des gens qui profitent du système, d'autres pour lesquelles les "aides" ne représentent que peanuts, et d'autres pour lesquels ces mêmes aides sont "VITALES" il faut à mon sens concentrer les efforts vers ceux-ci, c'est ce qui s'appelle "LA SOLIDARITE NATIONALE" ce qui ne veut pas dire que l'Etat doit TOUT. Le budget n'est pas élastique et créer de nouveaux prélèvements n'est jamais une bonne chose. faisons avec ce que nous avons, redistribuons équitablement et redéployons ces aides intelligemment.<br /> <br /> Erebus
Répondre
S
Salut Anne<br /> Que penses tu du RSA financé par la "Prime pour l'Emploi", prime qui concerne environ 8 M de personnes, et qui gagnent en 1000 et 1200 Euros/mois ? ne serait-il pas plus judicieux de faire financer cette mesure (tout à remarquable et combien utile), par d'autres moyens financiers ?, cette mesure qui s'appliquera en Janv 2009 sur l'ensemble du territoire national remettra en exergue la valeur du TRAVAIL, travailler pour gagner sa vie, c'est une notion qui prend tout son sens dans cette mesure. Mais son financement me choque, je pense qu'il faut chercher ailleurs le moyen de rendre possible le RSA par des financements qui seraient des produits plus spéculatifs voir boursiers, que d'aller piocher dans une caisse, pour servir l'autre.<br /> Ce n'est qu'une réflexion qui mérite le débat ...<br /> Ceci dit notre Président commence enfin à habiter le costume de Chef de l'Etat, courageux, clair, ambitieux, sérieux, sachant répondre à tout ! bravo et OUF !
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Sophie,<br /> Nicolas SARKOZY interrogé sur le revenu de solidarité active a affirmé qu’il le mettra en place «assez rapidement», dès «l’année prochaine».<br /> «Il va fusionner les minima sociaux» et assurer par le RSA que «toute personne titulaire d’un minima social pourra le cumuler avec un emploi», pour «réhabiliter le travail».<br /> <br /> Mais le RSA sera «redéployé à partir d’une partie de la prime pour l’emploi», car il "aimerait recentrer le produit de cette prime pour ceux qui en ont vraiment besoin, pour les<br /> sortir de la panade».<br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour Lilou,<br /> Notre Président de la République est un Homme courageux qui ose engager les réformes qui s'imposent à notre Pays.<br /> C'est le seul Président qui ose faire quelque chose pour que notre Pays évoule.<br /> Anne
Répondre
L
C'est beau la méthode <br /> <br /> sarkoué (dixit le journal satirique du mercredi)
Répondre