PROJET D'AMENAGEMENT DE LA PLACE DE LA LIBERATION : QUAND LA MONTAGNE ACCOUCHE D'UNE SOURIS
Suite à une présentation du projet de parking souterrain sous la Place de la Libération lors de la dernière commission de lundi 14 courant, il n'y a qu'un constat LA DECEPTION.
Ce projet qui au départ semblait audacieux autant que nécessaire, ne va finalement apporter qu'environ 150 places supplémentaires seule la construction de 600 places de parking sont prévus sous les deux niveaux construits sous la place de la Libération.
Ce projet sans ambition ne va pas apporter le "plus" au manque cruel de places de stationnement.
Ce projet réalisé par une entreprise privée est discutable autant que critiquable.
Ce parking devrait comporter au moins 1000 places de stationnement pour apporter une "bouffée d'oxygène" nécessaire" pour l'activité du centre ville.
Que dire également de l'aménagement de la surface visible !
Le revêtement de la place sera minéralisé.
Espérons que celui-ci ne soit pas le même que celui utilisé Place de l'Hôtel de Ville car ce serait un "véritable régal pour nos aînés qui pourraient continuer à s'entraîner aux figures libres les jours de pluie" et l'été une chaleur étouffante s'en dégagera.
On nous dit que c'est principalement pour des raisons pratiques liées au fait que le marché sera installé là.
Mais le marché c'est deux jours par semaine.
Les Annemassiens eux, vivent et habitent tous les jours.
La campagne électorale avait fait naître des espoirs ambitieux pour notre ville, on allait voir ce qu'on allait voir !
En définitive le manque d'ambition et de clairvoyance de nos nouveaux élus n'est que la continuité de la précédente équipe.
La nouvelle équipe municipale a remis des oeillères et les projets de l'ancienne sont ni plus ni moins reconduits sans tenir compte de l'augmentation de la population.
A croire que la ville d'Annemasse doit se complaire dans la médiocrité.
Allons Mesdames, Messieurs, de l'audace ! de l'audace ! Et puis que dire sur le parc végétal qui sera détruit sur cette place sans pour autant être compensé par la nouvelle plantation.
Le projet doit être revu.
Que diable ! Un peu de réflexion, de pragmatime, mettez-vous simplement à la place des citoyens qui habitent la couronne d'Annemasse et qui contribuent à l'activité commerciale de notre ville.
Anne